Profil de mamanchoulex
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

jeudi 22 septembre 2016 06:52

Ma box évasion bug et reste bloquée

bonjour, j'ai de temps en temps un soucis, ma box evasion bug et reste callée soit sur une chaine, soit lorsque je regarde un de mes enregistrements et que je veux arrêter, je clique sur back pour revenir en mode télé et là la box cale (écran noir) et je ne sais plus quitté la bibliothèque. je suis obligée de couper en enlevant la prise parce que la télécommande ne répond plus. est-ce que d'autres ont eu le même soucis?
inutile de me demander de changer la box, j'ai des enregistrements auxquels je tiens et que j'ai verrouillé pour ne pas les perdre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pthierry a raison.

Je ne l'ai pas fait moi même mais il est effectivement prévu de pouvoir récupérer le disque dur, il y a une procédure pour appareiller l'ancien disque à la nouvelle box et je suppose que le technicien le sait et le fait d'office.

Avant d'envisager le remplacement de la box, peut-être s'assurer que ce n'est pas un problème de télécommande (remplacer les piles et tester aussi les commandes sur la face avant de la box)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pthierry a raison.

Je ne l'ai pas fait moi même mais il est effectivement prévu de pouvoir récupérer le disque dur, il y a une procédure pour appareiller l'ancien disque à la nouvelle box et je suppose que le technicien le sait et le fait d'office.

Avant d'envisager le remplacement de la box, peut-être s'assurer que ce n'est pas un problème de télécommande (remplacer les piles et tester aussi les commandes sur la face avant de la box)


mdr... vous pensez bien que c'est la première chose que j'ai vérifier, et vu que la commande refonctionne normalement après avoir rebooter la box... mais bon, merci pour votre com très pertinent

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

bonjour hk01, non le pcétait éteint la dernière fois que clea est arrivé, mais parfois cela arrive quand je suis sur le pc aussi

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

oufti, je ne comprends rien à ce que vous me dites, la box est branchée comme le technicien l'a fait dès le départ, j'ai rien changé... c'est juste un bug qui apparaît de temps en temps. je voulais juste savoir si d'autres utilisateurs avaient eu le même soucis, c'est tout... sinon, tout fonctionne correctement... le cable HDMi est branché la où il doit être branché, à l'arrière de la tv et pas sur le côté, je n'ai d'ailleurs pas de branchement sur le côté prévu... quant à l'adresse IP, je ne sais pas répondre à cette question... et je ne vais pas commencer à faire des manipulations avec le risque que cela fera plus de mal que de bien...

c'était juste une simple question, toute bête... comme je l'ai dit dans le premier message, si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas de box... tous les paramètres d'enregistrement faits par l'un des technicien compétents (le seul que j'ai eu malgré le passage de nombreux techniciens) me conviennent, je ne veux rien changer...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

99% mais même avant qu'il ne soit rempli j'avais déjà le problème! et c'est pas uniquement quand je regarde un programme enregistré, mais rien que le fait de vouloir changer de chaîne, ca bloque parfois

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

ok, j'ai beau effacer les séries, elles s'enregistrent à chaque redif...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ma box flirte (trop :( ) souvent avec les 99%, et je ne me souviens pas avoir de soucis particulier avec le timeshifting.
Il me semble que le le pourcentage affiché ne se base pas sur le disque complet, mais sur ce qui reste une fois l'espace nécessaire pour le timeshifting décompté.

je suis obligée de couper en enlevant la prise parce que la télécommande ne répond plus. est-ce que d'autres ont eu le même soucis?


Savez-vous qu'il y a aussi un interrupteur à l'arrière de la box ? Evidemment, la prise est parfois plus accessible :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

il n'empêche que le fait que certaines fonctions se "figent" est souvent une conséquence d'un disque trop rempli....c'est un fait et je l'ai constaté plusieurs fois par moi-même...c'est même une certitude!
c'était avec un voocorder mais le principe est strictement le même
depuis j'évite de dépasser les 90%
tu as raison je me souviens qu'ils ont baissé les valeurs pour inclure 10% "cachés".....mais c'est mieux de laisser une marge supplémentaire de 10% de mieux de toutes façons....


Comme je le disais, je n'ai pas constaté de soucis, donc je pense que la box est plus stable à ce niveau-là...
Et pour moi, hormis pendant les vacances (et encore), c'est généralement mission impossible de libérer 10% ou plus :D

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Ma box flirte (trop :( ) souvent avec les 99%, et je ne me souviens pas avoir de soucis particulier avec le timeshifting.
Il me semble que le le pourcentage affiché ne se base pas sur le disque complet, mais sur ce qui reste une fois l'espace nécessaire pour le timeshifting décompté.

je suis obligée de couper en enlevant la prise parce que la télécommande ne répond plus. est-ce que d'autres ont eu le même soucis?


Savez-vous qu'il y a aussi un interrupteur à l'arrière de la box ? Evidemment, la prise est parfois plus accessible :)
ben oui, c'est c e que je fais, je coupe l'interrupteur ou je coupe la prise, peu importe, ca revient au même...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J'ai transféré votre cas au service concerné, un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous dès que possible :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour mamanchoulex,

Finalement comment s'est terminé votre problème. Le technicien a-t-il remplacé la box ?
Etait-ce un problème de remplissage comme semblent le suggérer les réponses sur ce forum ?
Vous aurez deviné que j'ai le même problème que vous ..

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 7 ans

Topcom, aucun technicien n'est passé, et de toutes façons le problème n'est pas récurent, cela arrive de temps en temps, c'est juste embêtant sur le moment même, et je me disais que toujours rebooster l'appareil ne doit quand même pas être bon. de plus, mon disque dur, d'après ce que j'ai vu réellement est peu rempli, donc dire que cela vient de là... mais bon j'y connait pas grand chose... de temps en temps, je n'arrive pas à redémarrer un programme, la box m'indique un code erreur, je dois changer de chaîne, revenir sur la chaîne que je regardais, et là, je sais redémarrer le programme, donc des problèmes, il y en a. je pense que la box, même si c'est un excellent outil, n'est pas au point et qu'il y a certainement des améliorations à apporter... sans doute pour la prochaine génération de la box
bien à vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour mamanchoulex,

Me revoici pour vous faire partager mon expérience de la box evasion.

J'ai constaté que plus mon disque dur était rempli, plus souvent se produisaient les blocages. Jusque là, rien de neuf, d'autres l'avaient signalé avant moi et cela ne vous aide pas. J'ai également constaté que lorsque je faisais preuve de (beaucoup) de patience, la box finissait par retomber su ses pattes, comme par enchantement. Je ne peux affirmer que c'est dans 100% des cas, mais c'était une observation que je jugeais intéressante.
Depuis 2 mois maintenant, j'ai installé un nouveau disque dur d'une capacité double de celle du disque original. Depuis lors, plus aucun blocage ! Je dois préciser que le taux d'utilisation n'a jamais dépassé 20%. Je n'en tire pas de conclusion, mais je tenais à partager mon expérience avec vous.
Bàv

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 7 ans

merci à sou topcom, mais vu le peu remplissage du disque dur, je ne pense pas que le problème vienne de là. je dois aussi dire que quand je réinitialise la box, je ne reviens pas sur la chaîne que je regardais, mais je reviens sur une chaîne précédente...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...