Profil de Leeloo
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

jeudi 23 août 2018 16:03

La box .évasion - plus simple que le VOOcorder ?

Bonjour les gens :)

Ma mère, qui est assez agée, a du mal à utiliser le voocorder et préfère au final s'en passer (et du coup ne regarde que l'analogique et ses pauvres programmes). La télécommande est compliquée et le passage des chaînes peu intuitif pour elle. J'aurais aimé savoir, vous qui l'utilisez tous les jours, si la box est plus simple d'utilisation que le voocorder ? Pour une utilisation des plus basique hein, changement de chaines et peut-être enregistrement. Et question subsidiaire, existe-t-il une télécommande plus simple compatible ? Sait-on jamais :)

Merci et bonne fin de journée à tous
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

bonjour
non, la box évasion est bien plus compliquée


Bonjour,

Je n'ai pas connu le voocorder donc assez difficile de donner un avis.

Concernant la box-évasion je pense quelle est relativement simple pour une utilisation basique (allumer / zapper / éteindre) mais c'est vrai que ça dépend d'une personne à l'autre.

Leeloo Il est peut-être possible de passer dans une téléboutique avec votre maman pour tester une box, elle verra vite si cela lui convient je pense.

Pour moi le plus perturbant avec la télécommande de la box c'est qu'il faut descendre (touche vers le bas) pour monter dans l'ordre des chaines (la une, la deux, la trois, etc..) ceci dit c'est assez logique puisque c'est le même mouvement pour naviguer dans la liste des chaines.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Si sa TV est assez récente, il y a la carte numérique aussi qui permet de se passer de décodeur....
un seule télécommande : celle de la TV.
elle aura accès au visionnage des chaînes numériques de base et en qualité numérique et HD comme un décodeur.
Par contre les fonctions interactives comme la VOD n’existent pas avec ce système et les enregistrements sont limités aux capacités du tv et disons à oublier en général.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Je viens de voir la fameuse carte numérique, c'eut été bien pratique mais je ne pense pas que sa télévision ait un port idoine pour elle. Nous allons donc rester avec le décodeur... vais faire des schémas sur papier ^_^

Merci pour ces réponses !

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Après vérification, il y a bien une entrée pour une carte a l'arrière de la TV, un emplacement Common Interface (mais pas de +). C'est une Samsung LE32b450 de 2009; si quelqu'un a une idée sur sa compatibilité...

Un grand merci pour l'aide :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Xena,

Si je comprend bien le commentaire de vooassistance, je dirais, c'est en tout cas comme ça que je le comprend, toutes les télés d'avant 2010 ne sont pas compatibles (car elle ne gèrent pas le CI+) et c'elle d'après 2010 doivent être vérifiée (car certains modèle CI+ n'acceptent pas la carte numérique).

C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas un système plus fiable (ou plus clair) pour ne pas risquer d'acheter une carte qui pourrait ne pas être acceptée (oufti, j'espère ne pas m'être embrouillé dans mes négations :bow:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...