N
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 12 mars 2018 16:29

Disque dur de la box évasion défectueux

Bonjour,
Plusieurs fois par semaine, au démarrage de ma box évasion un message s'affiche indiquant un problème de disque dur, avec 3 choix possibles, afin de terminer le démarrage de la box.
La seule solution valable est de formater le disque dur. Donc tous les enregistrements sont totalement perdus à chaque fois.
Je suppose bien que ma box est défectueuse.
Je sais que la règle est qu'un agent VOO vienne à domicile échanger la box ou le disque dur. Cependant, je travaille toute la semaine et je ne peux me libérer pour être présents chez moi.
Pourriez-vous m'indiquer une autre solution d'échange ou de remplacement de box ou de disque dur ?
Merci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette réponse.
Comment dois-je procéder pour obtenir cet échange de disque dur ?
J'ai lu d'autres articles où cet échange s'est effectué directement sur ce forum.
Autre question. Je dois donc effectuer le remplacement du disque moi-même. Est-ce simple ?
Merci d'avance.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup. J'attends donc la réponse de VOO.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicogregoire,

En effet, dans votre situation, la priorité est de changer le disque dur. Cela permet de résoudre ce souci dans la majorité des cas. Je vois que vous avez deux box .évasion, pouvez-vous me confirmer laquelle pose ce souci ? (Il me faut juste le numéro de série commençant par 184*************). Dès que j’ai l’information, je vous envoie, via la poste, un nouveau disque dur. Il faut compter entre 2 et 3 jours pour le recevoir.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je dispose effectivement de 2 box évasion. Celle dont le disque dur est défectueux porte le numéro : 184781098889.
Pouvez-vous m'indiquer où je dois renvoyer l'ancien disque dur lorsque j'aurai effectué le remplacement ? Ou cela sera-t-il indiqué dans le coli que je vais recevoir ?
Bien à vous.
Nicolas GREGOIRE

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

vous recevrez une enveloppe pré-affranchie je pense

Bonjour,

Il me semble que c'est ça, et qu'il faut renvoyer l'ancien disque par la même voie que pour la réception du nouveau.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que vous m’avez envoyé un nouveau disque dur pour remplacer celui qui est défectueux sur ma box évasion ?
Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicogregoire,

Je vous confirme que la demande d’envoi a bien été traitée. Vous devriez le recevoir, par la poste, mardi ou mercredi au plus tard.
Pour l’échange, il suffit de placer le défectueux dans l’enveloppe reçue, elle est pré affranchi. Vous la déposez dans n’importe quelle boite de la poste :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
J'ai bien reçu le mouvant disque dur ce 21 mars et j'ai renvoyé ce 22 mars l'ancien disque dur défectueux dans l'enveloppe pré affranchie comme prévu.
Merci beaucoup pour ce service rapide.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

bonjour , je vois que vous remplacez le disque dur défectueux de 250Gb , qu'en est-il du disque dur acheté qui ne fonctionne plus , je viens d'essayer de le reformater par 4* et j'ai toujours le meme message d'erreur ' disque dur defectueux ' ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous parlez donc du 500 GB
Il vous sera remplacé aussi s’ il est toujours sous garantie et la preuve avec sa date d’achat vous sera probablement demandée pour son remplacement
Un officiel pourra mieux vous indiquer la marche à suivre dans votre cas précis.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

bonjour ,
il n'est malheureusement plus sous garantie , je n'ai donc pas de chance et la seul solution qu'il me reste est d'en acheter un nouveau , merci VOO .

Un petit geste commercial peut-être ( depuis le nombre d'année que suis client ) , on peut toujours rêver .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il a 2 ans votre HDD ?
Laissez quand même un officiel répondre pour savoir ce qui peut être fait ou non ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Et votre disque 250 ? il va encore ? si oui vous pouvez l'utiliser en attendant et si non, vous pouvez peut-être demander son remplacement (mais forcement par un identique de 250 Go)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour ldao,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons vérifier s’il est encore possible de changer votre disque dur de 500 Gb

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...