Profil de Trakse
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 6 octobre 2015 20:34

Fermé

Evasion : Capacité max du disque dur

Hello,

La box Evasion peut-elle gérer des disques durs de plus de 2 To?

Merci :)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Hello,

La box Evasion peut-elle gérer des disques durs de plus de 2 To?

Merci :)


Le problème ne se pose actuellement pas vu que seul les disques vendus en boutique seront compatible et le max proposé est de 500 Gb.
Donc une réponse officiel tu n'auras pas et celui qui pourra te le confirmer c'est qu'il aura déjà essayé :).

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 9 ans

Salut je pense que le max c est 500giga

Au cas tu peux les acheter dans une boutique VOO

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Oui mais un disque dur est un disque dur, qu'il soit vendu par VOO ou non... Le système de fichiers ne devrait pas poser de problème (sûrement un ext2/3fs ou un FAT32 voire un NTFS), auquel cas n'importe lequel peut servir. Je suis revendeur de pièces informatiques et ça me ferait mal d'acheter un disque dur au prix plein plutôt qu'à mon prix d'achat...

Mais si il n'y a vraiment pas moyen autrement, tant pis... Dommage, mais tant pis ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, une possibilité est aussi que même en mettant un 2To, il te formate qu'une partie à 500 Gb par exemple, également il y a des disques durs spécifiques avec un firmware spécial parfois dans les boxs, je ne sais pas encore si c'est le cas pour Evasion. Le formatage /cryptage du disque est encore autre chose.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Rien ne m'empêche d'essayer, après tout... :) Je reviendrai avec du feedback!

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Salut la Communauté :)

Seuls les disques durs fournis dans les box .évasion lors de l'installation et vendus dans les boutiques VOO peuvent être acceptés par la box. A ce jour, des disques durs supplémentaires de 500 Go sont disponibles en boutique pour 75 €.

Plus d'informations sur où et comment se procurer du matériel supplémentaire pour la box .évasion.

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Je comprends l'évident intérêt commercial... Ca ne veut pas dire que je l'accepte ;) Merci néanmoins pour vos réponses!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

A ce jour, des disques durs supplémentaires de 500 Go sont disponibles en boutique pour 75 €.

Fabrice


En 2015, des disques de 500 Go ! La préhistoire du disque dur. Pour à peine plus cher (84 euros)
on trouve sans problème des HD de 2 To.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 9 ans

Et n'y a t'il pas moyen de les acheter autrement (online?) que via un magasin Voo?

J'ai pas le temps d'y aller...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Tigau,

A ce jour non, la vente des disques durs n'est faisable qu'en boutique.

Toutefois, l'idée est intéressante, je fais remonter l'information à qui de droit afin de savoir si cela pourrait être mis en place à l'avenir.

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 9 ans

Merci

La capacité du second disque dur est donc le double de celui installé au départ dans la box. Est-ce bien correct ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Merci

La capacité du second disque dur est donc le double de celui installé au départ dans la box. Est-ce bien correct ?


Oui, 250 Gb d'origine, 500 Gb en boutique pour 320 Gb sur le voocorder.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Absolument, Tigau, vous avez entièrement raison : le disque dur supplémentaire a bien une capacité deux fois plus importante que le disque dur fourni avec la box .évasion :)

Fabrice

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 9 ans

Puis-je savoir l'endroit le plus proche de mon domicile où un disque dur est disponible? J'habite sur 4100.

J'ai malheureusement très souvent des enregistrements qui s'effacent car mon disque est plein.... C'est très désagréable, surtout quand j'en ai déjà regardé la moitié (d'un film par ex).
Je sais que je peux les verrouiller mais je reste déçu par la faible capacité du disque (et du rapport prix/taille du disque supplémentaire...)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Tigau,

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre site et de renseigner votre code postal. :)

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...