L

vendredi 20 janvier 2017 19:21

Enregistrements sur le disque dur de la box .évasion impossible à récupérer, que faire ?

A quoi sert-t-il d'avoir une entrée USB & un disque dur que l'on peut retirer si il est de toute manière IMPOSSIBLE de récuperer facilement (sans avoir un diplôme d'ingénieur en informatique) ce que l'on a enregistré sur ce disque dur!!!
A rien... si j'avais su je n'aurai pas migrer sur EVASION, ça ne me sert strictement à rien.
De plus, comment faire pour ne pas être 'emm..' par toutes ces chaines dont on a pas besoin!!! Y-a-t-il moyen de n'afficher que celles qui m'interesse? (Belge Fran., Franc
çaises & British)
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il n'est effectivement pas possible de récupérer les enregistrements pour des des questions de droits et ceux ci ne seront lisibles que sur la box de toute façon... vous pouvez néanmoins avoir plusieurs disques dur et les intervertir pour stocker plus de programmes enregistrés ...
Pour les chaînes, vous pouvez reclasser vos chaînes en mettre vos chaînes préférées en premier...

Le Plus des Experts VOO


Comment changer la numérotation des chaînes sur ma box .évasion ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

A quoi ça servirait de ne pas avoir les chaines qu'on ne regarde pas ? Qu'y gagnerait-on ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

La prise usb sert à LIRE un fichier média (pas à enregistrer), mais tout les formats ne passent pas et la clé doit être formatée en FAT32 si je ne me trompe pas.
Le disque est amovible pour pouvoir récupérer ses enregistrements si on doit changer de box, il n'est pas prévu pour être lu depuis un pc.
Le fait qu'il soit amovible permet également de le remplacer en cas de défectuosité de celui-ci, ou de le remplacer par un disque de plus grande capacité.

Je pense aussi qu'il est toujours possible de renuméroter les chaines pour avoir celle qu'on préfère en début de liste, sinon, au lien de zapper de la chaine 1 à la chaine 99, on peut aussi taper directement le n° de la chaine pour l'atteindre.
Et question de chaines, il faut tenir compte des préférence de tout le monde, il y a des fans de RTL comme de Ushuaia ou Nat Geographic, et chacun est en droit de profiter de sa chaine favorite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Pour éliminer les chaînes qui ne m'intéressent pas, je les déplace sur des présélections inutilisées (à partir de 500 par exemple). De cette façon elles n'apparaissent plus quand je "zappe" et je garde la numérotation d'origine pour les autres...


Pas idiot ça, certainement plus propre que de tout renuméroter.
Tu ne perd pas tes changements en cas de mise à jour ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Il suffit de ne pas les regarder.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

M'enfin .... pourquoi nos experts se décarcassent pour vous faire un super VOO Assistance, si ce n'est pas pour l’utiliser .... c'est pas gentil pour eux .... :(

Tout ce que l'on veut savoir se trouve sur ces deux pages :

- http://assistance.voo.be/evasion-renumerotation
- http://assistance.voo.be/fr/television/creer-listes-chaines-favorites-evasion

Et tout cela se trouve ici : http://assistance.voo.be/fr/category/television

Bon .... après vous avoir donné la panade à la cuillère dans votre bouche ....; (humour hein) LoL, juste pour dire que ce souci, c'est sur tout les décodeurs de tout les fournisseurs .... celui de Proximus est bien plus chiant à configurer, croyez moi LoL

Un peu de bon sens SVP, à moins que ce ne soit le Troll du vendredi .... MDR

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ben oui, autant fermer le forum :$:$ (humour hein) :$:$


MDR de MDR .... oui je sait, mais bon, il faut aussi que VOO assistance soit utile, sinon, à quoi cela sert t'il que les expert de VOO l'aie créé si ce n'est pas pour le lire et ....... revenir vers le forum si cela n'est pas comprit ... LooooL

Mais vu que la dame ne répond plus, je me demande si ce n'est pas un troll ... MDR

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...