T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 décembre 2019 21:52

Nouveau disque dur détecté

Bonsoir,

 

Depuis hier soir, ma box.evasion me dit qu’il a trouvé un nouveau disque dur et qu’ell va devoir redémarrer. Après avoir appuyé sur ‘ok’, elle redémarre mais reste avec l’affichage ‘Patientez’ sur l’écran de la box.

Ca fait déjà une heure. J’ai tenté d’éteindre et de rallumer la box (avec la prise) mais rien n’y fait.

 

Vous avez une solution pour moi?

 

Merci!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J’imagine que vous n’avez pas changé le disque-dur de votre box ? je pense que ce message interviens justement si on remplace le disque, donc soit il y a un mauvais contact soit le disque serait défectueux.

 

Vous pouvez toujours essayer de le sortir et le remettre mais si ça ne va pas, il faudra probablement le remplacer.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Hier soir, c’était l’ancien, j’avais déjà le problème.

On a mis le nouveau et le problème continue...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Avez vous bien suivi la procédure de remplacement du disque dur ? 

Vous devez d’abord aller dans le menu du disque dur et faire « éjecter le HDD » , un message vous prévient que l’opération est terminée...

ensuite couper la box avec l’interrupteur arrière et éjecter physiquement le tiroir disque et remettre le nouveau tiroir .,

rallumer la box , un nouveau disque est détecté et vous devrez le formater …

Il faut normalement patienter max deux minutes et le disque est formaté et fonctionnel.  

Si ça ne fonctionne toujours pas , il est probable que ce soit la box qui est défaillante et devra être remplacée .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Tit_kiwi,

Je vois que vous nous avez contacté aussi sur les réseaux sociaux. Est-ce que tout va bien à présent ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...