M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 21 janvier 2017 14:15

format de fichier inconnu par le lecteur bd

Le dossier enregistrements de ma box évasion est visible via mon lecteur bd en réseau. Mais quand on sélectionne l'enregistrement !!!! Format de fichier inconnu, ce n'est pas logique que la box possède un autre format de lecture. Non reconnu par le lecteur bd.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il n'est pas possible de lire les enregistrements de la box Evasion sur un autre appareil car ils sont "cryptés" et aussi "protégés" contre la copie et donc illisibles sur un autre matériel / appareil multimédia pour des questions de DROITS donc ceci est tout à fait NORMAL, je les vois aussi sur ma smart TV Samsung sous TIZEN OS d'ailleurs j'en ai parlé dans un autre sujet mais évidemment pas lisibles ( voir annexe ).
J'ai déjà dit à VOO que ce serveur chiffré de la box ne devrait pas être visible mais bon on m'a répondu que c'est normal donc ....

Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Le dossier enregistrements de ma box évasion est visible via mon lecteur bd en réseau. Mais quand on sélectionne l'enregistrement !!!! Format de fichier inconnu, ce n'est pas logique que la box possède un autre format de lecture. Non reconnu par le lecteur bd.


Un expert vous donnera surement la réponse à votre question, sinon en attendant regardez ici :
https://forum.voo.be/search?q=disque+dur+box+%C3%A9vasion+
bon weekend

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Droit d'auteur sur quelque chose qui passe à la tv d'accords. Mais les droits son déjà payé et mon réseau reste privé. Merci pour les renseignements.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est une obligation pour tous les fabricants de tv également, je parle de celles qui permettent d'enregistrer sur un disque dur externe (pvr) .ces enregistrements ne seront lisibles que sur l'appareil en question. Voo ne fait que respecter la législation.
Ensuite rien ne garantirait que ces flux resteraient privés, il serait simple de les diffuser en dehors de votre réseau privé ou de les partager sur internet.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Droit d'auteur sur quelque chose qui passe à la tv d'accords. Mais les droits son déjà payé et mon réseau reste privé. Merci pour les renseignements.


Salux,

Que votre réseau soit privé ou non, cela ne change rien à la législation en vigueur en Belgique.

Vous avez autorisation d'enregistrer, mais pas de soustraire la vidéo en dehors de son contexte, ici, on parle du décodeur.

Vous pouvez regarder chez tout les fournisseurs, aucun ne vous autorise à soustraire cette vidéo, qui de plus, est cryptée.

Tout les fournisseurs ne font que suivre la loi ...

Les droits d'auteurs que vous payé, sont en fait, simplement le droits de pouvoir regarder une ""image"" sur un écran directement injecté d'un fournisseur légal ...

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Droit d'auteur sur quelque chose qui passe à la tv d'accords. Mais les droits son déjà payé et mon réseau reste privé. Merci pour les renseignements.


Sachez qu'il n'y a pas que la Box Evasion qui agit de cette façon, une de mes filles à une TV avec laquelle on sait enregistrer les programmes que l'on passe à la télévision par la prise USB, cela soit sur clé ou disque dur, et bien là aussi tout est enregistré dans un fichier spécial que l'on ne sait lire que sur la prise USB de la TV, et pas possible ailleurs !!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Hello
Voo ne fait que respecter la législation.


Désolé mais ce n'est pas exact. Voici un extrait de la législation dont le texte entier peut être lu sur le site:
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/propriete_intellectuelle/droit_d_auteur/protection_oeuvres/copie_privee/

Extrait:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui Gérard : je l'ai signalé plus haut deja ... le problème c'est que la box Évasion diffuse ce serveur chiffré sur le reseau alors que cela ne sert à rien ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@ nostromo... il faut tenir compte de ce qui précède aussi, qu'on puisse copier un film qu'on a acheté sur un support quelconque disque dur ou DVD ok mais détourner les protections contre la copie illégale ou le cryptage des fichiers du décodeur ce n'est pas certainement pas vraiment légal ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Soit une chose est légale, soit elle ne l'est pas. Est-il illégal de contourner une protection visant a éviter que l'on fasse une chose pourtant non illégale ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

@ nostromo... il faut tenir compte de ce qui précède aussi, qu'on puisse copier un film qu'on a acheté sur un support quelconque disque dur ou DVD ok mais détourner les protections contre la copie illégale ou le cryptage des fichiers du décodeur ce n'est pas certainement pas vraiment légal ...


