S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Hello,

Je fais partie des utilisateurs ayant réussi à reclasser les chaînes avant la mise à jour de la box et je peux vous dire que celle-ci fonctionne parfaitement bien.
Je rejoins donc l'avis général, prenez position pour savoir vers où on va et revoyez vos panels de clients, car cette option est indispensable.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 ans

L'impossibilité de reclasser les chaînes ou de créer des listes de favoris font qu'il m'est impossible de prendre cette box.
On est en 2015, depuis l'apparition des télévisions avec une télécommande, il a toujours été possible de reclasser les chaînes.
Il faut zapper entre environ 150 chaînes (selon les régions) alors qu'il n'y a que 57 chaînes gratuites et 34 en français.
Si on retire les doublons SD-HD, on doit se farcir une centaine de chaînes (pas de droit) ou inintéressantes pour seulement une vingtaine de chaînes en français.
Je connais beaucoup de personnes qui en apprenant cette impossibilité de reclassement des chaînes ne veulent plus passer chez Voo.
La Vod, le mur c'est bien mais il est indispensable de garder les fondamentaux. Il est évident que ceux qui ont testé l'évasion n'ont pas réclamé cette fonction puisqu'elle était implémentée dans leur box.
Qui ose imaginer une box sans favoris ni classement des chaînes ? Vous Voo.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Tant que l'on est dans le sujet... allons-y en profondeur !

Le classement des chaines est important tout autant que la possibilité de gérer des favoris. Clairement sur 500 chaines, j'en conserve 10 grand MAX. Par contre, le Mur Vidéo est intéressant, pour voir un peu ce qui se passe "ailleurs", et là vient la problématique des limites d'âge... En insérant une limite d'âge à 12 ans pour les enfants, le Mur vidéo sucre alors la quasi totalité des émissions proposées. Une vignette "sans aperçu" pourrait être alors proposées. Idéalement la possibiltié de trier les "rubriques", mais en implémentant la gestion de favoris, une rubrique présentant toutes les chaines favorites dans le mur vidéo en "home page"... voilà qui serait le nec plus ultra non ?

C'est vrai que sur le coup... le panel a clairement manqué d'originalité et de discernement. D'ailleurs je me suis demandé, avait-il des enfants ? Pcq pour l'instant, ce n'est pas simple pour un enfant d'accéder à une émission et de zapper vers une autre adaptée à son âge. Là où le Voocorder était accessible !

Au moins, nous avons que Voo écoute tout ce que l'on dit sur le sujet. Si la box à la capacité de gérer tout cela, ce que vous semblez penser face aux box concurrentes (j'imagine que c'est le même système à l'origine), il serait étonnant que Voo n'améliore pas tout cela, au risque, comme c'est déjà le cas... que les échos ne soient négatifs. Le Voocorder avait dans bien des discours de nombreux arguments pesant en sa faveur face à la concurence ; )

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Je me permets de revenir sur ce sujet. Ceux qui me connaissent diront de moi que je suis têtu :)

1. En ce qui concerne le "pannel" qui n'aurait pas indiqué la possibilité de classer les chaines dans ses "demandes" ...
il me semble qu'il est certain que ça devait sembler tellement évident que cette fonction était basique qu'il était inutile de la mentionner.
Si j'avais fait partie d'un tel echantillon de "sondés" il ne me serait même pas venu à l'esprit que le "classement des chaines" puisse ne pas faire partie des caractéristiques de l'engin.

2. La fonction ETAIT présente dans les premières "Evasions" qui ont été livrées (jusqu'à la première mise à jour).
Cela démontre que la fonction avait été estimée importante lors de la conception de la Box. Puis "on" a décidé de la retirer volontairement.
Une "rumeur publique" laisse entendre que c'est pour faciliter la vie des opérateurs du help desk de Voo, une autre rumeur dit que la touche d'accès directe BE-TV de la télécommande serait perturbée si cette chaine venait à être re-numérotée par un client.
Etrange conception que celle qui semblerait faire passer la satisfaction du client au second plan !:(

3. Ne serait-ce pas dans l'intérêt de tous que Voo donne, enfin, une réponse claire et nette à cette question ?
Soit "oui nous le feront", soit "non cela ne se fera pas parce que ........"

Merci d'avance a un initié de Voo de bien vouloir nous éclairer. Si Mr Moreau le permet.

