Profil de BernardD
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 30 juillet 2020 09:34

Evasion ne s'allume plus

Bonjour,

J'ai voulu allumer ma box Evasion ce matin mais l'écran de la box reste noir. Rien ne s'allume en façade.

J'ai débranché le câble d'alimentation quelques secondes puis rebranché mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer. Seules les LED de l'interface ethernet à l'arrière cligotent.

Sur mon téléviseur, pas d'image. Mon Sony semble vouloir détecter le signal HDMI pendant une seconde puis plus rien pendant une seconde en boucle.

Aucun message d'erreur, rien ! Ma box est morte ? Ou l'alim ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il sera possible d'obtenir le transfo seul.

Si c'est bien le cas, la box devra être remplacée , passage d'un technicien obligatoire dans ce cas, mais gratuit.

Vous pouvez patientez qu'un officiel Voo du forum traite ce sujet début de semaine prochaine, ou bien téléphoner au service technique au 078 50 50 50 ( accessible jusque 21H30 )

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels accèdent à votre dossier.

EDIT:

Si vous utiliser temporairement un autre transfo, veillez obligatoirement à ce qu'il soit de voltage égal ( exemple : 12V ) et d'intensité au moins égale ou supérieure ( exemple : 2A ) à celui d'origine

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je me réponds à moi-même. C'est l'alimentation qui est en cause. En voulant vérifier si le transfo était bien branché dans la prise, il est tombé en morceau !! Bonjour la qualité !!

J'ai essayé avec un transfo d'une VooBox et l'Évasion a bien démarré.

Comment recevoir un nouveau transfo ?

Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je pense comme cosmos que ça passera probablement par un échange de la box, je ne suis pas certain qu'un dépanneur se contenterait d'apporter une alimentation.

Bon à savoir, vous pouvez dans ce cas récupérer votre disque-dur pour ne pas perdre vos enregistrements, la procédure est expliquée sur https://assistance.voo.be/fr/support/other/associer-mon-ancien-disque-dur-a-ma-nouvelle-box--evasion.html

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais voir si un officiel Voo traite mon cas, sinon je téléphonerai au support.

J'ai par contre une autre petite question : si on doit remplacer également la box, est-ce que les nouvelles ont un plus grand disque dur que les anciennes ?

Bonne journée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Merci de vos réponses. Je posais la question pour savoir s'il y avait un intérêt à changer la box en même temps que le transfo ou si le changement de transfo seul était suffisant…

À +

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Voilà, le technicien a changé le transfo et tout va bien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...