Promeneur
•
8 messages
Disque dur plus reconnu après mise à jour firmware
Bonjour,
Mon disque dur a subitement décidé de ne plus être reconnu par ma box Evasion. A l'allumage de la box, celle-ci indique "Boot++", suivi de "Patientez...", pendant environ 10 minutes, et puis j'ai un message d'erreur qui me laisse peu de choix : Formater le disque dur, utiliser la box en mode dégradé, ou redémarrer la box. Seul le formatage du disque a pu redonner à ma box ses fonctions initiales. Mais j'ai perdu tous me enregistrements. Grr... Note : quand j'ai fait le formatage du disque dur, la box a affiché un grand cercle rose animé pendant plus de 3 heures. Sans possibilité d'arrêter ce processus, j'ai dû éteindre complètement la box pour arrêter le formatage !
Je ne suis pas le seul à avoir subit ce désagrément :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/disque-dur-souvent-non-reconnu-par-la-box-evasion-6133
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/enregistrements-effaces-illisibles-et-reapparus-6218
Etrange coïncidence (ou pas), la box a reçu un nouveau firmware et de nouvelles fonctionnalités.
Ces 2 événements sont peut-être (sans doute) liés.
Mon disque dur a subitement décidé de ne plus être reconnu par ma box Evasion. A l'allumage de la box, celle-ci indique "Boot++", suivi de "Patientez...", pendant environ 10 minutes, et puis j'ai un message d'erreur qui me laisse peu de choix : Formater le disque dur, utiliser la box en mode dégradé, ou redémarrer la box. Seul le formatage du disque a pu redonner à ma box ses fonctions initiales. Mais j'ai perdu tous me enregistrements. Grr... Note : quand j'ai fait le formatage du disque dur, la box a affiché un grand cercle rose animé pendant plus de 3 heures. Sans possibilité d'arrêter ce processus, j'ai dû éteindre complètement la box pour arrêter le formatage !
Je ne suis pas le seul à avoir subit ce désagrément :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/disque-dur-souvent-non-reconnu-par-la-box-evasion-6133
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/enregistrements-effaces-illisibles-et-reapparus-6218
Etrange coïncidence (ou pas), la box a reçu un nouveau firmware et de nouvelles fonctionnalités.
Ces 2 événements sont peut-être (sans doute) liés.
mbweb
Apprenti
•
106 messages
il y a 7 ans
Attention qu'après avoir formaté le disque dur, le souci est réapparu chez mois sous 48h...
0
0
MMichel
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Est-ce que le fait d'avoir installé le nouveau firmware aurait pu dissocier le disque dur de la box ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
L'option "associer le disque dur à la box" sert à faire reconnaître un nouveau disque soit car il a été changé pour défectuosité, soit parce que il s'agit d'un nouveau disque acheté par le client (disque de pus grande capacité).
Par contre aucune idée si une mise à jour peut avoir dissocier le disque ou causé un bug dans le disque installé, mais comme il y a au moins deux (ou trois ?) cas, j'imagine que voo va demander à son support technique d'investiguer là dessus (bien que je ne vois pas quel pourrait être l'explication logique de ce problème, à part justement une coïncidence).
0
Mikar027
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
J'ai téléphoné au service d'assistance de VOO. UN technicien va se présenter demain (gratuitement) pour remplacer le disque dur de ma box evasion. Avec perte du contenu du disque évidemment mais bon...
0
0
mbweb
Apprenti
•
106 messages
il y a 7 ans
"Wait and see" comme on dit.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Un dépannage va sans doute aussi être utile. Un collaborateur technique va revenir vers vous :)
0
0
MMichel
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
0
0