Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

192  messages

mardi 11 janvier 2022 19:24

Image pixellisée malgré interventions Voo

Bonjour/soir

Je regarde peu Evasion/télédistribution mais le peu que je regarde, l'image est souvent saccadée, complètement pixellisée, problème de syntonisation ou autre..

Lorsque je vérifie le statut système/diagnostic: ça passe de mauvaise à bonne (niveau signal).

J'ai déjà téléphoné au Support il y a des mois, on m'a dit pouvoir régler ça à distance, constatant en effet une qualité irrégulière du signal. Soit.

Depuis 2-3 mois ça recommence. J'ai donc rappelé le Support. On constate encore un dysfonctionnement niveau qualité. On m'envoie qq'un.

Le technicien est donc passé la semaine dernière, m'affirme avoir "boosté" le signal à 4 au lieu de 0 à la prise murale source (déjà je me demande pourquoi c'est sur 0 si on peut aller à 4), évidemment en allant dans le diagnostic juste 1 minute après son intervention on est sur "bonne" en qualité.

Le lendemain: ça recommence, et donc quotidiennement le problème subsiste encore.

Est-ce que les "interventions" sont avec effet placebo ? On ne fait pas grand chose en espérant que ça passe quelques semaines chez le client ?

Je commence à perdre confiance dans Voo, pourtant je suis client depuis une éternité avec un pack Quatro.

J'ai bien entendu aussi reformaté le DD, pour autant que ça ne soit pas non plus un placebo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Changer de sortie à l’ampli ne va pas améliorer la qualité du signal mais augmente uniquement la force du signal . 

Pour expliquer simplement : on est sensé utiliser une sortie 4 dB si la TV est fort éloignée de l’ampli et une sortie 0dB pour celles qui sont plus proches …


Si la qualité du signal est mauvaise au départ , elle le restera et augmenter le signal ne corrigera pas le défaut de qualité, au contraire. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

Merci. 

Ah bon, ça ne me réjouit ni satisfait guère..

Et la TV est à 1m..

J'ai eu le malheur de répondre trop vite OUI au SMS de satisfaction, on ne m'y reprendra plus.

D'ailleurs après avoir posté mon message hier, j'ai justement regardé des chaines environ 2h et le problème est quasi permanent. 

Pas content.

J'espère qu'un passage est possible un samedi parce que je ne suis plus en congé et pas question de prendre 1 jour juste pour ça.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thiry ,

 

Pouvez-vous mentionner votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avez-vous vérifié s'il s'y trouve toujours ? Si vous l'avez inscrit du temps de l'ancien forum il a probablement disparu lors du la migration vers le nouveau forum.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

Phénomène passager je n'y crois plus vraiment.

Un officiel peut-il prendre en charge ce souci via ce forum ?

Au moins vérifier encore la qualité du signal pour se rendre compte que c'est mauvais par intermittence.

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@Lazarus Quelles sont vos prochaines disponibilités pour le dépannage ?

 

@Thiry Votre numéro de client est bien présent lors de ma vérification. Si le problème revient, merci de créer votre propre sujet pour plus de facilité. S'il vous plaît. Merci.

 

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

En journée en semaine: nada hélas, mes congés sont passés.

Ou alors après 17H30. Ou le samedi. 

Mais pourquoi cela n'a-t'il pas été vérifié/testé au passage précédent ? 

On ne peut pas dire qu'il était pressé en plus, il téléphonait à sa centrale pour lui trouver un autre RV dans la zone car il avait une case libre..

EDIT: là je viens d'essayer de regarder FR4, j'ai éteint après 10', c'est inregardable.
Et le pire c'est que j'ai l'impression que depuis peu (ou le passage du tech, s'il y a un rapport), ma 2ème TV qui fonctionne avec une CARTE Voo, a aussi des problèmes de syntonisation..

Je commence vraiment à l'avoir mauvaise.

(Modifié)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

Exemple

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lazarus,

 

Je suis navré, je ne peux pas vous proposer de rendez-vous après 17h30 ou le samedi pour ces soucis. Les rendez-vous sont possibles du lundi au vendredi entre 8h et 13h et entre 13h et 17h, il y a parfois des disponibilités entre 8h et 9h du matin.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

Essayons un mercredi apmidi svp.

Je dirai à mon fils d'être présent, je présume que je ne dois pas être personnellement sur place.

Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Lazarus J'ai planifié le rendez-vous entre 13h et 17h mercredi prochain. Il faut simplement qu'une personne adulte soit sur place, que ce soit vous, un proche ou même un voisin.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61219KBgfd).

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

Merci ok je demanderai à qq'un d'être là aussi, si donc on m'envoie bien un SMS qqes minutes avant, de sorte à ce que la personne vienne ouvrir (n'habite pas loin).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Normalement, oui ils envoient bien un sms, généralement en quittant le client précédent donc de quelques minutes à une dizaine de minutes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Un SMS est bien envoyé. Attention toutefois de ne pas compter que sur lui (c’est un SMS automatique quand le technicien clôture son intervention). Ayez toujours bien votre smartphone près de vous. S’il se rend sur place et ne vois personne, il essayera de vous contacter, mais ne restera pas sur place durant 15 ou 20 minutes. Il faudra donc que vous puissiez lui répondre rapidement.

Le numéro que nous avons est 048X/XXX.X81.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 2 ans

N° Correct, merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...