La législation est pourtant extrèmement claire. Il n'y a pas de copie ILLEGALE à partir du moment ou il s'agit de copie PRIVEE.
Ce qui est illégal c'est de détourner la notion de copie privée en distribuant les dites copies (même gratuitement) en dehors du cercle familial.

Et la copie privée ne fait pas uniquement référence à la copie de produits achetés. Le second paragraphe en donne deux exemples extrèmement clairs: la copie digitale d'un CD emprunté à la médiathèque et, ce qui nous intéresse ici, la copie d'une émission de télévision.

Que les éditeurs et les distributeurs/diffuseurs se mettent d'accord entre eux pour rendre cette procédure difficile (mais loin d'être impossible) est une affaire COMMERCIALE, mais pas une affaire LEGALE.

La législation ne fait aucunement de distinction entre diffusion analogique et digitale. Les diffuseurs, eux, le font. Ce n'est pas la "copie" qui les gènent, c'est la "copie PARFAITE". La preuve en est qu'il est très simple de copier en analogique un film, par exemple, diffusé via le Voocorder en utilisant la sortie péritel. Voo ne l'empêche pas. Par contre il est plus difficile (mais, encore une fois, pas impossible) de faire cette copie à partir de la sortie HDMI.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, @S.W.
vous essayez de détourner un peu le texte à votre convenance,non? Si c'était légal les fabricants de tv /décodeurs ne passeraient pas leur temps à implémenter des protections... il est bien évident que s'ils n'y en avait pas , N'importe qui récupérerait les enregistrements à mauvais escient ... les opérateurs sont aussi obligés de les mettre, ces protections, et voo en fait partie ...
Édit : @nostromo
Tu as posté en même temps que moi mais bon la copie imparfaite n'intéresse plus grand monde a l'heure actuelle... si tu vas regarder un film sur ton écran 4K c'est pas pour le voir en analogique ou une copie de mauvaise qualité...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans


Tu as posté en même temps que moi mais bon la copie imparfaite n'intéresse plus grand monde a l'heure actuelle... si tu vas regarder un film sur ton écran 4K c'est pas pour le voir en analogique ou une copie de mauvaise qualité...


C'est pour ça que Dieu a inventé le Bluray, le Bluray 4K, la box 4K et le DCP :) :)

HS. A ce sujet est tu satisfait de ta box android 4K ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah ca fonctionne vraiment bien pour la lecture video h265 en tt cas ...mais je n'ai pas encore eu de temps pour tester en profondeur... j'ai réussi à installer Smart IPTV prévu pour les tv Android dessus et ca aussi fonctionne donc oui je suis content maïs voomotion je le suis moins car pas convivial / ergonomique la dessus et en plus il ne fonctionne qu'en Wifi ... je ne sais pas ce que voo a encore "bidouillé"pour que ça ne fonctionne pas en mode câblé ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, @S.W.

Est-ce à moi que vous vous adressez ?

vous essayez de détourner un peu le texte à votre convenance,non?

Non, je pose une question.

Si c'était légal les fabricants de tv /décodeurs ne passeraient pas leur temps à implémenter des protections... il est bien évident que s'ils n'y en avait pas , N'importe qui récupérerait les enregistrements à mauvais escient ... les opérateurs sont aussi obligés de les mettre, ces protections, et voo en fait partie ....

Il ne faut pas confondre ce qui est illégal et ce qui dérange les opérateurs. Ils peuvent mettre toutes les protections qu'ils veulent, ça ne modifie pas la loi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...