Profil de DavidLiege
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 7 juin 2017 18:21

Enregistrement en direct

Bonsoir, j'ai ma Box evasion depuis hier et tout doucement j'apprend à apprivoiser la bête ! Mais voilà sur mon Voocorder il m'arrivait d'enregistrer directement un film ou une série et de le couper directement à la fin par mois même sans programmation. Parfois il m'arrivait aussi d'enregistrer une chanson lors d'une émission sans enregistrer toute celle ci. Ici quand je démarre directement l'enregistrement il démarre l'enregistrement du programme bien avant et pas dès que je l'ai fait débuter, j'ai difficile enregistrer par exemple une seule chanson du début à la fin correctement, es ce normal ? Comment dois je m'y prendre. Je suis un peu perdu.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Par défaut, la box enregistre effectivement le programme en entier (ou en tout cas, tout ce qui a déjà été "vu", en cas de zapping en cours d'émission).

C'est très pratique, lorsque quelqu'un rentre dans la pièce en cours d'émission et demande à la voir en entier aussi, moins pratique pour enregistrer une seule chanson...

A priori, le seul moyen d'enregistrer seulement une partie du programme, c'est de faire un enregistrement manuel : Là, il démarrera bien au moment de la confirmation de l'enregistrement si c'est une émission en cours.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

A priori, le seul moyen d'enregistrer seulement une partie du programme, c'est de faire un enregistrement manuel : Là, il démarrera bien au moment de la confirmation de l'enregistrement si c'est une émission en cours.


Bonjour,

C'est à dire en poussant sur le bouton "R" de la télécommande ? jamais testé de mon coté :8

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans


C'est à dire en poussant sur le bouton "R" de la télécommande ? jamais testé de mon coté :8


Si tu appuies simplement sur R, c'est le premier "scénario" :
L'enregistrement reprend tout ce qui était déjà enregistré pour le "timeshift"...
Donc si tu regardes le programme depuis le début, tu l'as en entier.

Cela fonctionne même si tu reviens en arrière, sur le programme précédent par exemple et que tu appuies sur le même bouton "R" : Ce programme précédent devrait apparaître dans la liste des enregistrements... Je l'ai testé encore récemment ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Qu'appelle tu un enregistrement manuel alors ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Qu'appelle tu un enregistrement manuel alors ?


Bibliothèque -> Mes programmations -> Enregistrement manuel (dans le menu déroulant).

Par défaut, la chaîne qu'on regarde est sélectionnée, ainsi que l'heure actuelle comme heure de début. Ensuite, on peut simplement indiquer l'heure de fin, et confirmer.

Evidemment, on peut aussi changer la date et l'heure de début (jusqu'à 15 jours plus tard).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Que tout cela me semble bien compliqué par rapport au VooCorder, j'espère ne pas regretter ce changement ... Merci pour vos réponses et éclaircissements

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

C'est vrai que cela me semble compliqué, il m'aurait paru logique de pouvoir lancer et arrêter l'enregistrement "en temps réel" via le bouton "R" (gain de temps et réactivité) plutôt que de devoir chipoter.

Heureusement que je n'enregistre jamais un extrait d'émission et que je programme seulement des enregistrement d'émission complète.

Il y a peut-être un changement d'habitude des consommateurs qui fait que cette possibilité d'enregistrer un extrait n'est plus considérée comme un usage normal ? sinon, il serait peut-être utile de le prévoir à nouveau dans le futur (soit un update de la box actuelle soit en tenir compte pour la prochaine box).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Je pense que je vais m'adapter, sûrement une question d'habitude car sinon pour le reste le design, la présentation est bonne et j'aime bien, pour le reste je pense pouvoir m'adapter ... J'espère ceci dit que je n'aurais pas autant de bug qu'avec le voocorder

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour DavidLiege,

Je pense que la Communauté vous a déjà amené des éléments de réponses pertinents. J'espère que cela vous aura bien aidé. :)

De mon côté, je vous invite à parcourir le lien suivant, qui expose les paramètres de téléchargement.

Si vous avez besoin de la moindre précision et/ou information, je reste bien entendu à votre disposition,
Belle journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, en effet merci à tous pour vos conseils rapides et efficaces ! J'ai longuement hésité à changé et prendre la box évasion qu'on m'a installée mardi ! Au début j'étais perplexe, changement d'habitude c'est pas toujours simple et maintenant j'ai adopté cette box evasion et j'en suis satisfait, j'espère ne pas rencontrer trop de bug comme avec le voocorder mais pour l'instant tout est Nickel y compris le service voo ! Excellente soirée à tous et merci :)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Ravie de savoir que vous êtes content de votre box .évasion. Il est vrai, qu'il faut parfois un petit temps d’adaptation lorsqu'on change d'appareils.

N'hésitez surtout pas en cas que questions, nous sommes à votre disposition.

Passez une belle journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...