S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 9 ans

On peine à garder son calme...il est dommage que l'on assiste à des attaques ad-hominem faute de vrais arguments !
Je n'ai pas affirmé que la télécommande la box Evasion ne permettait pas d'éteindre et pour cause j'avais bien vu sur le mode d'emploi en ligne les commandes.
J'ai cité cela pour Proximus (et beaucoup ignoraient) parce que je me suis occupé de la chose pour une tante et au vu de certaines observations, j'en ai discuté avec plusieurs personne et donc si cela n'a rien de scientifique cela donne une idée et il est certain que sur ce forum, beaucoup maitrise la chose et aime "bricoler", ce n'est pas une généralité .très peu lisent les modes d'emploi, connaissent les réglages et options;
J'aimerais savoir pourquoi alors que l'analogique est en voie de disparition ne pas en tirer les conséquences ????
Cela n'aurait aucun sens de garder à vie cette numérotation et le moment est plus que venu !
Pour info on peut même éteindre la TV avec l'ancien VOOrecorder et la réinitialiser si problème
http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-programmer-telecommande
Passer au mode manuel si cela ne fonctionne pas : en page 57 de votre manuel
Manuel téléchargeable ici :
http://www.voo.be/files/voocorder/VOOcorder_Manuel_fr.pdf
La télécommande du VOOcorder ne fonctionne plus, que faire ?
http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-telecommande-fonctionne-plus
"La démocratie c'est accepter la décision de la majorité en respectant le point de vue de la minorité."
Ma proposition le fait et est très logique !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 9 ans

Et soyons de bon compte :
Vu l'abandon des TV analogiques et le fait qu'une modification n'est pas gratuite
La modification par défaut sera une nécessité, elle l'est déjà
Les possesseurs de TV HD l'ont supporté jusqu'à présent et c'était normal au début , la majorité a bien changé de camps
La modification perso n'est qu'une facilité qui serait offerte aux possesseurs d'analogiques , mais que ceux d'HD n'ont eu !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Sinon j'ai 41 ans, j'ai la box évasion, j'ai fais le pairing teleco avec ma tv et je n'attends qu'une chose : La renumérotation des chaines"!!!
Ah oui, dès que j'allume mes appareils, je zappe direct sur la chaine 501 (vive la HD :))
Je suis pas normal ???

Vu que c'est un peu chaud pour l'instant je précise bien entendu que c'est de l'humour!!!! :):)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Oui bin puisque t'en parle Mustafa, les journées sont encore belles mais les nuits commencent à être un peu fraîches et y disent que ça va pas s'arranger d'ailleurs comme à mes heures perdues je fais un peu de tricot je viens de finir un joli bonnet à pompon, ma grand - même disait toujours fraîcheur début octobre, Noël en décembre .

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

, ma grand - même disait toujours fraîcheur début octobre, Noël en décembre .


Eh ben 2015 année de pronostique correcte ça se fête :)

Ahhh le tricot au coin du feu, toute ma jeunesse :) A cet époque là on n'avait à peine une dizaine de chaines tv et la télécommande mesurait 1m10 et avait 2 jambes et 2 bras :) C'était la belle époque!!! …………………. ou pas :)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Chris1202 , je viens de me faire des chaussons.
>>>>>>>> En trico bien sur, et j'ai bien chaud, un rose et un bleu comme ça je suis obligée de faire une 2eme paires , j'ai fais comme ma grand mère j'ai détricoté deux pulls qui n'étais plus d'actualité lollll

Mustafa..He he la télécommande à deux pattes c’était le temps ou on regardais une et une seule émission ,ca coutait cher en énergie , puis on ne restait pas autant de temps devant la tv , ici avec la télécommande du voocorder faut bien viser pour changer de chaine , ou il est le temps ou même du jardin je changeais la chaine pour emm.... mes mômes ,
Bien le bonsoir à tous, et toujours au plaisir de vous lire , je vais bien , tout va bien , :-)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Ahaha bonne nouvelle !!

C'est vrai que cela devenait long... çà le sera encore jusque là, mais c'est une bonne nouvelle... Hier encore je pestait du temps nécessaire pour zapper de la chaine Piwi+ (65), jusqu'à la chaine LaUne HD (dans les 400)

On attend cela avec impatience ;)

D'autres bonnes nouvelles pour cette mise à jour ?

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Ah oui, c'est pour quand ?


Alors chris1012 encore la avec ton sujet de "classification des chaines "

Pas encore satisfait ,-) et c'est pour bientôt tu crois ?
( c'est la que je me marre )

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ah oui, c'est pour quand ?


Alors chris1012 encore la avec ton sujet de "classification des chaines "

Pas encore satisfait ,-) et c'est pour bientôt tu crois ?
( c'est la que je me marre )


Faut suivre Aede, c'est prévu pour fin 2015-début 2016 !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

@arthur bg
4. Entrer le code de la marque de votre télévision. Si vous ne connaissez pas ce code, entrez ‘0000’ et la recherche du code se fera automatiquement. La LED rouge de votre télécommande clignotera 3 fois si le code est reconnu.


Bonsoir, pas nécessaire d'introduire le code 0000, appuyez directement sur le bouton "éteindre/allumer" de la touche TV de façon continue jusqu'a ce que la télévision s'éteigne ;)

à noter que sur les anciennes générations d'écran plats (plasma,lcd,led) de marque PANASONIC la TV redémarre sur le signal COAX analogique et oblige le client à réutiliser la télécommande de la TV pour repasser sur la source HDMI ou PERITEL. Dans ce cas nous n'appairons pas la télécommande de l'évasion. Apparement sur les dernières générations de PANASONIC ce problème est résolu et la manip reste donc valide ;)

@arthur bg
Pour contrôler le volume de la télé avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton ‘source de télécommande et en même temps changer le volume avec les touches Vol-/Vol+.


Je viens de tester sur une sony à tube cathodique 100HZ écran plat coins carrés, cela ne fonctionne pas .... à réserver surement aux dalles LCD.

Sinon, oui, le reclassement des chaines serai une bonne chose à prévoir dans la MAJ de fin d'année ;)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Oui pour le reclassement des chaines
mais aussi et surtout la liste des favoris

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Oui pour le reclassement des chaines
mais aussi et surtout la liste des favoris


Le reclassement des chaines me semble plus important encore que la liste des favoris parce que :
Il suffit que tu classes tes chaines favorites suivant la numérotation qui te convient et toutes les autres chaines qui t'intéressent moins, tu les numérotes 900, 901, etc.. tout à la fin.
Voilà comment régler d'une pierre deux coups. :D

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Oui, mais tu es quand même emmerd.. par des chaines qui t'intéressent pas quand tu fais du zapping...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, mais tu es quand même emmerd.. par des chaines qui t'intéressent pas quand tu fais du zapping...


Suffit juste de placer tout à la fin les chaînes que tu ne regardes jamais ou auxquelles tu n'es pas abonné et rien ne t'obliges ensuite à zapper jusque là :)

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Oui, mais tu es quand même emmerd.. par des chaines qui t'intéressent pas quand tu fais du zapping...


Suffit juste de placer tout à la fin les chaînes que tu ne regardes jamais ou auxquelles tu n'es pas abonné et rien ne t'obliges ensuite à zapper jusque là :)


C Q F D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...