Profil de thomasw
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 28 octobre 2016 18:35

Comment contrôler ma télévision avec la télécommande de ma box .évasion

Bonjour, j'ai lie la télécommande de la box a ma tv, cela fonctionne.

Mais j'aimerais savoir sil est possible qu'elle fonctionne comme ceci:
Utilisation d'un seul bouton pour allumer et éteindre la box et la tv en meme temps (c'était possible avec la télécommande du concorder).
Que les boutons vol-et+, modifie le son de la tv et non le son de la box?

Merci de votre aide

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bon j'ai trouve pour le son https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/couplage-evasiontv-samsung-probleme-de-volume-sonore-2399

Mais pas pour extinction simultanée de la tv et la box

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Non et oui ! :)

Non, un seul bouton de la télécommande de la box ne peut éteindre/allumer la box et la tv (commande de la box par RF et de la tv par IR). Il faut utiliser les 2 boutons (en haut à droite pour la box et en haut à gauche pour la tv).

Oui, un appui simultané sur "Source" et "Vol +/-" commande le son de la tv (l'appui sur "Source" est nécessaire pour signaler à la télécommande d'envoyer une commande "Vol" en IR et non en RF).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Non et oui ! :)

Non, un seul bouton de la télécommande de la box ne peut éteindre/allumer la box et la tv (commande de la box par RF et de la tv par IR). Il faut utiliser les 2 boutons (en haut à droite pour la box et en haut à gauche pour la tv).

Oui, un appui simultané sur "Source" et "Vol +/-" commande le son de la tv (l'appui sur "Source" est nécessaire pour signaler à la télécommande d'envoyer une commande "Vol" en IR et non en RF).


L'utilisation de "Source" et "Vol" n'est franchement pas optimale pour un zappeur fou :-). Le lien dans mon commentaire précédent permet vraiment de configurer la télécommande pour modifier le son de la tv via les touches "vol x" sans avoir besoin d'appuyer sur "Source" en meme temps...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour thomasw,

Oui, vous avez trouvé le bon sujet pour configurer votre télécommande .évasion afin qu'elle réagisse avec votre télévision :)

Bon week-end :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...