S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Ca dépend de la teneur des messages postés sur le forum par les uns et les autres, c'est sûr.
Père fouettard s'en souvient ! :P

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ca dépend de la teneur des messages postés sur le forum par les uns et les autres, c'est sûr.
Père fouettard s'en souvient ! :P


Ah, ça confirme ce que je pensais, je serez le dernier à l'avoir alors !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Mais c'est dingue quand même, c'est ceux qui l'attendaient le moins qui sont servi en premier ... :$

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Mais c'est dingue quand même, c'est ceux qui l'attendaient le moins qui sont servi en premier ... :$


Merci de traduire ma pensée, c'est exactement ça ! J'avoue que j'ai les boules ... ça tombe bien c'est de saison !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

hmmmm ..... et qu'en est-il de cette fameuse 1-183.02.6L_46 ????

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

hmmmm ..... et qu'en est-il de cette fameuse 1-183.02.6L_46 ????


Désolé de ne pouvoir te donner mon avis ! :)
En revanche comme tu sembles bien la connaître, tu l'appelles déjà par son petit nom ... 1-183.02.6L_46 (tout un poème :? ) ton avis est le bien venu .
On dit que le meilleur moment c'est "quand on monte l'escalier", de ce côté là on a été gâté on l'a monté pendant 6 mois ! Cette longue ascension en valait - elle la peine ou bien la montagne a-t-elle accouché d'une souris ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Tout ce que je peux t'en dire c'est qu'elle permet le reclassement des chaines .... et que quelques bugs ont étés corrigés, mais lesquels ???

La mienne est toujours en 1-180.01.2L_43 .......J'attends aussi l'Upgrade :/

;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui le reclassement des chaînes je savais ... j'ai vaguement suivi le dossier :8 Là il s'agissait de rétablir une fonction présente sur la box et à laquelle Voo nous empêchait d'accéder en la faisant disparaître du menu !

Mais des demandes nouvelles et des bugs à corriger il y en a des brouettes ! Lisibilté de la bibliothèque, liste de favoris, enregistrement en série d'épisodes successifs foireux, lisibilité du guide des programmes, média center embryonnaire, personnalisation du mur, ...

Ce qui nous a été annoncé ce n'est pas un simple update, mais un release !!

Je jugerai sur pièce si je finis par recevoir cette nouvelle version, mais les premiers retours font penser à un pétard mouillé et je crains que nous assistions ici ces prochains jours et semaines au long cortège de lamentations des déçus ! La 1ère réaction de Roylion qui est quelqu'un de mesuré et dont j'apprécie les avis est a cet égard édifiante.

Je rappelle au passage à Voo que cette box n'est pas en phase de test et que nous ne sommes pas des bêta testeurs chez qui cette box aurait ete gratuitement mise a disposition ! Nous sommes des clients et nous payons cher et vilain pour tout ça !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
le reclassement des chaines est bien disponible dans la dernière révision.
Malheureusement, ça ne marche pas.
Je suis la procédure à la lettre (Pas trop compliquée, difficile de faire une erreur), je valide la liste et quand je regarde dans le guide, aucun changement.
J'ai essayé de déplacer le 501 vers le 1 (Occupé par RTBF), vers le 12 et le 20 (Libres) même résultat.
Si quelqu'un a réussi à renuméroter, pouvez-vous nous le signaler ?

Merci et bonne journée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Autant pour moi, à force de vouloir reclasser, j'ai trouvé ma fausse manoeuvre.
Au moment de valider la liste, il faut appuyer sur Flèche droite : le message "Valider la liste" se colore en magenta, appuyer sur OK et là ô miracle, ça fonctionne.
Ma remarque "Pas trop compliquée" s'adressait donc à des personnes plus futées que moi :$
Je n'ai pas remarqué d'autre modification dans ce release, mais je n'ai pas cherché beaucoup non plus.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Hello à tous ... hier j'ai été l'heureux possesseur d'une belle Box Evasion en échange de la "désuète" VooCorder Box ....
Franchement je m'attendais à une """révolution""" comme annoncée par les Pubs .... l'installateur (bien aimable c'est vrai) c'était bien gardé de m'avertir que la fonction FAVORIS avais disparue ... que la capacité du disque dur était moindre (sauf achat d'un autre disque) lol
Aucuns classements personnel possible .... et LE MUR VIDEO qui n'affiche qu'une partie des programmes (les séries sur MTV style BIG BANG théory ) et que seule les émissions commencées apparaissent (si l'émission commence dans les quelques minutes qui suivent ... bin nada elles n'apparaissent pas ....
Si j'avais su cela avant de faire la demande de changement de Box .... je me serais abstenu
Maintenant le plus important est de savoir si ...... VOO c'est eux ou .... NOUS ....
Ah oui j'aimerais bien que l'on publie la fameuse enquête sur la fonction "Favoris" ...... transparence .... transparence

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
le reclassement des chaînes était un strict minimum et n'est ni plus, ni moins utile que les favoris et les "Préférées" (Bien pratique pour les enfants).
Il suffisait de créer "Préf Enfants", plus besoin de se casser la tête avec le code parental.

Lors de l'enquête à propos de la box Evasion mes commentaires rejoignaient ceux de Angelos que je soutiens tout à fait.
Ses remarques sont justifiées surtout quand on a utilisé le Voocorder et ses menus depuis longtemps.

La box Evasion a ses avantages, elle corrige aussi des défauts du Voocorder, mais ce n'est pas (encore ?) la panacée universelle.
Il nous semble que les testeurs qui ont estimés la box se soient contenté d'être d'accord avec VOO, sans faire de remarques qui fâchent.

Relativisons quand même, nous sommes très satisfait de la nouvelle box (Des petits (?) problèmes de jeunesse).
Laissons le temps et l'opportunité aux développeurs d'améliorer un produit des plus prometteur.
:8

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous...

Je viens de passer à la box évasion car je me plaignait du Voocorder et certain m'ont dit qu'il fallait passer à l'évasion au lieu d'aller chez la concurence. Je l'ais fait mais honnêtement, ça n'est pas révolutionnaire.
Et un truc qui me chagrine, alors que l'installateur m'a affirmé que ça existait toujours sur la box évasion, c'est qu'il n'est pas possible de créer des listes de favoris. La seule bonne chose du Voocorder, ils ne sont pas arrivés à l'implanter sur la Box evasion... c'est triste!
Je vois que je ne suis pas le seul déçu, ça me rassure un peu... et je n'ais que 33 ans pour certaines mauvaises langues :8

Par contre, je lis ici qu'il est possible de reclasser les chaines. Et quand je cherche comment faire, je tombe systématiquement sur ce sujet. Je l'ais lu en entier mais je n'ais trouvé aucun "mode d'emploi". Quelqu'un aurais l'aminilité de me rediriger s'il existe?

Merci d'avance!

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Et ne pas oublier de confirmer les changements.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Merci...

J'essayes ça dès que je rentre chez moi!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...