D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 2 janvier 2016 17:38

Lier la télécommande évasion à une tv Sony KDL-46HX900

Bonjour,
Après avoir cherché entre autre sur votre site une solution, je me résigne à vous demander ce l'aide. J'ai essayé de lier la télécommande de ma nouvelle box évasion à ma tv avec le code 0000, puis avec celui renseigné dans le guide (2679), puis, suivant les conseils trouvés dans une autre rubrique de ce forum, avec les 4 renseignés dans le guide de mon ancien Voocorder (qui fonctionnait très bien) (1505, 0011, 0353 et 1685). Aucun des 4 ne fonctionnait. Je suis donc revenu au 2679. Eteindre et allumer fonctionne mais pas toujours, la sélection de source fonctionne mais le son ne change que sur la box, pas sur la TV. Avez-vous une solution car c'est vraiment frustrant?
Merci d'avance et bonne année à tous.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour augmenter le son de la TV avec la télécommande de la box (si appairée), il faut appuyer SIMULTANEMENT sur "Source" (le bouton juste à droite du mot TV) et les boutons "Vol +" ou "Vol -"
Idem pour changer de source (passer de hdmi1 à hdmi2 par ex.), appuyer SIMULTANEMENT sur "Source" et sur "Flèche haut" ou "Flèche bas"

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci, je verrai cela demain car pas le temps ce soir.
Bonne année

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci theo2007. Effectivement cela marche mais il faut être complètement tordu pour avoir imaginé cela. Avec le Voocorder quand on avait lié la TV à la box, c'était tout simple. Enfin.
Encore merci.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Merci Théo

Pour changer de source on peut également procéder par appuis successifs sur la touche "Source", défilement vers la bas uniquement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Savez-vous que plusieurs articles de VOOassistance traitent de la télécommande de la box .évasion ? :)


Si vous désirez contrôler le volume de votre télévision avec la télécommande de la box .évasion de manière permanente, voici la manipulation à réaliser :

  1. Appuyer simultanément sur les boutons rouge et BeTV pendant 3 secondes : la led clignote et ensuite reste fixe
  2. Appuyer successivement sur "VOL-", "TV Power" et "VOL+" : la led clignote et puis s'éteint

Dans cette configuration, la manipulation "Source" + "VOL+/-" sert à contrôler le volume du décodeur.

Pour repasser à l'autre configuration :

  1. Appuyer simultanément sur les boutons rouge et BeTV pendant 3 secondes : la led clignote et ensuite reste fixe
  2. Appuyer successivement sur "VOL-", "Box Power" et "VOL+" : la led clignote et puis s'éteint

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou, pour l'explication de la configuration du volume de la télécommande. C'est exactement ce que je cherchais :-)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

bonjour moi j'arrive à lier ma télécommande jusqu'à l'étape 5 pas moyen de l'éteindre. Avez vous une solution? Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Laissez-vous bien votre doigt appuyé sur la touche "TV" jusqu'à l'extinction ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

oui mais rien ne se passe

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

bonjour je n'arrive pas à lier ma télécommande de ma box évasion avec ma télévision TCL jusqu'à l'étape 5 pas moyen de l'éteindre. Avez vous une solution? Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour gege278a,

Je me suis permis de déplacer votre dernier commentaire ici afin de ne pas perdre le fil de la conversation :)

Un collaborateur a tenté de vous contacter pour vous aider à configurer votre télécommande. Pensez à vérifier votre boîte de messages privés.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai du réinitialiser la télécommande de ma box evasion.
Depuis elle n'est plus liée à ma TV Sony Bravia pour l'éteindre et l'allumer
Alors que j'ai suivi la procédure pour se faire et ai essayé plein de codes indiqués dans la fiche technique.

Je ne vois pas ce que je peux faire;
Merci de m'aider;.;

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour lier la télécommande .évasion à ma Sony Bravia, j'ai utilisé la procédure de la page 15 du manuel en entrant le code "0000" et en laissant le bouton "5" ("ON/OFF" TV) enfoncé jusqu'à ce que la tv s'éteigne. Dans mes souvenirs, cela a duré entre 10 et 20 secondes.
J'avais au préalable essayé certains codes mais sans succès.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 7 ans

Merci de vos conseils

J'ai effectivement appuyé longtemps avec le code 0000 et cela a fonctionné !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...