Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

jeudi 7 mars 2019 16:55

Disque dur Evasion / mode dégradé ?

Bonjour
En allumant mon Evasion ce soir, elle m'affiche "erreur disque dur":
on me propose de redémarrer (ça n'a servi à rien), formater (pas trop envie vu que la bibli contient des choses encore non regardées, et en petit nombre, ce n'est pas un problème d'espace volume rempli) ou continuer en mode dégradé mais si je fais ça je n'ai aucun accès à la bibliothèque.

Que faut-il faire à part formater en dernier recours ? Mon DD est défectueux subitement ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Hélas un formatage est la première chose à faire avant un remplacement.
Dans les deux cas vous allez perdre ce qu'il y a dessus... Oui un DD peut subitement être défectueux comme beaucoup d'appareil électronique.

Je sais que vous allez perdre des choses sur votre disque... VOO ne fournit pas de décodeur comme étant un vidéothèque.

Le Plus de roylion15

Normalement qq minutes maxi mais si c’est plus long c’est que le disque est en passe de rendre l’ âme.
Demandez un échange car c’est mauvais signe ...

Notez aussi que le disque dur du décodeur en dehors des enregistrements est quand même utilisé en permanence pour stocker le Time-shift et donc faire le tampon pour retour en arrière donc normal qu’il s’use bien plus vite que sur un enregistreur utilisé de façon ponctuelle.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 5 ans

Je vais donc reformater.. Un DD qui a quoi, 3 ans, 4 maximum et qui n'est pas utilisé quotidiennement.. Super qualité visiblement.. Déja que j'ai dû le reformater à plusieurs reprises dans ce laps de temps sinon il buggait.
J'ai un lecteur multimédia combiné à un DD Western Digital sur lequel je transfère des videos hebdomadairement, l'efface pour faire de la place.
Il est de 2004.. Aucun souci à ce jour.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 5 ans

Le reformatage, c'est censé durer combien de temps ? Pcq ici ça fait pas loin d'une heure déjà que le rond rose tourne...:rolling_eyes:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le DD d'un lecteur multimédia n'est pas forcement le même que celui de la box... aussi bien au niveau fiabilité et qualité. Le DD de la box évasion est sollicité à chaque fois que vous regardez la TV car il y a le timeshift.

Le formatage dure maximum 5 minutes avec un redémarrage de la box.

Si le rond tourne plus longtemps la box est à remplacer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Normalement qq minutes maxi mais si c’est plus long c’est que le disque est en passe de rendre l’ âme.
Demandez un échange car c’est mauvais signe ...

Notez aussi que le disque dur du décodeur en dehors des enregistrements est quand même utilisé en permanence pour stocker le Time-shift et donc faire le tampon pour retour en arrière donc normal qu’il s’use bien plus vite que sur un enregistreur utilisé de façon ponctuelle.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 5 ans

Ok merci, j'avais compris que c'était mort, le rond tournait depuis 2h, j'ai bien dû éteindre l'Evasion.
J'ai recommencé, idem.
Il faut donc la remplacer oui.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lazarus,

Je ne peux que vous confirmer ce que mikL et roylion15 vous ont bien indiqué. Du coup, je vous ai envoyé un nouveau disque dur. Vous le recevrez par voie postale dans maximum 3 jours ouvrables. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lazarus

Juste en cas de besoin; Lorsque j'ai remplacé mon disque dur, j'ai eu des problèmes de remise en route (je pensais qu'il était défectueux) après l'avoir ressorti et réengagé, il a fonctionné directement et fonctionne toujours depuis deux ans.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lazarus,

Je ne peux que vous confirmer ce que mikL et roylion15 vous ont bien indiqué. Du coup, je vous ai envoyé un nouveau disque dur. Vous le recevrez par voie postale dans maximum 3 jours ouvrables. :)


Bonjour
Ah bon, je m'apprêtais à téléphoner en rentrant du boulot ce soir pour demander le remplacement de l'évasion via point relais etc.
Je n'ai donc plus rien à faire déjà ? Supposant qu'avec mon pseudo du forum vous avez mes coordonnées ?

C'est une très bonne nouvelle, je vous remercie pour cette réactivité.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Supposant qu'avec mon pseudo du forum vous avez mes coordonnées ?


Bonjour,

Oui, si vous avez mis votre n° de client dans votre profil, les officiels (et seulement eux) ont accès à vos données, c'est pas ce biais qu'ils ont la possibilité d'aider les clients.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Lazarus : en effet comme Marcs l'indique, nous avons eu accès à votre dossier grâce au numéro de client que vous avez mentionné dans votre profil. Le disque dur a été envoyé, vous n'avez plus rien à faire mis à part l'attendre :D

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 5 ans

Grand merci une fois encore pour votre réactivité et support ! (et aux membres qui ont répondu)

Que fait-on de l'ancien ? Parc à conteneurs ? Autre recyclage ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le disque dur a été envoyé, vous n'avez plus rien à faire mis à part l'attendre :D


[Mode taquin ON] Il faut en effet le laisser dans l'emballage dès réception :joy::rofl:[Mode taquin OFF]

S'il ne faut pas le renvoyer, au recyclage serait mieux :wink:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Lazarus : en effet, c'est à recycler dans un parc à conteneur :)

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Déjà reçu par la poste, merci bcp pour la rapidité de solution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...