Profil de Jetflamme
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mardi 5 février 2019 10:34

Gros pixels intempestifs

Bonjour, je vous pose ici mon problème, j'ai souscrit chez VOO un abonnement trio dont un installateur est venu tout installé le 28 Janvier et en court de journée des gros pixels traversait l'écran et deux plantage de la box(image figée et pas de réaction avec la télécommande), un technicien est venu le premier février et à remplacé la prise murale de la télédistribution, mais c'est toujours pareil,il à dit que si ca n'allait pas il faudrait peut être remplacer le cable qui arrive a la prise de télédistribution, ce matin la box m'as affiché un bref message(votre box rencontre un problème) et tout es revenu.j'èspère que ce problème sera vite résolu car c'est très désagréable de regarder la télévision dans cette situation.

Bonne journée
Amicalement

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Nouveau plantage de box évasion, est ce que le changement de mon cable le 21/02 va résoudre mon problème de plantage en plus des pixels et saccades.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Qu'entendez-vous par "plantage" (j'imagine votre décodeur qui tombe par terre avec ce mot) ?

Le remplacement du câble devrait résoudre le souci de signal qui arrive à votre décodeur, donc les éventuels ratés lors du chargement du signal, que ce soit sur enregistrement ou autre.

Pour votre question sur l'analogique, comme l'indique Marcs, le signal analogique et numérique sont deux signaux différents, vous pourriez ne pas avoir de souci en analogique et vis versa.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, non en disant plantage je veus dire qu'il y a l'image qui se fige et plus moyen de changer de chaînes et la télécommande ne répond plus, alors je suis obligé d'éteindre la box et la rallumé à chaque fois.comme vous dites, j'èspère que le remplacement du câble va tout résoudre.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Nouveau plantage de box évasion, est ce que le changement de mon cable le 21/02 va résoudre mon problème de plantage en plus des pixels et saccades.

Bonjour, je viens de voir un commentaire d'une personne qui avait des problèmes avec sa box et vous lui dite de controler sa mise à jour et que la version logiciel doit se terminer par 52, suite à cela je viens de consulter la mienne et il se trouve que la version que j'ai est:1-2182-22-6-61 et date du 5/02/2019, dois je avoir une mise à jour et comment faire?
Merci pour vos réponses.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Pour les mises à jour de votre box .évasion, tout est automatique !
Pour vous assurer qu'elle est bien à jour, vous pouvez toujours la redémarrer complètement (avec le bouton on/off à l'arrière). :nerd:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que depuis le changement de câble du 21/02 je n'ai plus d'image pixellisées(pour le moment)mais un problème persiste toujours malgré ce changement de câble,
ma box évasion se plante(image figée)ou alors le signal HDMI n'arrive plus au téléviseur presque tout les jours et obliger de redémarrer à chaque fois, ce qui n'est pas agréable quand vous regarder un film en direct ou un enregistrement,ne me dite pas de formater le disque dur je l'ai déjà fait je pense que vous avez un problème avec vos box évasion.toutes mes connections sont bonnes.j'èspère avoir de vos nouvelles bientôt pour résoudre ce problème.
Merci et bonne soirée.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, ca commence à bien faire,Suite au message de XENA que je remercie, aujourd'hui j'ai subit deux plantages de la box évasion, alors j'ai fais ce que XENA ma conseillé, une réinitialisation c'est après midi, et j'ai subit encore une fois un plantage après cette réinitialisation ,j'ai tout fait même formaté le disque dur, alors ne me dite pas que ma box évasion n'a pas de problème, même mon câble a été remplacer.depuis que je suis chez VOO(28/01/2019)je n'ai jamais cesser d'avoir des problèmes.Alors messieur des Officiels bouger vous s'il vous plait.

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Toutes les manipulations a faire à distance ont bien été faites. Toutefois, je ne parviens pas à savoir exactement quel souci vous rencontrez.
Est-ce bien l'image qui bloque (sans être déformée) et le son qui n'est pas impacté, puis ça revient à la normale ?

Ou l'image est complètement "illisible" et le son est aussi impacté ?

La première supposition pourrait en effet venir du câble HDMI ou encore de la box elle-même.
Que la seconde indique un souci de qualité qui persiste sur le signal.

Vous avez regardé dans le menu Préférence > Diagnostic > Diagnostic de la box pour voir si la force et qualité du signal était bon ?

Vu que la box a déjà été changée en février, au lieu de faire un changement qui pourrait être inutile, il vaut mieux être fixé sur le souci qui persiste après le changement du câble.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
merci pour votre réponse, en réponse à votre question je vous informe que l'image se bloque sans être déformée et pas de son et parfois écran noir et indiqué plus de signal HDMI, la box évasion est bloquée et obligée de l'éteindre et de la rallumer.
j'ai consulté sur diagnostic de la box , la qualité et la force du signal est bonne.
Alors j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai remplacé le câble HDMI par un neuf de qualité.
Si toutefois après ce changement de câble HDMI ce problème persiste je reviendrais vers vous.
Merci

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que le changement du câble HDMI n'a en rien résolu le problème, j'ose èspére que vous prendrez des bonnes résolutions pour clôturer ce problème dans les jours prochains.
Merci
Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour Jetflamme,

Je confirme bien l'intervention pour le remplacement du décodeur pour cette après-midi entre 13h et 17h.
N'hésitez donc pas à revenir vers nous si un souci persiste.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je reviens vers vous, car ma box a été remplacée par une neuve ce 9/04 , j'en suis à ma troisième Box et le problème de plantage persiste(image figée et plus de signal HDMI)plantage le
11/04-12/04/-13/04-16/04-18/04-19/04-28/04/-2/05-4/05-et ce jour déjà 2 plantages sur une heure ca qui commence vraiment à m énerver quand ca plante en plein film, je pense réellement que vos box évasion présentent des problèmes car ont à tout fait pour les résoudre(changement de câble HDMI et câbles extérieur)si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur sinon j'envisagerai de changerai d'opérateur à la fin de mon contrat.
merci et bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Vous avez un taux record de 100 % de box qui plantent, c'est assez surprenant.:thinking:

Lorsque vous n'avez plus de son ni d'image, est-ce que la façade de votre box affiche toujours une chaine ? Si vous zappez, est-ce que l'indication de la chaine sur le petit écran de la box change (ignorez la TV pour l'instant).

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jetflamme,

Vous avez un taux record de 100 % de box qui plantent, c'est assez surprenant.:thinking:


Lorsque vous n'avez plus de son ni d'image, est-ce que la façade de votre box affiche toujours une chaine ? Si vous zappez, est-ce que l'indication de la chaine sur le petit écran de la box change (ignorez la TV pour l'instant).

Bonsoir,
en réponse à votre message, si j'ai un taux record de 100% de box qui plantent ce n'est pas ma faute, pour information, oui au plantage de celle ci la façade de la box affiche toujours la chaîne et impossible de zapper l'écran de la box ne change pas tout est bloqué.
merci et bonne soirée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Oups, mon message vous a peut-être donné l'impression que je vous accusais de quelque chose. Ce n'était pas le cas, je ne faisais que marquer ma grande surprise. C'est la première fois que je suis face à une situation similaire. Une box qui plante, ça arrive. Mais trois d'affilée, ça ne m'est jamais arrivé.

Désolé si j'ai pu vous faire penser autre chose, ce n'était pas mon intention.

Je dois par conséquent vous la faire remplacer à nouveau, je ne vois pas d'autre solution. Quand puis-je vous appeler pour convenir d'un rendez-vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...