Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

mardi 20 octobre 2015 21:18

feedback evasion et télécommande

hello,

je viens vous donner mes impressions sur la télé commande voo.

j'aime plutot bien sont coté petit et sobre... franchement pas mal, et la fonction radio niquel ;-)

seul petit moins, lors de l'utilisation pour utiliser les boutons pour la télé il faut absolument tenir le petit bouton a coté du bouton "tv".
dommage sur la télécommande proxi on appuyais soit sur tv, et les boutons fonctionnais poru la télé, soit on appuyais sur le bouton decodeur et la fonction pour le déco.


sinon pas mal j'aime bien.


Pour ce qui est de l'évasion, content aussi. Très rapide, certaines options vraiment intéréssantes.

J'èspere que les changements pour améliorer l'utilisation et l'ergonomie dont nous "clients" demandons et discutions sur le forum, sera pris en compte lors de la MAJ ;-)

donc bien ;-)

http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'ai l'impression que c'est le 1er commentaire qui donne plus de positif que de négatif sur la box ça fais plaisir :)

Sinon pour la télécommande, je regrette aussi l'absence d'éclairage. Ne fut-ce que par des touches qui s'illumine dans le noir (comme sur la télécommande de mon popcorn Hour.
Autres petit défaut, les touches de volumes ne se trouvent pas intuitivement. Pour le reste la fonction radio c'est quand même vachement mieux :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'avoue :) J'en suis au point de ne même plus regretter ma teleco Harmony one :)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

oui y'a du positif, en plus il ressemble fort au deco V5 de proxi auquel j'avais l'habitude visuellement :-) .

aussi je pense que c'est parce que j'ai pas connu le voocorder du coup j'en attendais pas autant et j'ai pas été decu. et je pense que les clients qui on eu le voocorder ce disent Mer**e on nous lance une nouvelle box avec ce qui était bien en moins et des nouveautés non finalisées.

venant de proxi faut dire que le décodeur v5 était top, mais dans la lignée l'evasion va être pareil avec la mise a jour. il manque juste quelques fonctions utiles.

y'a des erreurs de jeunesse, j’espère simplement que voo y met les moyens a écouter ses client sur des forums etc.. et non pas un panel de client choisis au hasard.

de grande société, apple, proxi, mobistar, etc.... mettent en avant des versions bêta a des clients inscrit de leurs plein gré et on une base de donné genre forum ou les problèmes et point positif sont remontée. du coup, les nouveaux services, nouvelles idées ect... qui reviennent souvent ( par ex, reprog des chaines, liste favoris, mur transparent etc..) sont changé la mise a jour.

c'est la qu'on distingue une entreprise qui veut évoluer vers le haut ou vers le ba, qui est pro actif ou qui ne l'est pas ;-) wait and see....

mais franchement pas mal la evasion, mais vivement la liste favoris et la reprog des chaines ;-)

Pour la télécommande tu a raison mustafa les boutons volumes ne sont pas très intuitif dommage. Et pour moi le plus ennuyant est le fait d'appuyer et maintenir le bouton a coté du bouton "tv" pour utiliser la télécommande fonction Tv. sinon c'est sur l'evasion que ca change dommage.

la mise a jour est attendue avec grande impatience lol

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

Merci pour tous ces avis positifs :)

Fanny

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'avoue :) J'en suis au point de ne même plus regretter ma teleco Harmony one :)


Rassure moi Mustafa, c'est de l'humour ?

1  message(s)

il y a 8 ans

Je poste mes impressions après une semaine de box evasion.
Surtout avec grand espoir d'amélioration par le futur...

En effet.. je ne me vois pas continuer longtemps avec la box... on en est très déçus.
cC'est d'autant plus bete que j'étais un inconditionnel de voo jusqu'ici.

Soyons efficace et neutre...

Depuis le voocorder voici ce qui nous manque fortement :
- plus possible davancer/reculer de 24h en un clic
- info sur les films tres succint... le pire qui nous manque desormais : l'année de sortie du film... on ne sait pas si c'est un film de 1969...2003 ou 2016...
- plus l'heure sur la machine


Dans les options et fonctionnalités, ventées ou non :
- possible de revenir en arrière dans le passé sur seulement 5 des chaines que nous avons.
- quand c'est possible de revenir en arrière, ce n'est pas sur le programme mais uniquement de rares programme filtrés par la chaine.. soit quelques series, émissions.. jamais de film
- impossible d enregistrer depuis le debut un film qui a commencé... s'il a commencé, on peut just le regarder mais pas enregistrer
- les films pris en streaming sur mon disque dur wifi (une bonne surprise) s'arrêtent en cours... il faudrait une mise en cache... car, à la moindre variation du wifi, le film s'arrête et on recommence à zero.

