Profil de Marika
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 11 mai 2017 15:05

Doit-on prendre Internet quand on veut la box évasion ?

bonjour à tous j'ai entendu dire c'est bientôt fini le câble analogique est ce que c'est vrai? pour la box evasion il le faut internet avec? car je ne souhaite pas internet que faire??merci beaucoup de votre aide

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La télévision analogique n'est pas près de disparaître mais le nombre de chaîne proposée diminue petit à petit. Quant à l'évasion, si le client n'est pas abonné à internet chez Voo, un modem/routeur est installé mais aucun abonnement à internet ne doit être souscrit en plus, il faut juste payer ce qui concerne la télévision et rien d'autre.

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marika,

Rassurez-vous la télévision analogique est encore bien là. Vous pouvez toujours vous abonner à celle-ci si vous le désirez :)

Concernant la box .évasion, je vais reprendre les propos de Yamato, vous n'êtes pas obligée d'avoir Internet. Vous pouvez tout à fait opter pour la box .évasion sans devoir souscrire un abonnement Internet. Vous aurez un modem malgré tout mais vous ne payerez pas de connexion.

J'espère que je vous ai aidée,
Belle journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

je suis abonné chez voo mais seulement télévision mais avec la carte identification mais je n'ai pas ce model adapter ma télévision que faire je souhaite regarder sans internet mais mon chéri est abonné ailleurs internet il ne souhaite pas de changer donc aidez moi svp merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marika,

Rassurez-vous la télévision analogique est encore bien là. Vous pouvez toujours vous abonner à celle-ci si vous le désirez :)

Concernant la box .évasion, je vais reprendre les propos de Yamato, vous n'êtes pas obligée d'avoir Internet. Vous pouvez tout à fait opter pour la box .évasion sans devoir souscrire un abonnement Internet. Vous aurez un modem malgré tout mais vous ne payerez pas de connexion.



J'espère que je vous ai aidée,
Belle journée


je suis rassurée que j'ai eu fort peur merci merci beaucoup

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Aux experts voo: La box sans internet permet bien de regarder la télé sans problème, mais qu'en est-il des fonctionnalités? Je suppose qu'il est impossible de les utiliser.

Il serait peut-être utile de bien préciser ce qui fonctionnera et ce qui ne sera pas accessible (YouTube, marmiton etc ?)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les applis qui demandent internet ne fonctionnent pas c'est tout ... mais bien l'interactivité et la vod etc..,

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Je vous suggère de consulter ce lien-ci :)

Comme l'explique bien roylion, la différence lorsque l'on n'a pas Internet réside dans les fonctionnalités. En effet, vous n'avez pas accès à une série d'options, vous ne pourrez donc pas avoir la VOD, utilisez la fonction "redémarrer", etc.

Belle fin de journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah si l'enregistrement et aussi la vod il me semble fonctionnent correctement... ce sont les applis comme YouTube et radioline etc...qui elles ne fonctionnent pas vu que pas connectées à l'Internet .

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15,

Vous avez raison ! Je me suis un peu emmêlée les pinceaux, merci pour votre vigilance, je vais corriger les infos :)

Par contre, la VOD n'est effectivement pas disponible lorsqu'il n'y a pas de service Internet. Plus d'infos sur VOOassistance.

PS : N'hésitez pas à m'informer si jamais vous voyez d'autres imprécisions.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais la box est quand même reliée au serveurs voo mais uniquement en "interne" via le modem et je ne vois pas pourquoi la VOD ne serait pas disponible dans ce cas ... Je ne parle pas de zone non modernisée mais d'une personne qui ne prend pas internet chez voo mais uniquement la box Évasion et forcément y a un modem voo livré avec qui se connecte bien chez voo en interne ...je n'ai pas testé pour la vod mais j'imagine que cela devrait marcher aussi ...

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

bonjour à tous j'ai entendu dire c'est bientôt fini le câble analogique est ce que c'est vrai? pour la box evasion il le faut internet avec? car je ne souhaite pas internet que faire??merci beaucoup de votre aide

Réponse :

Non il ne faut pas absolument un abonnement à l'internet, ce qui ne veux pas dire que la Box évasion ne consomme pas de l'internet.

Lorsque l'on souscrits à un abonnement à la télévision interactive via la box évasion en dehors d'un pack comprenant l'internet , le prix est plus cher de 4 euros pour la consommation exclusive en internet de la Box évasion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Lorsque l'on souscrits à un abonnement télévision interactive via la box évasion en dehors d'un pack comprenant l'internet , le prix est plus cher de 4 euros pour la consommation exclusive en internet de la Box évasion.


La raison des 4 euros est plutôt commerciale car la box ne consomme pas d'internet comme tu le dis car elle n'y est pas connectée, elle est juste physiquement connectée via le modem aux serveurs internes de VOO, donc cela fonctionne plutôt comme un intranet, le modem reçoit aussi une adresse privée de classe B en 172.x, si je me souviens bien ( faut que je vérifie chez ma belle mère qui a ce système) , pour la mise à jour des droits et aussi la VOD ( à vérifier sur place aussi ) ... aucune des applications internet de la box ne fonctionnent, on peut se connecter au wifi du modem ou éventuellement par câble et accéder à l'interface par exemple mais pas aller sur internet.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour , roylion15.

Moi je pense que si !

La box évasion est lié à des abonnements à des applications qui nécessitent de l'internet pour fonctionner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah
les articles de VA sont écrits pour aider un peu des gens qui ne s'y connaissent pas en technique, les explications sont simplifiées évidemment pour la compréhension du client lambda ... Seules les applis de la box ont besoin d'une vraie connexion à internet pour fonctionner ...
Pour le reste du fonctionnement, ce n'est pas vraiment de l 'internet dont elle a besoin mais uniquement de se connecter aux serveurs chez VOO pour les droits et la VOD, c'est pour moi juste comme un "intranet", certes çà passe par le même chemin ( modem, cables, fibres ) jusque chez VOO mais la voie vers le VRAI internet n'est pas "ouverte", nous parlons dans ce sujet du cas ou Evasion ne fait pas partie d'un pack avec l'internet VOO ....

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Voir le lien : http://assistance.voo.be/fr/Article/4998?categoryId=1005

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...