Profil de Marika
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 11 mai 2017 15:05

Doit-on prendre Internet quand on veut la box évasion ?

bonjour à tous j'ai entendu dire c'est bientôt fini le câble analogique est ce que c'est vrai? pour la box evasion il le faut internet avec? car je ne souhaite pas internet que faire??merci beaucoup de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui tu crois VA c'est ton droit mais ils mélangent vod et applications comme YouTube ce qui n'est pas du tout pareil. comme une connexion à internet et connexion intranet .
Je suis certain que la vod ne consomme pratiquement rien en débit j'ai testé donc ! c'est très faible car c'est juste un lien avec les plates formes vod de voo et des canaux spécifiques sont prévus sur le coax pour cela ... tout ce qui dans VA n'est pas exact à 100 % car simplifié pour la compréhension des gens .

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bah oui tu crois VA c'est ton droit mais ils mélangent vod et applications comme YouTube ce qui n'est pas du tout pareil. comme une connexion à internet et connexion intranet .
Je suis certain que la vod ne consomme pratiquement rien en débit j'ai testé donc ! c'est très faible car c'est juste un lien avec les plates formes vod de voo et des canaux spécifiques sont prévus sur le coax pour cela ... tout ce qui dans VA n'est pas exact à 100 % car simplifié pour la compréhension des gens .


Voir : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/surconsommation-internet-342?postid=2027

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

La box .évasion n'est pas disponible en zone non modernisée


CAR

Les zones non modernisées sont des zones dans lesquelles l'infrastructure ne permet pas de bénéficier de l'Internet de VOO et de certaines fonctionnalités interactives telles que la Vidéo à la Demande.


Voir aussi : http://assistance.voo.be/fr/Article/4974

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Voo-utilisateur
Tu mélanges tout comme tes liens sur voo assistance ou de vieux sujets qui expliquent bien les différences ... applications YouTube web radios c'est internet et la vod / le mur vidéo etc... ce n'est pas le cas ...
On ne parle pas ICI de zones non modernisées
Le titre du sujet est avoir Évasion sans abo internet voo .., et ca c'est possible car voo installe bien un modem pour faire la liaison vod / interactivité / droits tv ... par contre dans cette configuration les applis internet de la box ne vont pas .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
pour apporter quelque explications supplémentaires, je me suis rendu en visite chez ma belle mère qui possède une box EVASION sans abonnement internet VOO ( elle dispose de l'abonnement TV+TEL donc elle dispose quand même d'un modem VOO (CG3100) raccordé à cette box et aussi pour le téléphone.
J'ai testé donc les choses sujettes à controverse :
La VOD et le replay et les fonctions liées à l'interactivité, le mur vidéo fonctionnent donc exactement comme si on avait un abonnement VOO avec internet donc c'est comme je l'ai dit la box est quand même physiquement connectée aux plates formes de VOO via le modem. on peut se connecter au wifi du modem et par exemple "piloter" la box via la télécommande de l'appli VOOMOTION. Les applications (radioline, vootube) qui demandent elles une vraie connexion directe à internet ne fonctionnent pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Merci pour ces précisions bien claires roylion, rien ne vaut le "contrôle en situation" ;) c'est bien plus précis que les suppositions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...