Avec plaisir je modifie mes commentaires si voo adapte ceci... ca fait longtemps que je navais pas eu de telle déception. ..

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans


Depuis le voocorder voici ce qui nous manque fortement :
- plus possible d'avancer/reculer de 24h en un clic
- info sur les films très succinct... le pire qui nous manque désormais : l'année de sortie du film... on ne sait pas si c'est un film de 1969...2003 ou 2016...
- plus l'heure sur la machine

Dans les options et fonctionnalités, ventées ou non :
- possible de revenir en arrière dans le passé sur seulement 5 des chaines que nous avons.
- quand c'est possible de revenir en arrière, ce n'est pas sur le programme mais uniquement de rares programme filtrés par la chaîne.. soit quelques séries, émissions.. jamais de film
- impossible d enregistrer depuis le début un film qui a commencé... s'il a commencé, on peut juste le regarder mais pas enregistrer
- les films pris en streaming sur mon disque dur wifi (une bonne surprise) s'arrêtent en cours... il faudrait une mise en cache... car, à la moindre variation du wifi, le film s'arrête et on recommence à zéro.


Entièrement de votre avis : ce n'est pas une avancée technologique dans le domaine TV, mais plutôt une régression !!!

Pour la télécommande, j'aurais mis les touches numériques sur le haut pour mieux l'avoir en main ...

Comment faites vous pour lire du streaming depuis un disque wifi ???
Les applications de VOO pourraient être un peu plus variées. Pourquoi ne pas y inclure "Netflix" comme chez le concurrent Proxitruc ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour le streaming sur le réseau local, il faut connecter vos périphériques par câble et non en wifi surtout si c'est le wifi du modem VOO qui n'est pas des meilleurs et assez instable si vous avez d'autres réseaux wifi voisins perturbateurs. Il y a une mise en cache de quelques mégas mais elle restera insuffisante dans votre cas.
Je suis également pour l'ajout d'une appli Netflix sur la box et aussi d'une vraie appli "média center" comme l'appli Plex qui pourrait être portée facilement sur la box Evasion.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

@alexpierce : 2 petites infos

1) - impossible d enregistrer depuis le début un film qui a commencé... s'il a commencé, on peut juste le regarder mais pas enregistrer

A vérifier mais cela pourrait être une question de droit? Il n'a jamais non plus été possible d'enregistrer une VOD et du peu que je connaisse de la box proximus, c'est pareil chez eux. Ou alors une impossibilité technique? Là j'avoue ne pas savoir.

2) - plus possible d'avancer/reculer de 24h en un clic

Il suffit, une fois dans le guide, de rester appuyer sur la flèche de droite ou de gauche durant 1 ou 2 sec et cela fait un saut de 24h dans la grille des programmes.



Et pour netflix, peu de chance que ça arrive vu les bons contact entre betv et voo, ils ne vont pas "saboter" la chaine be serie (même si ok, ce n'est pas le même contenu, ça pourrait être une option en plus,...)
Seul espoir, il y a quelques mois on ne pouvait avoir le serie+ de rtl chez voo pour la même raison, et maintenant il est accessible. Donc qui sait :)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Concernant l'enregistrement en entier d'un film qui a déjà débuté, il y a peut-être une possibilité. Il y a des cas connus où ça a fonctionné, mais je pense qu'il faut que la box ait été allumée sur la chaine concernée depuis le début et que le film soit enregistré depuis le début dans le timeshift. C'est une fonction qui, comme quelques autres, n'est pas documentée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

... mais je pense qu'il faut que la box ait été allumée sur la chaine concernée depuis le début et que le film soit enregistré depuis le début dans le timeshift. C'est une fonction qui, comme quelques autres, n'est pas documentée.


Correct, je l'ai encore fait samedi dernier.
Pas la possibilité de voir la fin de l'émission donc "R" et tout a été enregistré. Mais il n'y avait pas eu de changement de chaîne entre le début de l'émission et l'activation de "R".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...