M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 10 mai 2021 18:41

Enregistrement disparu

Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui, ma box evation n'affiche plus que 4 enregistrement +-2h.

La capacité restante indique environ 8h et la barre blanche représente, +-90% d'utilisation.

Mais il ne me donne plus accès à mes autre enregistrement, en gros tout les enregistrement avant le 10 mai on disparu, mais prenne toujours la place sur la box.

Comment récupérer la liste de mes enregistrement ? 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

P. S. Je vien de regarder sur la deuxième box, et elle aussi a eut le problème plus aucun enregistrement d'avant le 10mais et l'espace également toujours utilisée sur le disque

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous êtes sous vootv+ ou encore l'ancienne version ?

Avec l'ancienne version il semble qu'il existait une procédure

Je ne parviens pas à regarder ni à effacer certains de mes enregistrements ou enregistrements programmés sur ma box .évasion. (voo.be)

Formater le disque dur de la box .évasion (voo.be)

Avec vootv+, il est possible de "gérer" le disque-dur

Comment vérifier l'espace d'enregistrement VOO TV+ et que faire si il est plein ?

Formater le disque dur lié à VOO TV+

Attention, dans les deux cas, le formatage effacera les enregistrements existants (mais s'ils ne sont de toute façon plus accessibles c'est sans doute un demi-mal.

Notez également qu'il est possible que le disque soit défectueux, il pourrait alors refonctionner quelques jours/semaines/mois ou vous lâcher totalement.

Dans le cas ou le disque serait mort vous pouvez bénéficier d'un échange gratuit via le support (ici sur le forum ou au 078/50 50 50) pour cela n'oubliez pas d'inscrire votre n° de client dans votre profil ou il sera visible que pour les officiels.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Les deux box on la nouvelle interface et la deuxième à été fourni avec la nouvelle interface directement

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Et je doute pour le disque défectueux sur deux box en même temps et sur une qui n'a même 5mois

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous êtes passée quand à vootv+ ?

Le nouveau système étant incompatible avec l'ancien, les enregistrements d'avant la migration sont perdus.

Vous regardez la liste des enregistrements sur les box directement ou via un appareil différents (pc, tablette smartphone) ?

Il n'est pas logique d'avoir les mêmes indications sur les deux box puisqu'elles sont indépendantes, chacune enregistre ses propres programmations sur son propre disque-dur sans communiquer avec l'autre box.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

La première box est passer à la nouvelle interface y a + de 2 mois (d'ailleurs elle avais perdu tous les enregistrements avec se changement) celle là dit qu'elle a encore 54h de disponible, et à perdue +- 10 épisode, utilisation du disque +- 20% je dirai

La deuxième box était déjà avec la nouvelle interface quand on l'a reçue de voo il y a +- 4mois, elle indique 8h disponible et ne reste que 4episode accèssible ceux qu'elle a enregistré aujourd'hui, utilisation du disque +- 90%

J'ai regarder en direct sur les deux box

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ce qui est possible mais pas certain (et en tant que client je n'ai pas les outils pour m'en assurer) ce serait qu'un enregistrement bug et ne s'est pas arrêté et aurait viré des enregistrements pour faire de la place.

Pour l'autre box, ces enregistrements perdu ce ne serait pas des séries qui comptent plus de 10 épisodes ? on a signalé ce fait sur le forum, le système efface d'office les premiers enregistrement d'une série pour n'en conserver que 10 au total (donc une série de 12 épisodes ne gardera que les enregistrements de 3 à 12)

Je ne pense pas pouvoir vous aider plus et il faudra sans doute attendre l'intervention d'un officiel

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Je pense pas que ça soit un bug d'enregistrement surtout sur deux box en même temp et que les deux dise qu'il leur reste de la place, pour moi c'est un problème d'accès au fichier sur le disque, vue que le disque dit qu'il est occupé à +- 90% et 20% pour le deuxième, ce qui veut dire qu'il voit d'une manière ou une autre les fichiers, le problème est l'affichage de ses fichier dans l'interface des enregistrement.

Pour parler technique c'est le logiciel voo, qui a perdu les chemins des vidéos sur le disque... 

(Modifié)

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Un petit conseil, vérifiez l'heure de début et de fin des enregistrements…


Il y a 2 semaines, j'ai eu la très mauvaise surprise, merci VOO TV+, de perdre tous mes enregistrements car la programmation automatique a prévu la plage horaire du lundi 21h jusqu'à 12h07 (pour un film de 1h45)…
Je pensais qu'il avait enregistré durant 15h07 mais après effacement, j'ai regagné 63h d'enregistrement, c'était à dire qu'il avait enregistrement la plage horaire du lundi 21h au mercredi 12h07 !!
Résultat, pour permettre les 63h d'enregistrement, il a effacé l'ensemble des enregistrements…

Réponse de l'équipe technique : on ne peut rien faire, nous sommes au courant qu'il y a beaucoup de problème avec les enregistrements avec VOO TV+, nous espérons que la prochaine mise à jour corrige le problème … 


Mettre en avant VOO TV+ alors que ce produit n'est pas fiable, c'est très étonnant 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Axolotl 

c'est plus ou moins ce que je disais

Ce qui est possible mais pas certain (et en tant que client je n'ai pas les outils pour m'en assurer) ce serait qu'un enregistrement bug et ne s'est pas arrêté et aurait viré des enregistrements pour faire de la place.

Si on ne peut pas vraiment parler de "bug" ça reste sans doute une erreur dans les métadonnées qui servent à la programmation des enregistrements.

@Sylvain Laugier encore une situation à investiguer ici je pense.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Sur la box ou il dit qu'il reste 8h et que le disque est plein à 90%, le total des 4 enregistrement représente +-2h seulement, donc je pense pas que c'est ça ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je pense que vous devriez commencer par bien scinder les deux problèmes et parler de la box 1 et de la box 2 (avec éventuellement la fin du numéro de série de la box pour que les officiels puisse mieux suivre) et bien expliquer ce qui pose problème sur chaque décodeur..

Pour la box qui utilise 90% du disque, vous avez accès aux 4 enregistrements ? si oui, pouvez-vous les lancer quelques instants pour voir ce que dit le compteur (il affiche bien la durée logique et prévue ?)

Si vous ne pouvez pas les visionner, autant essayer de formater le disque, c'est également une solution pour être sûre de redémarrer sur un disque "propre".

Et si le problème se reproduit, c'est sans doute que le disque est défectueux (même si cela vous semble improbable) et dans ce cas il pourra être remplacer gratuitement.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @MAURORE,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro dans votre profil ? Nous pourrons vérifier à distance si nous voyons un souci évident sur vos décodeurs.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Voilà c'est fait mon numéro de clien est ajouté dans le profil 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Pour Marc je vien de regarder et les épisode et il sont de la taille correcte entre 40minute et une heure selon la série, donc aucun problèmes d'enregistrement qui prend 50h 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...