C
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

mercredi 11 juillet 2018 17:38

Lire des fichiers multimédias avec la box .évasion

Bonjour,
j'aurais plusieurs question, les voici :


  • Puis-je accéder a mon disque dur/clés usb brancher sur le modem de Voo, sur ma box evasion ?
  • Puis-je accéder a mon disque dur/clés usb brancher sur la box evasion (port USB avant ou arriere).
  • Ci les réponse des question ci-dessu sont negatif, comment permettre a ma Box Evasion de se connecter a mon ordinateur pour lire les fichier depuis ma tour direct ?

Merci d'avance ;)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, azertyminuss,
merci pour votre réponse rapide.

A propos de l'USB du modem, malheureusement, la box évasion ne calcul rien du tout, il me dit d’insérer un multimédia ...

Comment résoudre ce soucis ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
la réponse à la question 1 est positive à condition de posséder le dernier modem en date : le Technicolor !
a la question 2 oui également
mais dans les 2 cas, il y a des restrictions.
Clef usb formatée en fat 32 pour lire directement sur la box et 32 GB maxi apparemment. Taille des fichiers limitée techniquement à 4Go donc.
Certains formats de fichiers / codecs audio ou vidéo ne sont pas reconnus ou sont illisibles sur la box.
Le média center est fort rudimentaire et non abouti
préférable d’utiliser celui de votre smart tv ou autre appareil récent.
.
Je vous conseille plutôt d’installer un serveur de média compatible avec DLNA comme Plex média server, fermii ou simplement activer la diffusion multimédia de Windows et partager vos bibliothèques.
Une petite recherche sur le forum vous amènera sur les nombreux sujets existants qui en parlent.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15 ,
pour le modem j'ai bien le technicolor mais celui-ci ne donne pas l'informations a la box evasion.
Ma clés USB et par contre disponible via l'ordinateur dans le "reseau"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il faut supposer que sa TV est ancienne et ne permet pas de faire tout cela ?

Le serveur multimédia ( dlna) du modem est il activé ?
Vous devriez le voir sur la box dans « bibliothèque / mes appareils » et également sur votre pc avec l’icone multimédia dans les périphériques réseau ou votre Windows média player.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

les por usb sur la boox ne serve a rien juste pour recharger la batterie de votre smartphone les por usb ne font rien j'ai eu 2 fois la réponse une personne de cher voo au téléphone et un technicien de cher voo qui est venue réparer un petit problème technique :wink:


Hello, ce que vous dites n'est pas exact ...
On peut connecter une clef USB sur la box Evasion et lire des fichiers audio, photos ou vidéos.
Cette clef ne devrait pas excéder la taille de 32 GB et doit être formatée en FAT32 pour être reconnue par la BOX EVASION.

https://assistance.voo.be/fr/article/4993

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Tout d'abord, je ne sais pas ce que le technicien vous a raconté mais je peux vous dire qu'il se trompe et que je peux sans souci utiliser une clef USB sur ma box Evasion.
Je peux poster des photos tout à l' heure si vous en doutez ...

Vous croyez ce qu'on vous raconte au téléphone mais pas ce qu' un membre "expert" du forum vous raconte ?

Des opérateurs téléphoniques qui ne sont pas forcément techniciens et qui si çà tombe n'ont jamais testé les fonctionnalités de la box Evasion sont crédibles ?

Tout au début de la box çà ne fonctionnait pas mais cela a fait l' objet d'une mise à jour ... Je suis bien placé pour le savoir.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Voici des photos ...

la clef dans le port avant de la box Evasion ...



Bibiliothèque / mes appareils : la clef apparaît comme "VOO USB 1"



fichiers musicaux sur la clef ...




fichiers vidéos sur la clef



lecture d'une vidéo depuis la clef

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Prendre une clef USB de 4 à 32 GB ( je n'ai pas essayé plus.. ) ,
La formater au format FAT32 sous Windows ou autre OS ...( donc pas NTFS ou EXFAT mais du FAT32 tout à fait classique donc ...)
Copier les fichiers multimédias ( photos, musiques, vidéos) simplement sur la clef, vous pouvez créer des dossiers mais ce n'est pas nécessaire ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

rien, vous introduisez la clef sur un des ports USB de la box et aller dans le menu principal sur bibliothèque, mes appareils pour parcourir la clef ... La clef en face avant s'affiche "VOO USB 1"
Tout est "expliqué" par les photos que j'ai posté ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...