Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

lundi 21 novembre 2016 09:38

La mise à jour de la box évasion !

Bonjour,

Vous êtes nombreux à attendre la mise à jour de la box .évasion. Nous vous l'avions promise pour 2016 et elle est là :) Pour tout savoir sur cette mise à jour, rendez-vous sur VOOassistance. Plusieurs articles vous expliquerons en détails comment utiliser pleinement votre box.

Les clients la recevront par vagues durant plusieurs semaines (comme l'année dernière) donc pas d'inquiétude si vous ne pouvez pas encore profiter à 100% des nouveautés de la box, c'est pour très bientôt :)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est entre mi-novembre et mi-décembre suivant les zones.

Plus d'info ici

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans

Elle est arrivée à Auderghem il y a deux - trois jours. L' avis est arrivé le lendemain.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, hier soir, j'ai essayé de lire un film via une clé usb branchée à notre nouvelle box evasion.
Ben... Ca n'a rien donné! :(
Est-ce possible que nous n'ayons pas encore la mise à jour?

Y a t'il une liste commune par commune pour savoir quand la mise à jour se fait?

Faudra-t'il relancer la box ce jour là pour que la mise à jour soit active?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Sandrine,

Pour savoir si la mise à jour est effective, voir l'article de vooassistance

Pour plus d'info voir aussi ceci

Concernant la lecture depuis une clé usb, je n'ai testé qu'une fois et cela n'allais pas non plus, mais d'après mes renseignements, il y a certains type de codages qui ne sont pas supportés par la box, c'est sans doute l'explication.

D'après quelques lectures la clé devrait être formatée en Fat32 et les fichier MPEG - DivX - Xvid seraient reconnu (mais je n'ai pas testé, sans doute que d'autres pourront confirmer par des tests réels (roylion ? MisterX ?)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il me semble qu'elle devrait être en FAT32 si mes souvenirs sont bons, car je ne branche jamais de clef sur la box vu que j'ai mon serveur plex ...

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

@roylion15
le site forum voo n'accepte pas ma réponse à notre conversation privée, c'est pourquoi je me permets de vous répondre ici:

Ma version 1-2163.11.4L_52 (c'est la dernière?)
Je ne comprends pas pourquoi afficher sur le réseau local un serveur "box .evasion" dont les données ne sont pas accessibles.
Bonne journée et merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui c'est la dernière et donc l' USB est actif , pour le serveur dlna je l'ai dit à VOO mais on m'a répondu que c'est normal ... voilà ce que çà fait quand je connecte la TV sur le serveur de la box, je vois bien les enregistrements mais on ne sait pas les lire.




PS : j'ai bien reçu votre MP malgré ca ....

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

@Roylion15 J'ai les mêmes écrans sur ma TV Samsung mais sur un serveur chiffré et pas celui nommé Voo .évasion.
Ce serveur chiffré montre en effet les enregistrements de la box, mais on ne sait pas les lires. J'ai essayé avec des fichiers vidéos sur une clé USB introduite dans la box, mais le lecture n'est pas possible. ça ira mieux la prochaine fois:-)
Merci Roylion pour le partage de ton expérence.
Philippe.

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Oui, c'est quelque chose dont on a discuté longuement. C'est en fait résolu... Promis, j'ai la mise à jour et je ne vois plus ces vignettes pour les enregistrements en série :)

Bonsoir,
Qu'une chose à dire : prochaine fois gardez vos promesses ça vaudra mieux => MAJ reçue sur la box et rien de réglé pour les titres et vignettes !

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

C'est effectivement un souci qui m'énèrve depuis le début et qui ne semble pas corrigé avec la dernière mise à jour. On en a déjà discuté et c'est lié à ceci : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/vignettes-des-enregistrements--419/index2.html#post52474
@Nicolas : Le souci de vignette concerne les enregistrements récurrents programmés manuellement vu qu'ils ne sont pas reconnus comme des séries.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Bête question peut être, il y a un moyen de voir si son evasion est mise à jour ?
J'avoue ne pas avoir lu le manuel :@

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Dans le diagnostic de la box .,, Regardez si le numéro de version logicielle finit par 4L-52 Dans ce cas vous avez la dernière mise
à jour
Bonne journée

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

merci.

je viens quand même de voir, je dois faire un effort de regarder les liens que vous mettez avant de poser des questions idiotes.
En plus, mieux expliquer que ça on peut pas.

Désolé j'ai honte, pour un ex informaticien :@

Par contre je vais vérifier si le problème de diffusion de mes films qui sont stocker sur un nas fonctionnent bien, il y avait un problème de dimensionnement de l'image 16/9 ce qui m'oblige d'utiliser encore mon WD live comme lecteur multimédia.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le média center a été corrigé avec une option "bandes noires" pour cela ...

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

je verrai cela ce soir, ce serait sympa en effet de pouvoir me passer de mon WD live

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...