F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

jeudi 11 novembre 2021 19:08

Evasion enregistrement impossible à regarder - entraine plantage de la box et autres...

Bonjour, 

Depuis  2 ou 3 jours, il est impossible de regarder presque tous les enregistrements que j'ai réalisé dans la journée.

Les enregistrements sont là... si je clique sur "info", il y a la durée ainsi que le pourcentage de place sur le DD...

Quand je clique sur "démarrer", il y a le logo "lecture" qui apparait mais pas d'image... j'attends, j'attends mais rien...

Et quand je stoppe la lecture, j'ai le message "attention pas de diffusion sur cette chaine actuellement code erreur 2010" ... et dans diagnostic de la box, on me met "qualité mauvaise" alors que tout est bon...

Il n'y a plus d'image sur aucune chaine quand je zappe...

J'éteins la box et la rallume et le signal est "qualité bonne" et j'ai les chaines... 

Si je me remets sur l'enregistrement pour le lire, même problème... avec un enregistrement, j'ai eu les 10 premières minutes (qui correspondaient au délai "avant l'émission choisie" et puis image arrêtée, terminé...  je signale qu'à ce moment là, j'étais devant la télé à regarder autre chose, donc le signal était présent et sans coupure...

J'ai tout tenté : formatage du DD, ça n'a rien changé... réinitialisation totale de ma box, ça n'a rien changé...

J'ai bien dû éteindre 10 x ma box sur les 2 derniers jours...

Pour être complet, je signale que j'ai depuis quelques temps, en regardant en direct, parfois une image noire pendant une seconde (noir, pas de son) puis ça revient... 

Je suis intervenu dans un autre message d'erreur que d'autres membres ont avec le code 3070 mais mon problème semble différent ou plus important, je ne sais pas... donc je crée ce nouveau poste

Je vous mets ici des photos du problème rencontré avec l'enregistrement de ce soir... 

Merci pour l'aide de quelqu'un... avis ou solution...

Bonne soirée....

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Problème non résolu depuis plusieurs jours.
Appel à Voo qui mentionne un problème informatique général

Nouvel appel le lendemain : on est dessus...
Pas de communication officielle, pas de planning communiqué, rien...
Aucune explication claire non plus du support (alors que je suis professionnel dans le secteur informatique).
:-(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ? 

@UTILISATEUR MÉCONTENT 

merci de prendre connaissance de la CHARTE 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Problème non résolu depuis plusieurs jours.
Appel à Voo qui mentionne un problème informatique général

Nouvel appel le lendemain : on est dessus...
Pas de communication officielle, pas de planning communiqué, rien...
Aucune explication claire non plus du support 

Je ne connais pas leur planning mais j'imagine que si c'est bien un problème qui n'existe que sur l'ancienne version (avant vootv) et que la migration finale est pour bientôt, ils ne rechercheront pas forcément une solution.

Ce n'est qu'un avis de client, ce n'est pas la première fois que je me trompe 😇

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

De toute façon le WE , vous n’aurez jamais d’informations « claires » ou de précisions du support.
De plus Ils sont probablement de nouveau en télétravail.

Quand ce sera résolu, ils le feront savoir …

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Ne soyons pas pessimistes 🙂.

J’ai pu voir les enregistrements RTBF faits ce samedi. Les anciens sont manifestement à supprimer.

Je croise les doigts pour que le problème soit définitivement résolu et remercie en ce cas les techniciens et techniciennes .

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

bonsoir, nouveau problème que j'ai remarqué hier et toujours présent ce soir : impossible de faire "pause" sur RTL, chaine n° 4  ...  les autres chaines, ça fonctionne mais sur RTL, l'image ne se met pas en pause, pourtant la mention "pause" apparait à l'écran donc la box a bien reçu la demande..

voici une vidéo dans laquelle je tente 2 x de faire "pause"...

merci d'ajouter ce problème au "reste"...

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Bon ben, j'ai fini par céder au but suprême que veux de toute façon atteindre Voo, j'ai céder à leur dictat, et j'ai migré vers Voo tv+.  Evidemment, comme il fallait s'y attendre, le problème ne se pose plus..... Mais j'ai une fois de plus, perdu le contenu de mon disque dur..... 

Pour l'instant, ils ont de la chance que l'on a une intervention de l'employeur dans le paiement de la facture, raison pour laquelle on est resté dans cette société...  Mais l'enchaînement incéssant de problèmes de tous bords, me pousse de plus en plus à étudier quelles seront les démarches pour changer de fournisseur..... 

Un client qui en a ras le c.l de Voo et sa tv non pas +, mais ses services (sévices ?) à la c.n !!!! 

