S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, suite aux nombreuses demandes que vous nous avez adressées, nous allons modifier le logiciel interne de la box .évasion pour permettre la renumérotation des chaînes.

Cette modification a été ajoutée à notre prochaine release prévue fin 2015 ou tout début 2016. Vous pourrez alors modifier les numéros et l’ordre de zapping des chaînes selon vos préférences.

Merci pour vos feedback qui sont une source d’inspiration pour faire évoluer nos produits.

Bien à vous,
L’équipe du Forum

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 9 ans

Je confirme, ça serait vraiment top de récupérer cette fonction ! :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ah oui, c'est pour quand ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Je confirme, indispensable!

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Je m'ajoute à la liste des intéressés, c'est tellement basique et tellement pratique :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Le Forum. En tant que premiers citoyens de la Communauté, nous vous invitons à compléter votre profil en cliquant sur Modifier mon profil.

Nous vous remercions pour vos retours sur la box .évasion. Ceux-ci ont été transmis au service concerné.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n'est pas présente car les usages sur le VOOcorder et les panels de clients qui nous ont aidés à la conception de la box .évasion n’ont pas considéré cela comme très utile. Vous serez informés de l’évolution de la situation.

À bientôt,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Sur le VOOCORDER il existait au moins les favoris mais pas sur l'Evasion.
Pour votre prochain décodeur choisissez peut-être un peu mieux vos panelistes !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, j'en remets une couche, le reclassement de chaîne par l'utilisateur est une fonction de base qui est présente sur toutes les TV et sur les box concurrentes, l'utilisation du nouveau module CI+ de voo permet bien elle de reclasser les chaines via la TV donc cette nouvelle box doit aussi avoir cette fonction basique qui a disparu après la première mise à jour.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Oui, perso, je pense que la gestion de chaines préférées seraient encore plus intéressante que le reclassement de chaine. Mais l'un et l'autre manque à l’appelle et cela rend parfois l'utilisation de l'Evasion fastidieuse pour jongler entre les chaine en version HD, non HD, ... les chaines qui nous intéressent sont parfois très éloignées.

J'ai moi aussi vu passer une option de classement de chaine lors de l'initialisation de mon Evasion, mais je n'y ai plus jamais eu accès.

Le concept de gestion d'utilisateur (avec chacun ses chaine favorites) serait effectivement un gros plus... qui permettrait alors de pouvoir jongler entre un profil "famille" et un profil "parents", car la gestion sur base du code parental n'élimine pas tout ce que je voudrais qui n'apparaisse pas à mes enfants et me bride les informations concernant d'autres émissions.

Nous sommes donc content de savoir que cela cogite chez voo à ce sujet !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Le minimum serait de ne plus mettre les chaines HD en 5xx....en 2015 laisser la "préférence" (=les numeros bas) aux chaines SD est une aberration totale!

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Le Forum. En tant que premiers citoyens de la Communauté, nous vous invitons à compléter votre profil en cliquant sur Modifier mon profil.

Nous vous remercions pour vos retours sur la box .évasion. Ceux-ci ont été transmis au service concerné.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n'est pas présente car les usages sur le VOOcorder et les panels de clients qui nous ont aidés à la conception de la box .évasion n’ont pas considéré cela comme très utile. Vous serez informés de l’évolution de la situation.

À bientôt,
Nicolas


Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais cela fait maintenant 2 mois que nous attendons une réponse définitive de Voo. On a l'impression que la question est constamment bottée en touche "cela n'interessait pas le panel" "nous sommes en réflexion sur le retour de la fonctionnalité" mais on a jamais de réponse définitive.

Cela commence à faire vraiment long, nous voulons une réponse définitivement et nous voulons que cela bouge enfin. Je trouve incroyable qu'en 2015, on nous sorte une box sans cette fonctionnalité. Le pire est que ce n'est pas totalement un problème technique, puisque la fonctionnalité a été présente et les personnes ayant eu la possibilité de le faire ont toujours les chaines reclassées !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Probablement Voo concentre-t-il d'autres modifications (j'en avais remonté plusieurs dès le lancement) dans sa première mise à jour et a laissé également le temps du lancement cet été pour avoir des retours des différents utilisateurs.

Nous voici en septembre, cela fait long pour les premiers utilisateurs, tel que moi,... mais c'est un bon moment pour maintenant finaliser une mise à jour le mois de la rentrée ?

Je regarde en tout cas régulièrement la zone "message" de mon Evasion pour voir si une bonne nouvelle n'y arrive pas !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Anne ma soeur Anne ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Idem.... Je comptais passer chez Voo durant l'été pour bénéficier des nouveaux Pack et quitter Proximus. Et l'absence de possibilité de reclassement des chaines et bloquant pour moi. Je patiente donc chez Proximus qui offre cette fonctionnalité. Peut être Mobistar qui arrivera sur le cable d'ici quelques mois le proposera aussi.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Effectivement j'ai renoncé moi aussi a passer à la Box Evasion quand j'ai appris qu'il était impossible
de reclasser les chaines ou, au minimum, de les classer dans des favoris comme sur le Voocorder.
Et j'ai déconseillé ce passage à Evasion a ceux qui m'ont demandé mon opinion.
C'est une fonction vraiment élémentaire sur une box. Le plus basique des enregistreurs VHS des années 80
permettait déja de classer les chaines selon ses préférences.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...