1  message(s)

il y a 9 ans

Voo vient de m'installer "evasion" et effectivement quelle a été ma stupéfaction devant le manque de classement possible.
Ceci est franchement inadmissible. C'est un retour de 20 ans en arrière.
Vous imaginez devoir zapper toutes les chaînes pour choisir les HD ou les chaînes complémentaires dissiminées un peu partout..
ou avoir à côté de soi un aide mémoire avec les numérotations...
ils n'ont rien signalé à la vente de cet appareil et il il est normal que l'on ne pose pas ce genre de question...
Je vais contacter Voo et demander le retour de mon ancien Voocorder en attendant cette mise à jour.
Je vais également alerter Test achat .
incroyable..

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Je suis d'accord que la fonctionnalité est pratique.. mais sérieusement Test Achats ? Pour ca ? Il y en a qui ont bien le temps quand même :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Moi aussi je ris de cette affaire ... mais je ris jaune comme beaucoup d'entre-nous ! Est-ce un hasard si ce post est le plus consulté et commenté depuis l'ouverture du forum et de loin ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

C'est probablement le souhait des ultrafan/geek que nous sommes mais quid de papy et mamy qui se contente de la une et d'rtl? ou sommes nous dans la courbe de Gauss ?
Moi aussi je ris de cette affaire ... mais je ris jaune comme beaucoup d'entre-nous ! Est-ce un hasard si ce post est le plus consulté et commenté depuis l'ouverture du forum et de loin ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 9 ans

Pour ma part, j'ai trouvé la solution: acheter une Carte TV Numérique et la combiner avec le Voocorder. Je peux reclasser les chaînes sur mon téléviseur et profiter de la vidéo à la demande (et de multiples enregistrements) si j'en ai envie.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Je me permets de revenir sur ce sujet. Ceux qui me connaissent diront de moi que je suis têtu :)

1. En ce qui concerne le "pannel" qui n'aurait pas indiqué la possibilité de classer les chaines dans ses "demandes" ...
il me semble qu'il est certain que ça devait sembler tellement évident que cette fonction était basique qu'il était inutile de la mentionner.
Si j'avais fait partie d'un tel echantillon de "sondés" il ne me serait même pas venu à l'esprit que le "classement des chaines" puisse ne pas faire partie des caractéristiques de l'engin.


Comme @Nostrome le dit, cette fonction est basique...depuis 40 ans.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Je ne sais pas non plus ou nous sommes dans la courbe de Gauss, mais je sais que nous sommes en 2015 et que l'on est en droit lorsque l'on paie aussi cher de demander d'avoir des produits aux goûts du jour. Maintenant personne n'oblige Papy et Mamy à reclasser les chaînes s'il ne le veulent pas, je doute d'ailleurs qu'ils optent pour la box Evasion. Cette box est faite pour ceux qui veulent un produit plus sophistiqué.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Plus sophistiqué, n'empêche pas "friendly", utilisable pour les enfants / personnes moins habituées aux technologies.

Je ne peux pas croire qu'une option de ce genre ai "disparu" pcq le panel ne l'a pas jugée utile, mais posait-elle problème et est donc en cours de "correction/amélioration". Ce qui aurait alors du sens avec ce que j'ai lu concernant le problème lié au bouton "BeTV". Voo préférant alors de désactiver l'option pour le lancement, le temps que ce problème soit corrigé ? Cohérent non ?

Moi perso, je ne m'amusais pas à reclasser les chaines sur le Voocorder... puisqu'il y avait les Favoris : ) ... ça c'était une vraie évolution technologique qui change la vie !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

2 ans de consultations, de cogitations et de tests pour en arriver à devoir sortir une box sans reclassement des châines alors qu'elle est fournie en standard avec cette option par le constructeur Ce dernier a probablement consulté un autre panel que celui de VOO !
Pour rappel, Telenet (le 1er télédistributeur de Belgique ) et Proximus proposent cette option.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Xena-7
j'ai été touché par ton appel à Solar et j'ai joué les entremetteurs en lui lançant un appel ( via le forum d'en face ) à nous rejoindre ici :cool:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

C'est probablement le souhait des ultrafan/geek que nous sommes mais quid de papy et mamy qui se contente de la une et d'rtl? ou sommes nous dans la courbe de Gauss ?


Je ne suis pas d'accord. Ma femme qui n'est pas "geek" , m'a déja plusieurs fois demandé de m'occuper du reclassement des chaines pour déplacer les HD...
Elle a aussi du mal à me croire quand je lui dis que c'est pas possible ... :@
Mes parents (qui ont le voocorder pour l'instant) m'ont demandé s'ils pouvaient mettre Plug RTL et ClubRTL après les chaines francaises, et pas avant. Ah ben non pas possible.

Donc non, ce n'est pas une fonction de geek, c'est juste une fonction utile et existante pourtant depuis les TV en noir et blanc de 30cm !!
On a aujourd'hui des belles televisions 120cm OLED, mais on ne peut plus changer l'ordre des chaines :?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...