Profil de Jetflamme
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mardi 5 février 2019 10:34

Gros pixels intempestifs

Bonjour, je vous pose ici mon problème, j'ai souscrit chez VOO un abonnement trio dont un installateur est venu tout installé le 28 Janvier et en court de journée des gros pixels traversait l'écran et deux plantage de la box(image figée et pas de réaction avec la télécommande), un technicien est venu le premier février et à remplacé la prise murale de la télédistribution, mais c'est toujours pareil,il à dit que si ca n'allait pas il faudrait peut être remplacer le cable qui arrive a la prise de télédistribution, ce matin la box m'as affiché un bref message(votre box rencontre un problème) et tout es revenu.j'èspère que ce problème sera vite résolu car c'est très désagréable de regarder la télévision dans cette situation.

Bonne journée
Amicalement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Une box qui plante, ça arrive. Mais trois d'affilée, ça ne m'est jamais arrivé.

Je dois par conséquent vous la faire remplacer à nouveau, je ne vois pas d'autre solution. Quand puis-je vous appeler pour convenir d'un rendez-vous ?


Hello Lionel S

Ne faudrait-il pas demander à un technicien de prêter une attention particulière à l'environnement physique de la box, trois box en suivant ça devient trop pour un simple manque de chance il me semble.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Absolument. Je comptais l'indiquer dans la note, bien que je ne le mentionnais pas ici. Vous faites bien de le relever. :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Absolument. Je comptais l'indiquer dans la note, bien que je ne le mentionnais pas ici. Vous faites bien de le relever. :)

Bonjour,
suite à vos commentaire avec Marcs,je ne crois pas que l'environnement physique de la box y soit pour quelque chose, car avant d'être chez Voo, j'étais Proximus et le décodeur et le modem était à la même place et j'ai jamais eu de problème avec le plantage(plus de signal HDMI et ecran de la box figée).en plus la box remplacée le 9/04 est neuve et non reconditionnée.
Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

D'accord, mais comme je l'indiquais, c'est la première fois que je vois le même souci qui se répète sur autant de box d'affilée. Donc il faut garder toutes les possibilités en tête.

Si toutes nos box plantaient de la sorte, nous n'aurions pas beaucoup de clients, vous en conviendrez. :slight_smile:

Vous n'avez pas répondu pour le dépannage. Je vais tenter de vous appeler tout de suite.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

D'accord, mais comme je l'indiquais, c'est la première fois que je vois le même souci qui se répète sur autant de box d'affilée. Donc il faut garder toutes les possibilités en tête.

Si toutes nos box plantaient de la sorte, nous n'aurions pas beaucoup de clients, vous en conviendrez. :slight_smile:


Vous n'avez pas répondu pour le dépannage. Je vais tenter de vous appeler tout de suite.

Bonjour,
Voilà le technicien est passé et n'a en rien trouvé dans l'environnement physique de la box qui pourrais nuire au bon fonctionnement, celui ci à quand même remplacé la box, j'espère ne plus avoir besoin d'avoir recourt à vous pour la box, sinon je ne pas de chance.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Merci pour votre retour.

Effectivement, si tout va bien de côté de votre installation, c'est vraiment que vous manquez de chance... J'espère que tout ira bien dorénavant. :wink:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Merci pour votre retour.

Effectivement, si tout va bien de côté de votre installation, c'est vraiment que vous manquez de chance... J'espère que tout ira bien dorénavant. :wink:

Merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Questions (peut-être) stupides:
Le cordon secteur ou l' adaptateur secteur alimentant la box ont ils été remplacé en même temps que la box ?
Si je me souviens bien, il y a un câble Ethernet entre le modem-routeur et la box.
ne peuvent-ils pas être suspectés ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos suggestions, Tartine.

Rien n'est jamais impossible. Ce sera à vérifier si Jetflamme subit à nouveau des soucis. Ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas. :wink:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos suggestions, Tartine.

Rien n'est jamais impossible. Ce sera à vérifier si Jetflamme subit à nouveau des soucis. Ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas. :wink:

Bonjour, toujours pareil(Marre)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Bon, c'est sûr et certain, ce n'est pas la box .évasion qui est défectueuse. Impossible d'avoir cela 4 fois d'affilée. Il faut chercher ailleurs.

Me confirmez-vous bien qu'au delà des pixels, votre box freeze complètement, vous empêchant de zapper ou accéder aux menus ? Si oui...

Pouvez-vous désactiver la fonction média center, et voir si cela stabilise la box?

Pour ce faire :

  • Home
  • Réglages
  • Paramètres système
  • Média center
  • Désactiver

Tenez-moi au courant.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Bon, c'est sûr et certain, ce n'est pas la box .évasion qui est défectueuse. Impossible d'avoir cela 4 fois d'affilée. Il faut chercher ailleurs.

Me confirmez-vous bien qu'au delà des pixels, votre box freeze complètement, vous empêchant de zapper ou accéder aux menus ? Si oui...

Pouvez-vous désactiver la fonction média center, et voir si cela stabilise la box?

Pour ce faire :

  • Home
  • Réglages
  • Paramètres système
  • Média center
  • Désactiver
Tenez-moi au courant.

Bonjour, je confirme que je n'ai pas de pixels, uniquement l'image qui se fige et puis disparait pour avoir un écran noir et impossible d'accéder au menu ou de zapper.je vais faire un essai comme vous dites, désactiver la fonction média center, je vous tiens au courant.aurais je accès au disque dur en désactivant média center?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans


Bonjour Jetflamme,

Bon, c'est sûr et certain, ce n'est pas la box .évasion qui est défectueuse. Impossible d'avoir cela 4 fois d'affilée. Il faut chercher ailleurs.

Me confirmez-vous bien qu'au delà des pixels, votre box freeze complètement, vous empêchant de zapper ou accéder aux menus ? Si oui...

Pouvez-vous désactiver la fonction média center, et voir si cela stabilise la box?

Pour ce faire :

  • Home
  • Réglages
  • Paramètres système
  • Média center
  • Désactiver
Tenez-moi au courant.
Bonjour, je confirme que je n'ai pas de pixels, uniquement l'image qui se fige et puis disparait pour avoir un écran noir et impossible d'accéder au menu ou de zapper.je vais faire un essai comme vous dites, désactiver la fonction média center, je vous tiens au courant.aurais je accès au disque dur en désactivant média center?

Voilà média center désactivé, je suppose que c'est ça, c'était indiqué désactivation du catalogue, ce que j'ai fais, je vous tiens au courant, merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

C'est bien cela, oui.

Tenez-moi au courant.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, comme convenu je vous tiens au courant, ca fait juste un mois que ma box évasion à été changée le 10/05/2019 après plusieurs fois et j'ai subis encore un plantage et une saccade image, après cela vous m'avez demandé de désactiver le média center,ce que j'ai fais le 17/05/2019, deux jours après j'ai rencontré encore un plantage avec affiché votre Box évasion rencontre un problème et tout est redevenu normal immédiatement sans rien faire.et depuis ce jour et jusqu'à aujourd'huile 10/06/2019 je n'ai plus rien subis depuis que j'ai désactivé le média center,j'éspère que cela va durer.je vous souhaite une excellente journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...