Profil de cyborgjeff
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

jeudi 13 juin 2019 12:34

Liste d'enregistrement vide - plus d'enregistrement possible. Maladie généralisée ?

Bonjour, je vais lire tous vos commentaires, mais j'ai exactement le même problème depuis hier soir !
100% connecté - http://blog.cyborgjeff.com

Solution acceptée

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Apres de nombreux tests, j'ai finalement tenter de reformater le disque de 500go qui du coup mnt accepte d'enregistrer à nouveau, c'est donc un soucis plus complexe qui lui était arrivé

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, donc je constate qu'il n'y a pour l'heure pas de solution à ce problème. J'ai donc le même soucis que yseult, depuis hier ma box evasion ne peut plus enregistrer et mon disque dur est annoncé vide. J'ai déjà fait la procédure de redémarrage, de reconnaisse du HD ainsi que l'ejection et l'ajout du disque dur. rien n'y fait. Dans les réglages le disque est annoncés en gris 0%

Lors du démarrage j'entends discrètement le bruit du disque dur.

Etonnament, j'ai reçu début mai, un mail de VOO m'annonçant que mon disque dur pouvait prochainement tomber en panne. Pourquoi ? Sur base de quelle élément VOO pensait-il que mon disque dur allait tomber en panne ? C'est une étrange question comparativement à cette panne inopinée et par ailleurs similaire à celle-ci.

VOO m'avait donc envoyé un nouveau disque dur il y a quelques semaine que je n'ai pas changer. Tout d'abord pcq j'avais encore énormément de contenu enregistré sur mon disque dur, mais surtout pcq le disque reçu est un 320go alors que j'avais un disque dur de 500go dans ma box Evasion.

Je m'étonne fortement de cette panne. Ma box n'avait aucun comportement anormal jusque là. Des pannes sporadiques, certes comme depuis toujours, mais rien qui aurait pu être qqch qui annonce ce genre de problème.

VOO avait-elle connaissance d'un soucis à venir lié à la Box et son intégration avec le disque dur ? J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet. Et ma priorité est évidemment de pouvoir faire tourner mon disque de 500go et son contenu plutôt que de simplement. Tout perdre.

Merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Depuis hier ma box evasion ne peut plus enregistrer et mon disque dur est annoncé vide. J'ai déjà fait la procédure de redémarrage, de reconnaisse du HD ainsi que l'ejection et l'ajout du disque dur. rien n'y fait. Dans les réglages le disque est annoncés en gris 0%

Lors du démarrage j'entends discrètement le bruit du disque dur.

Etonnament, j'ai reçu début mai, un mail de VOO m'annonçant que mon disque dur pouvait prochainement tomber en panne. Pourquoi ? Sur base de quelle élément VOO pensait-il que mon disque dur allait tomber en panne ? C'est une étrange question comparativement à cette panne inopinée et par ailleurs similaire à celle-ci.

VOO m'avait donc envoyé un nouveau disque dur il y a quelques semaine que je n'ai pas changer. Tout d'abord pcq j'avais encore énormément de contenu enregistré sur mon disque dur, mais surtout pcq le disque reçu est un 320go alors que j'avais un disque dur de 500go dans ma box Evasion.

Je m'étonne fortement de cette panne. Ma box n'avait aucun comportement anormal jusque là. Des pannes sporadiques, certes comme depuis toujours, mais rien qui aurait pu être qqch qui annonce ce genre de problème.

VOO avait-elle connaissance d'un soucis à venir lié à la Box et son intégration avec le disque dur ? J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet. Et ma priorité est évidemment de pouvoir faire tourner mon disque de 500go et son contenu plutôt que de simplement. Tout perdre.

Merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Le mien était un upgrade 500go que j'ai reçu de mémoire fin 2017 suite à un programme spéciale réalisé avec l'équipe "Box.Evasion". Voilà donc qui m'étonne. Il serait donc intéressant de savoir si le soucis est lié aux HD (avec les autres clients en 500 ou en 320go) ou si le soucis est en réalité lié aux Box.Evasion. Pcq un lot défecteux avec des problèmes qui arrivaient tous en même temps, ça serait bizarre non ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

oui j'ai ajouté mon sujet à cet endroit pour que les équipes puissent plus facilement recouper les informations avec problème similaire.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cyborgjeff,

Ce sont bien les disques dur qui posent problème, pas les box.

Avant d'avoir ce disque dur de 500 Go, vous deviez disposer du disque dur par défaut de 320 Go, non ? À mon avis, c'est plutôt lui qui ferait partie du lot défectueux.

Du coup, le fait que le disque dur de 500 Go soit tombé en panne serait une coïncidence.

PS : j'ai regroupé vos commentaires ici afin de centraliser votre souci :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

D'accord... Drôle de coïncidence évidemment. Comment faire pour faire le test d'état du disque dur ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Mon 500go avait le SN 54CNT173T.
Mon disque d'origine une fois intégré lui démarre toujours.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Apres de nombreux tests, j'ai finalement tenter de reformater le disque de 500go qui du coup mnt accepte d'enregistrer à nouveau, c'est donc un soucis plus complexe qui lui était arrivé

Effectivement, car un disque du lot défectueux ne vous aurait pas permis de faire quoi que ce soit une fois son jour arrivé. :slight_smile:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Néanmoins, quelles pourraient être les causes de cette panne. Disque dur inutilisable et contenu disparu impliquant un reformatage de ce dernier ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonne question, à laquelle je ne peux émettre que des hypothèses.

Il est possible qu'un secteur contenant les fichiers primordiaux ait été corrompu, ce qui aurait empêché la box de lire la partition.

Le formatage remettant tout à zéro, mais aussi à neuf... Cela pourrait expliquer ceci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...