Profil de Frederic Pastor
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 2 décembre 2015 09:54

Ma box evasion est lente

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, Box Evasion extrêmement lente entre 10 secondes et plusieurs minutes pour avoir la grille de chaine ou pour passer d'un chaine à l'autre, la VooBox que j'avais avant ne m'a jamais fait ce genre de chose.

Si quelqu'un connaît un truc pour rendre cette Box plus vaillante je suis preneur.

Bonne journée et merci d'avance.

Frederic

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny,

En effet, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu annuler le passage du technicien.

Bizarrement la box c'est remise à fonctionner seule dans la nuit de samedi à dimanche, je ne sais par quelle intervention divine, je met tout de même en doute la fiabilité de ce type d'appareil, l'avenir nous le dira.

Je dois dire aussi que je suis extrêmement surpris qu'il soit impossible d'effectuer un backup du disque dur, s'il se présente le moindre problème (visiblement fréquent pourtant) il est impossible de conserver les enregistrement réalisé je trouve cela étonnant et pas vraiment normal.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée
Frédéric

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Frederic Pastor,

Suite à votre commentaire posté sur le sujet de fevre francoise, je l'ai déplacé pour une meilleure visibilité.

Avez-vous beaucoup d'enregistrements ? Quel est l'espace libre sur votre disque dur ?
Comment est raccordée votre box .évasion à votre modem ? (câble, clef Wifi, CPL)

J'attends votre retour,
Fanny

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny,

Il y a bien quelques enregistrements, deux ou trois films et 5 ou 6 épisodes de séries, rien de bien important.
La box Evasion à été installée par votre technicien directement sous le modem et branchée avec un câble.

Petite remarque, les 4 flèches de navigation clignotes en permanence et je ne sais pas pourquoi.

Je suis tout de même très étonné de la piètre qualité du matériel, les fiches RJ45 du modem par exemple ont un tel jeu que chaque fois que nous respirons un peu fort nous perdons la connexion internet.

Bien à vous
Frederic

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Pourriez-vous allumer votre box .évasion et me le signaler ? Cela me permettra d'analyser votre box.
Pouvez-vous également éloigner votre box .évasion du modem ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Voilà la box est allumée, en revanche il ne m'est pas possible de l'éloigner du modem, la configuration de câblage laissée pas votre technicien ne me le permet pas, et si je touche le modem le perd systématiquement toutes connexions(qualité des fiches, voir message précédent)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Les flèches qui clignotent ne me gène pas, de plus nous approchons de Noël :)
La lenteur en revanche est particulièrement embêtante, tout comme la qualité des fiches RJ45 du modem Netgear, j'utilise plusieurs switch Cisco et différents appareil équipé de fiches Ethernet et je n'ai jamais vu un tel jeu, il suffit de souffler sur la fiche pour perdre la connexion.
Peut-être faudrait-il que Voo me remplace le modem ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Auriez-vous d'autres câbles RJ45 ? Cette manipulation nous permettrait d'en savoir davantage sur la cause de cette lenteur.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Avez-vous essayé cette manipulation afin de mieux cerner la cause de votre situation ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, je travaillais aujourd'hui,
Le problème ne vient pas des câbles mais bien des fiches jaune RJ45 encastrées dans le modem, quelque soit le câble que l'on y introduit il y a du jeu est donc des faux contact ce qui explique peut-être aussi la lenteur de la Box Evasion.
Ce problème de faux contact ne me gêne pas (enfin je ne l'ais pas remarqué) au niveau télévision mais surtout au niveau internet, chaque fois que le câble bouge légèrement je perd la connexion.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Concernant votre box évasion, je vous invite à la formater. Cela permettra de la réinitialiser. Ensuite, je vous invite à nous donner un retour. Attention, cela engendre une perte d'enregistrements.

Au niveau d'internet, pouvez-vous me donner plus d'informations ? Vous expliquez une perte de votre connexion car un faux contact se situe entre votre modem et le câble RJ45, ai-je bien compris ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est incroyable le nombre de box que vous proposez de reformater, ce sont des appareils tout neufs !
Je soupçonne VOO d'avoir récupéré un vieux stock de HDD de 2éme main à prix sacrifié pour son Evasion !

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Si jamais il sagit du câble coax sur l'évasion perso j'en ai eu un totalement "défectueux" à l’installation . C'était comme un défaut de fabrication le bout en métal se décollait vraiment du câble.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

C'est incroyable le nombre de box que vous proposez de reformater, ce sont des appareils tout neufs !
Je soupçonne VOO d'avoir récupéré un vieux stock de HDD de 2éme main à prix sacrifié pour son Evasion !


Chris1202 tu m'as pris les mots de la bouche. Le mot le plus utilisé dans ce forum
par les gens de Voo est "formater". Dans ma vie j'ai utilisé des dizaines de disques
durs (de tous les styles et de toutes les marques) et JAMAIS je n'en ai connu qui devaient
être "reformater" aussi souvent. Il ne peut y avoir que deux explications: les HDD sont pourris (mais je doute)
ou plus probablement le système d'exploitation est débile ou bugué.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Il ne peut y avoir que deux explications: les HDD sont pourris (mais je doute)
ou plus probablement le système d'exploitation est débile ou bugué.


Oui ou un savant mix des 2 (font pas les choses à moitié!).
Roylion à eu l'occasion d'en voir un tout nu (c'est le HDD qui était tout nu, pas Roylion ... enfin je crois ?!?!) et c'est pas le top du top (le HDD hein !) y paraît (un modèle Toshiba). :P

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Pour Fanny,

Je n'ai pas encore formaté la box, car je n'ai pas encore trouver comment faire un backup de ce qui est dessus.
En ce qui concerne les pertes de connections ce sont les fiches jaunes 1.2.3.4 se trouvant à l'arrière du modem qui accuse un fort jeu, n'importe quel câble réseau se "ballade" de plusieurs mm dedans.

Quelle est la procédure de backup du disque dur de la box avant formatage ?

D'avance merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...