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 2 ans

Bonjour pour ma part depuis dimanche je sais lire les enregistrements de la RTBF sans problèmes sans être passé par Voo+ , il semblerait que le problème soit résolu.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Bonjour, curieux le problème de Frenchh, ça me fait penser à un article concernant une pub fixe et qui parlait de ne plus pouvoir la skipper, ou faire une avance rapide pendant celle-ci. Ceci concernerait tous les télé-distributeurs, mais par quel moyen technique ou informatique procèderaient-ils, en tout cas d'aucuns pourraient y voir un élément perturbateur dans l'enregistrement de leur programme. Je vais de nouveau enregistrer les séries Rtbf aujourd'hui, je pourrais parler aussi de leur grille et du manque de mise à jour de celle-ci, mais c'est un autre débat.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Lootens 

... Mais j'ai une fois de plus, perdu le contenu de mon disque dur..... 

Bonjour,

Oui mais lors de la migration c'est normal et prévu donc il faut surtout voir si cela se reproduit par après.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

@nemos    le problème de "pause" qui ne s'exécute pas, c'est un hasard qu'au moment où j'ai filmé, c'était une pub...

En fait il m'arrive souvent qu'on passe à table vers 19h00 et dans ce cas là, je fais "pause" sur le JT de RTL puis je le redémarre un peu plus tard... et hier et avant hier, j'ai voulu faire "pause" sur le JT et impossible... 

J'ai revérifié un peu plus tard et toujours même problème et j'ai alors filmé... c'était une pub à ce moment là mais le problème est permanent, peu importe le programme diffusé... 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@frenchh 

En fait il m'arrive souvent qu'on passe à table vers 19h00 et dans ce cas là, je fais "pause" sur le JT de RTL puis je le redémarre un peu plus tard... et hier et avant hier, j'ai voulu faire "pause" sur le JT et impossible... 

Je viens de tester chez moi, pas de soucis (pour l'instant)

Votre disque-dur est fort rempli ?

La pause sur un direct met en fait l'émission en tampon sur le disque-dur, du coup il est possible que suivant l'émission et la chaine le système estime que la place n'est pas suffisante pour le faire (mais cela suppose un disque fort encombré en permanance)

EDIT si une heure d'enregistrement sur RTL prend une moyenne de 3 Go il y a des peak à 16 Go c'est peut-être une explication

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

@Marcs  merci pour votre réponse... mon DD est presque totalement vide vu que j'ai dû soit reformater le DD soit réinitialiser à plusieurs reprises ma box avec tous les problèmes rencontrés   ;-)

Au moment où je teste le "pause" sur le journal de RTL, les séries quotidiennes sont déjà enregistrées (et elles sont effacées tous les jours dès leur vision) , il n'y a donc aucun enregistrement en cours et le DD est très peu rempli... 

Et auparavant, je n'ai jamais eu ce problème de pause alors que le DD était rempli à moitié voire plus (cela fait longtemps que j'utilise parfois cette fonction "pause" sur le JT de RTL ou de RTBF d'ailleurs et je n'avais jamais eu ce problème avant la succession des problèmes des derniers jours)... 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Marcs
Créateur
Loquace
Autobiographe
+9 plus
Top Expert

Top Expert

 • 

14.6K Messages

il y a 3 heures

@Lootens 

... Mais j'ai une fois de plus, perdu le contenu de mon disque dur..... 

Bonjour,

Oui mais lors de la migration c'est normal et prévu donc il faut surtout voir si cela se reproduit par après.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
ça me semblait clair, puisque dans mon post, j'ai bien inscrit que ".... j'ai procédé à la migration vers voo tv+ et comme il fallait s'y attendre le problème ne se pose plus... ".   
La nouvelle perte du contenu du DD étant évidemment, la conséquence de cette migration..... 
J'explique donc avec des mots qui seront peut-être plus clairs pour vous ou pour voo .....  Depuis la migration, le problème a disparu et une fois de plus, il a ENCORE fallu formater, pour réparer un problème technique de VOO !!!!     ça en devient lassant .......  

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 2 ans

après un x ième reformatage et relance de ma box, le problème de "pause" impossible sur la chaine RTL a disparu...

Je tenais donc à le signaler...

Pour ce qui est "enregistrement à problème", j'avoue que mon épouse essaie de regarder en direct pour le moment pour ne plus s'énerver par la suite...  j'ai quand même laisser les enregistrements se réaliser et j'ai tenté de les regarder en vitesse par la suite.. cela semblait mieux fonctionner...

@un officiel : vous avez eu un retour du service technique ? ce serait sympa de nous tenir au courant si cela a été résolu... ou pas....  

merci et bon week end à tout le monde, sans problème ou bug je l'espère  ;-) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...