Profil de Thierry1
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 1 avril 2019 18:06

image pixelisée et saccades

bonjour/bonsoir a tous et toutes.

j'hésitais a creer un nouveau sujet ou aller sur celui de quelqu'un d'autre.
depuis plusieurs jours/semaines, je remarque que l'image des chaines hd n'est pas net, on voit souvent des pixels et parfois de micros saccades.
je remarque surtout sur ab3 et les chaine du pack family. ( je regarde pas trop les autres chaines), et ceci en soirée ( je ne rentre qu'a partir de 18h) , donc je ne sais pas dire si c'est en tout temps.
quand ça m'arrive, je regarde le diag de la box, et il m'affiche signal et force sur "bonne".
region de soignies au cas ou.
je pense avoir tout dit.

merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sharkman82,

Aux dernières nouvelles, c'était "pour bientôt". Mais j'ai demandé quelque chose d'un peu plus précis que cela ! :grin:

Dès que j'ai une réponse, je vous la transmets.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Je reviens à la charge...; toujours pas de nouvelles de votre coté ?
Je ne constate toujours aucune amélioration; la fonction redémarrer commence également à ne plus aller (hier soir).

Cela fait deux mois que le problème perdure; je trouverais dommage de commencer à envisager des solutions autres de mon coté...

Merci pour votre attention.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il y a eu plusieurs interventions, en fait. Ils pensaient systématiquement avoir trouvé l'origine du souci, mais à chaque fois il revenait.

Une nouvelle intervention est prévue prochainement.

En fait, pour être transparent avec vous : les techniciens pensent que le souci vient de l'un des clients raccordés sur la ligne. Mais ils n'arrivent pas à mettre le doigt sur le coupable. :disappointed_relieved:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sharkman82,

Il y a eu plusieurs interventions réalisées dernièrement. Le dossier est toujours ouvert, mais a priori ce serait réglé. Il faudra voir sur la durée.

J'ai bien reçu votre MP, mais je préfère l'indiquer publiquement, cela pourrait en intéresser d'autres. :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Lionel S parfait merci.

Je vous ai renvoyé un message en privé.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Pour votre information, le problème est réapparu hier soir sur le coup de 21h30; ce n'est donc pas encore tout à fait réglé....

Bonne journée

Christophe

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sharkman82,

Merci pour votre retour.

Pour le coup, ça m'ennuie d'avoir eu raison lors de nos échanges par MP. Mais nous avons donc bien fait d'attendre.

Je vais encore relancer le service en charge de l'intervention.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Re-bonjour Sharkman82,

On m'informe qu'il n'y a plus de soucis de réseau. Nous allons donc revenir à ma proposition originale de dépannage à domicile. Je me suis un peu fâché car c'était ma première idée, et qu'il avait été annulé la première fois, en mai. Ils m'ont dit qu'ils seraient attentifs à ne pas annuler celui-ci.

Quand puis-je vous contacter pour planifier un dépannage ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Lionel S , vous pouvez me joindre maintenant...

Merci
christophe

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Le technicien est bien venu ce matin; pour finalement ne rien réaliser comme opération de solution mais plutôt des analyses de signaux à différents endroits (à l'entrée sous-sol, au dérivateur dans l'appartement et à la sortie box évasion).

Visiblement, ces différentes valeurs sont constantes sans pertes...; simplement une remarque sur le type de coax monté RG6 alors que vous mettez du RG11 pour le moment. Plutôt ennuyant s'il faut un jour demander au syndic de revoir les centaines de mètres coaxiaux pour la bâtiments (beaucoup en souterrain).

Mon analyse du problème est la suivante : Vous avez changé la numérotation des chaînes à la même époque que l'apparition du problème (les chaînes HD étant en 1.. au lieu de 501). Cela entraîne bien entendu que tous les utilisateurs (même naïfs) regardent simultanément la TV en HD, pour un réseau qui visiblement n'est pas suffisamment dimensionné; avec comme conséquence cette apparition aléatoire de lignes brouillées; certes beaucoup moins fréquentes depuis 1 semaine (juste avant hier).

Je peux vivre avec, vu qu'on ne va raisonnablement pas rechanger tous les RG6...

Voila pour mon retour; j'attends de vos nouvelles par rapport à ce que nous avons discuté.

Bonne journée

Christophe

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, Sharkman82.

Je reviens vers vous par message privé pour la suite.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...