J
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 1 novembre 2015 08:06

Lire le disque dur de la box evasion sur un ordi?

Je voudrais savoir si le disque dur de la box evasion que l'on peut retirer peut être lu
sur un ordi par exemple.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Non car crypté sur base du n° de série de la box.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ils ont peur qu'on puisse copier les films sur l'ordi, films qu'on retrouve en téléchargement comme on veut ! (Mais chuuut, c'est illégal) ;)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenue jcgraver,

Merci d'avoir posé votre question sur Le Forum.
theo2007 a la bonne réponse. Sélectionnez la afin d'aider les futures personnes ayant le même genre de questionnement.

Bonne soirée,
Fanny

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Je voudrais savoir si le disque dur de la box evasion que l'on peut retirer peut être lu
sur un ordi par exemple.


Comme j'ai déja eu l'honneur de le dire sur "l'autre" forum, il est tout à fait possible
de TRANSFERER les enregistrements depuis Evasion (ou Voocorder) sur un PC.
Que les enregistrements soient "cryptés" n'a aucune importance.
Pour cela il faut cependant remplir DEUX conditions:
La première: il faut équiper son PC d'une carte grabber HDMI (personnellement j'utiise un modèle UNIGRAF type 6)
La seconde: il faut être patient car le transfert se fait en temps réel (une émission qui dure 1 heure mettra 1 heure
pour être transférée).
Ca fonctionne aussi bien en SD qu'en HD. L'entrée HDMI de la carte grabber doit être reliée à la sortie HDMI
de Evasion via un cable HDMI.

Remarque: ce genre de chose ne peut pas se faire avec un PC portable (ou notebook) car il est impossible
de placer une carte grabber dans un portable (pas de slot PCI).

Voila la chose:

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@nostromo

Tu en avais déjà parlé ici : https://forum.voo.be/television-42/disque-dur-de-box-evasion-238

Nous savons donc que c'est techniquement possible mais fastidieux et pas vraiment pratique à mettre en oeuvre.
Reste à savoir :
-est-ce légal ?
-combien ça coûte ? (en euros pour la carte hein, pas en années de prison ;) )

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

C'est tout à fait légal (lois sur la copie privée) à la condition, évidente, de garder les enregistrements pour ton usage PRIVE.
Ce n'est rien d'autre qu'un enregistrement d'une émission de télévision.

Combien ça coûte ? Et bien, comme diraient les Normands, ça dépend.
Ca dépend de la marque, du modèle, des possibilités ......
Disons, pour le bas de gamme, une centaine d'euros.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, mais bon comme on l'a déjà dit ...on ne parle plus de la même chose, une carte d'acquisition vidéo fait son boulot çà on le sait ...
Le sujet était lire les fichiers présents sur le disque dur d' Evasion sur un pc, ce qui n'est pas pareil et donc non déjà, le disque dur d' Evasion bien que "reconnu" sur un pc (TOSHIBA MQ01ABD025V) n'est pas "lisible" sur un pc qu'il tourne sous n'importe quel OS.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


Le sujet était lire les fichiers présents sur le disque dur d' Evasion sur un pc,


C'est une question d'opinion.
Mon opinion est: les fichiers sont enregistrés sur le HD de Evasion, ils sont transférés sur le HD du PC via
l'interface HDMI-grabber, ils sont lus sur le PC.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui sans vouloir polémiquer mais c'est une opinion totalement détournée de la question car tu ne copies pas réellement des fichiers du disque dur d' Evasion vers le disque du pc, tu lis les fichiers du disque d'évasion et tu recaptures les flux vidéos avec ta carte de capture dans des nouveaux fichiers recréés sur le pc, et même pas forcément dans le même format... ensuite tu précises également que ça prend le temps de lecture en "temps réel" comme un enregistrement ce qui n'est absolument pas pratique pour un film de 2 heures par exemple...alors que les quelques gigas seraient copiés en 2/3 minutes de disque à disque sur un pc, je répète donc que ton truc marche mais c' est une simple capture de vidéos sur un pc.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Effectivement, la meilleure réponse à la question de jcgraver reste celle de theo2007.

J'insiste aussi sur le fait qu'il ne faut pas retirer le disque dur de la box .évasion, hormis pour l'échanger avec un autre.

Bien à vous,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Effectivement, la meilleure réponse à la question de jcgraver reste celle de theo2007.

J'insiste aussi sur le fait qu'il ne faut pas retirer le disque dur de la box .évasion, hormis pour l'échanger avec un autre.

Bien à vous,
Nicolas


Tu m'étonnes :P
Donc vous préconisez la solution de Nostromo car là le disque que dur ne bouge pas de la box ;)
Merci Nicolas pour cette réponse sans langue de bois.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pas du tout, je rajoute un élément ! Le message, qui n'est pas une "solution", de Nostromo n'est pas du tout préconisé, comme vous vous en doutez tous :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ben non je ne m'en doutais pas. Depuis que j'ai découvert le texte de loi européen sur le droit à la copie privée cette pratique m'apparaît recommandable dans le cadre d'un usage privé et familal. En contrepartie nous consommateurs payons une taxe sur les dvd vierges, le matériel d'enregistrement, ... et même des droits d'auteurs perçus par Voo (reversés à qui de droit bien sûr).

Rassurez-nous Nicolas et ne nous laissez pas penser plus longtemps que VOO n'adhèrerait pas au principe démocratique fondamental : la loi s'applique à tous, la loi, toute à loi, rien que la loi !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le transfert de fichiers video existe depuis longtemps.
Cela fait des années que je transfère des films, documentaires et autres du Voocorder sur DVD pour usage privé en utilisant un enregistreur/graveur de salon et sa prise Peritel (qualité limitée bien entendu au niveau SD).
La méthode proposée par Nostromo permet simplement de passer au niveau HD via hdmi en contournant la protection hdcp.
La méthode enregistreur/graveur de salon reste d'actualité avec évasion.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

La méthode proposée par Nostromo permet simplement de passer au niveau HD via hdmi en contournant la protection hdcp


Désolé de donner l'impression de découvrir l'eau tiède mais dans ma vie de téléspectateur il y aura avant Nostromo et après Nostromo :$.
Merci Nostromo.


Theo2007 écrit :
Le transfert de fichiers video existe depuis longtemps.
Cela fait des années que je transfère des films, documentaires et autres du Voocorder sur DVD pour usage privé en utilisant un enregistreur/graveur de salon et sa prise Peritel (qualité limitée bien entendu au niveau SD).

Ca par contre je savais et j'ai pratiqué, mais la qualité qui sort par la péritel est pourrie, pour les nostalgiques de la qualité d'image genre VHS pourquoi pas ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...