J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 6 septembre 2015 13:19

Fermé

Disque dur de box evasion

Hello

Au niveau du disque je voudrais savoir si on sait récupérer les enregistrements qu'on effectue
pour les mettre su pc, clef, dvd...

Comme il est amovible on sait le brancher sur un ordi via usb ?
ou accéder directement en branchant le pc sur la box via usb ou autre ?

Quelle est le format d'enregistrement des vidéos mp4 avi ?

Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Donc à première vue aucun "bidouilleur" en informatique n'a encore la possibilité de tester si de quelconque manière on peut extraire les enregistrements...
Trop nouveau ;-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Peut - être que si mais ça m'étonnerais qu'il vienne s'en vanter ici :D

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

La première réponse de Chris1202 est tout à fait juste, bravo à lui.

Jfsenechal, vous pouvez identifier sa réponse comme étant la meilleure réponse.:)

@ très vite,
Fabrice

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Ce que j'aimerais savoir c'est on peut mettre un disque dur standard dans Evasion.. ou s'il s'agit d'un disque dur spécial avec un firmware spécial.


Selon voo en tout cas seul les disques durs vendus par eux seront compatible.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de collectionner les disques durs.
Même moi qui enregistre énormément (je regarde plus de 80% du temps la tv suite aux enregistrements), je ne suis encore jamais arrivé à le saturer.
Placer un disque de 500 Gb en remplacement de mon 320 oui, mais pour le reste...

Vu la facilité (toute relative) à trouver la quasi totalité de ce qui passe à la tv en streaming ou en téléchargement, et ce en bonne qualité, cela me suffit entièrement :)


Hey Mustapha,

Il me semble que le DD d'origine est un 250Gb et non 320Gb :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

[

Hey Mustapha,

Il me semble que le DD d'origine est un 250Gb et non 320Gb :)


Je voulais voir si quelqu’un suivait :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Donc à première vue aucun "bidouilleur" en informatique n'a encore la possibilité de tester si de quelconque manière on peut extraire les enregistrements...
Trop nouveau ;-)


On peut "récupérer" tous les enregistrements sans aucun problème, qu'ils soient SD ou HD. A condition de disposer
d'un PC dit "de bureau" (avec un portable ça ne peut pas fonctionner). Il suffit de se procurer une carte grabber PCI, de
l'insérer dans le PC dans un slot libre PCI, de connecter la sortie HDMI du Voocorder (ou de "evasion", c'est pareil) à
l'entrée HDMI de la carte grabber et de lancer l'enregistrement sur le logiciel du PC (fourni avec la carte). A titre d'exemple
une carte de marque UNIGRAF fait très bien l'affaire. Le seul problème étant que l'enregistrement sur le disque dur
du PC se fera en temps réel. Donc si un enregistrement dure 2 heures, il faudra 2 heures pour le transférer.
Personnellement j'utilise une carte UNIGRAF UFG-06 et ça fontionne très bien. Mais il y a d'autres cartes grabber sur le marché.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Au final c'est un peu pareil que d'utiliser un graveur de salon avec une entrée HDMI, sauf que l'investissement est sans doute moins grand (je ne connais pas le prix de ton matos, mais un bon graveur avec une entrée HDMI, doit revenir dans les 400 euros je pense)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, c'est long et fastidieux, ce n'est pas de cette façon qu' on voudrait récupérer les enregistrements...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Merci nostromo, ça répond déjà plus à ma question
En effet c'est fastidieux, moi j'aurais besoin de faire ça chaque semaine

Ici comme le disque est amovible, quelles sont les type de connecteurs pour relié à la évasion ?
Si ca pouvait etre les même qu'un disque d'une tour :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

le disque dur Evasion est dans un tiroir amovible mais le disque de 2,5" est en SATA standard, aussi on ne sait pas encore si le disque est un disque normal ou avec un firmware spécifique à l'appareil ...en tout cas il n'est pas évident de le démonter du tiroir d'origine si on ne s'y connaît pas. De toute façon si tu parviens à voir quelque chose sur le disque depuis un pc (sous linux par exemple), les enregistrements faits seront "cryptés" et inutilisables depuis un autre appareil.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Dommage avec la nouvelle box de ne pas avoir prévu de pouvoir extraire facilement les enregistrements.
Tant pis je garde ma voorecorder

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...