B

3  messages

dimanche 4 octobre 2020 08:19

Enregistrement évasion

Question très simple à partir d'un exemple concret. Je suis dans mon lit en train de regarder une émission et fatigué, je veux enregistrer la fin uniquement. Mauvaise surprise quand je veux regarder le lendemain, cela ne commence pas à l'endroit où j'ai arrêté de regarder mais au début du programme et il me faut donc jouer sur l'avance rapide pour arriver à l'endroit adéquat. C'est très fastidieux. Vous avez une solution pour éviter ça ? Laisser el choix entre regarder le programme depuis le début ou depuis le moment où on a commencé à enregistrer par exemple. Merci d'avance

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Ah, super!

On peut donc enregistrer toute l’émission en lançant l’enregistrement en cours d’émission. C’est nouveau ça. Et je trouve cela très très bien. 👍

 

Comment avez-vous procédé? Car chez moi cela ne fonctionne pas comme cela... Si je lance l’enregistrement en cours d’émission, je n’ai que le partie future de l’émission.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @beson,

Hormis lancer un enregistrement programmé, cela enregistrera tout ce que le tuner a en mémoire.

Si vous êtes arrivé au début de l'émission sur la chaine et lancez l'enregistrement 1h après, cela enregistrera toute l'émission (comme vous le décrivez).

Si vous venez d'arriver sur la chaine et lancez l'enregistrement, cela n'enregistrera donc qu'à partir du moment où vous êtes arrivé (donc quelques secondes). Même chose si vous changez de chaine, le tuner se vide.

Donc @topi, si vous êtes sur la chaine, c'est possible, sinon non.

Éclairé

 • 

824  messages

Hello

 Merci pour ces précisions. Bon a savoir

 Mais ce serait super de pouvoir enregistrer depuis le début surtout en arrivant au milieu de l’émission car enregistrer tout si on a déjà regardé depuis le début a peu d’intérêt si ce n’est éventuellement voir le fin car on s’absente mais alors le début on en a plus besoin car on l’a déjà vu...

Bref donc pouvoir faire juste l’inverse de ce qui se fait maintenant 😂

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Topi

L'idée est bonne en soit mais je pense que c'est techniquement impossible puisque la box enregistre ce qui passe dans son tuner.

Il faudra que @Justin ou un autre officiel (voir un des plus doué des habitués du forum) précise ou confirme un point pourtant.

Il me semble qu'à un moment il avait été expliqué que la box possède plusieurs tuners (3 il me semble) et qu'ils traitent chacun une chaine, généralement les plus utilisées ou les plus proche de la chaine regardée ?

Il est alors possible que certaines personnes arriveront malgré tout à enregistrer une émission depuis le début, même s'il ne l'ont pas visionnée.

Je n'ai pas recherché cette discussion et j'avoue ne pas en être totalement certain donc appel à l'équipe si ça vous dit quelque chose. 😇

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Marcs,

 

Cela ne me dit rien. La box possède plusieurs tuners en effet, mais ne peut faire que 3 enregistrements simultanés.

 

Je n'ai jamais entendu parler d'enregistrement automatique sur les chaines proches ou préférées.

Plus d'information sur le manuel du décodeur (notez qu'il s'agit du manuel de la version en cours et pas VOO TV+).

42

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce que vous demandez est techniquement possible uniquement si voo passait les enregistrements en cloud comme molotov tv par exemple ... 

si on lance un enregistrement en cours de programme, tout le programme en question est d’office stocké dans le cloud. 

ca ne fonctionnera pas avec des enregistrements en local ...

l’enregistrement qui inclut le tampon (time-shift) se fait sur la chaîne ou on se trouve et utilise 1 seul tuner , les autres tuners servent éventuellement pour enregistrer d’autres choses simultanément, il ne va pas enregistrer automatiquement des « tampons » sur d’autres chaînes « proches » sans savoir lesquelles et cela nuirait encore plus à la longévité du disque dur et à la stabilité de la box. 
J’ose espérer qu’une nouvelle box et un nouveau système de cloud permettra de faire bien mieux que maintenant car je n’ai jamais eu un enregistrement « raté » sur molotov , ce qui n’est pas le cas avec la box de voo...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...