D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 28 février 2016 19:30

Evasion - DHCP Inactif - Mode bridge

Bonjour,

Je viens d'activer mon coffret de communication situé dans ma cave ou l'ensemble de mon réseau RJ45 pointe, de même que l'arrivée de la télédistribution.

Au regard du nombre élevé de port a connecté dans la maison, j'ai opté pour un routeur CISCO RV325 (http://www.cisco.com/c/en/us/support/routers/rv325-dual-gigabit-wan-vpn-router/model.html).

Le modem netgear de Voo est donc configuré en bridge et c'est le Cisco RV325 qui fait le travail de partage.

Tout marche a merveille sauf ... la box Evasion. Cette dernière n'arrive pas a se connecter au Cisco. Aucune adresse IP est attribué par le serveur DHCP.

J'ai vu en parcourant le forum que ce problème est connu lorsque le mode bridge est utilisé. Y a t il eu une solution apportée ?

Bav,

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour ton retour, moi j'ai résolu le soucis en activant le dhcp de mon n'as synology avec une attribution des ip par mac adresse et un range limité a 2 ordinateurs (enfin 2 box ici !)

Ils t'on préciser quel problème?

Merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Non pas de précisions.

Le support technique a refusé de me fournir gratuitement une clé wifi. En les menaçant de partir on m'a transféré au service "Rétention client" qui m'a proposé de me dédommager pour l'achat de la clé wifi.

Même si la personne du service technique a été très agréable au téléphone et a bien compris le problème, je trouve néanmoins déplorable que Voo ne prenne pas plus sérieusement en main ce problème qui existe et est du à un défaut de la couche logicielle de la box .Evasion. Se cacher derrière l'argument "il suffit de mettre le modem en mode routeur - le problème vient de votre propre routeur" ne solutionne rien.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Ok merci pour les infos, j'ai ouvert un ticket chez Cisco mais ils n'ont rien su me dire sur les box evasion.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Toujours pas une prise en compte de Voo de ce problème ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Non toujours pas, façon j'ai changer de routeur et j'ai mis un routeur synology ainsi j'ai tous mon réseau en synology (routeur + nas) et le reste j'ai des switch Cisco en POE ainsi que mes acces point et mon contrôleur wifi.

Il me reste plus que la connexion internet chez Voo , j'ai enlever la TV.

Bien à vous

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Sans réponse argumentée de leur part je pense que je vais arriver a la même conclusion en passant chez Mobistar TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est bien parce que chez Orange, il n'y a pas de mode bridge sur leur modems routeurs donc ils ne risquent pas d'avoir ce souci là évidemment ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...