Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

 • 

128  messages

mardi 27 septembre 2016 10:00

Les sous-titres malentendants apparaîssent avec la fonction redémarrer

Cette fonction est très intéressante quand on rate le début d'une émission, par contre on doit (apparemment) se farcir les sous-titres pour malentendants...
N'y a-t-il pas moyen de les supprimer en changeant certains paramètres ?
Merci

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je viens de vérifier à l'instant sur France 3, et il n'y avait pas sous-titres malentendants lorsque j'ai redémarré le film (alors que j'ai su les activer sur le programme en direct).
Avez-vous vérifié dans le menu "paramètres d'usage -> langue et sous-titres" que les sous-titres sont bien désactivés ?


Le Plus des Experts VOO

  • Besoin d'un coup de main pour désactiver les sous-titres sur votre box .évasion ? Rendez-vous sur VOOassistance.


Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Personnellement je n'ai jamais eu de sous titre pour malentendants quand je redémarre un programme.

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Je pense que ça dépend de la chaîne. Sur France 3, pour les films, c'est automatique...!

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Je viens également de vérifier avec le film Marion 13 ans...et, contrairement à hier, il n'y a pas de sous-titres et le paramétrage est identique.
Comme c'est enregistré sur le serveur de Voo, je soupçonne une manipulation différente chez eux.Je testerai demain avec un autre programme.
Merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Je reviens sur le sujet non résolu pour moi.
Suivant les films ou séries, les sous-titres apparaissent après redémarrage.
Dernier exemple, l'excellent téléfilm de mardi, "la loi de Simon", sur Fr3. Redémarrage puis hop sous-titres malentendants... paramètres vérifiés, pas de ST programmés...!
Que faire pour les supprimer ?
D'abord, est-ce possible vu que c'est enregistré sur le serveur de Voo !
Merci pour vos idées

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je vais poser la question à un Expert technique, car a priori, cela ne me semble pas lié à VOO. Je vous avoue donc ne pas avoir de nouvelles pistes...

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles :)

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,
La fonction "redémarrer" est probablement basée sur des enregistrements réalisés par Voo (en SD par ailleurs). Si Voo enregistre les sous-titres pour éviter de dédoublér les enregistrements, il me semble normal qu'ils apparaissent lors de la rediffusion...même si c'est génant pour le téléspectateur.
Pourquoi tant de mystères ?
Bon we

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,
J'attends toujours la réponse.
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Si Voo enregistre les sous-titres pour éviter de dédoublér les enregistrements, il me semble normal qu'ils apparaissent lors de la rediffusion...


Bonjour.
Vidéo, audio, sous-titres et autres métadonnées sont diffusés séparément sur le câble, et à l'arrivée, le décodeur les regroupe selon les souhaits du clients, que ce soit en direct, enregistrement, VOD/replay ou "redémarrer".
Ce qui est très bizarre, c'est que ces sous-titres soient apparemment imposés dans certaines conditions.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ubamoir,

Un collaborateur du service technique vous a contacté aujourd'hui. Apparemment, la communication aurait été coupée ?

D'après ce que je lis, une série de tests vous a été conseillé et vous serez recontacté demain pour poursuivre l'analyse.

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai répondu sur FB.
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...