Profil de stevve36
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 3 décembre 2016 08:08

Formatage de la box .évasion dure des heures

bonjour, est-il normal qu'un formatage du disque dur de l’évasion prenne plusieurs heures celui ci est en cours depuis 1h00 et la dernière fois après 4h00 j'en ai eu assez mais beaucoup de fonctions ne fonctionnaient plus

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je n'ai pas encore dû formater mon disque, mais on a parlé sur le forum de quelques (dizaines de ?) minutes il me semble.
Donc dans tout les cas, des heures n'est certainement pas normal.

Sinon en temps normal vous pouvez toujours visionner des enregistrements ou en faire ?

EDIT : comme vous avez, si j'ai bien compris, déjà interrompu un premier formatage, il est peut-être utile d'essayer de réinitialiser la box-évasion (c'est un conseil donné par Tiou dans un autre sujet)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour stevve36,

Je vous invite, comme XENA-7 vous le suggère, à réinitialiser votre box .évasion.

Tenez-nous informé de la situation :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

je rencontre le même probleme lorsque je formate , et je l'ais réinitialiser rien y fait
Age

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avez vous essayer d'éjecter le disque ( via le menu de la box), la rebooter et de réassocier le disque à votre box ? puis tenter de reformater
Si cela ne marche pas, il est possible que le disque soit défectueux ou que même la box elle même ait un problème.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

je ne trouve pas pour éjecter le disque dur sur ma box dans les paramètre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Regardez la page associer mon ancien disque-dur à ma nouvelle box

Vous verrez au point 6 ou se trouve l'option "éjecter le disque"

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

désolé mais sur ma box il n'y a pas de disque dur sur le paramètre système

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

et je l'ai fait en direct avec les modèle devant mon écran d'ordinateur et TV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ age,

C'est bien une box-évasion ? regardez ce sujet pour confirmer le modèle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

lorsque la box vous a proposé un message "voulez-vous formater" ou "voulez-vous continuer en mode dégradé" n'avez-vous pas choisi la solution "mode dégradé"......car dans ce cas toutes les infos qui concernent le disque dur comme "enregistrer", "formater" "éjecter disque" "enregistrements" etc....disparaissent TOUTES! la box fait comme si elle n'avait plus de disque en fait!
il vous suffit d'enlever la prise électrique, de la remettre et de rallumer la box........les fonctions du disque devraient réapparaître et vous pourrez formater


Oui, çà c'est normal ... car la box désactive alors le ou les "services" lié(s) au disque dur, et donc il est considéré comme "inexistant"...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...