Profil de melin
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 14 janvier 2016 19:57

Comment configurer la télécommande de la box .évasion pour mon home cinéma Bose ?

Bonjour

Alors voilà je viens de faire l'acquisition d'une box Voo Evasion, et j'ai un problème de configuration de télécommande avec mon home cinéma bose.
J'ai essayé de configurer manuellement au niveau de mon home cinema pour que la télécommande de celui ci puisse faire fonctionner ma voo evasion mais pas moyen.
Est ce que vous avez une solution pour que la seule télécommande de mon home cinéma puisse faire fonctionner la voo évasion?

Merci d'avance

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu obtenir le code IR à 4 chiffres de la Box Evasion qui permet de programmer la télécommande BOSE (ou n'importe quelle autre télécommande universelle?
C'est quand même fou qu'après plus de trois mois, personne chez VOO n'est capable de communiquer ce simple code IR (ou l'obtenir auprès de son fournisseur CISCO qui fabrique la Bos Evasion).
Le code IR VOO communiqué précédemment par BOSE fonctionnait parfaitement avec le Voocorder, mais pas avec la Box Evasion (normal, ce n'est pas le même fabricant).
Je regrette d'être passé du Voocorder à la Box !!!!!
Quelqu'un a des infos?
Merci.


Bonjour,

Je suis également à la recherche de ce fameux code, n'étant pas celui de Cisco...
Est-ce possible d'avoir une réponse du staff Voo?

Merci.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, jamais reçu l'info en retour.
A l'époque j'avais contacté le helpdesk de VOO par téléphone ETpar mail, il m'ont dit il y a 6 mois qu'ils ne savaient pas mais qu'ils se renseignaient et me tenaient au courant...
La solution: passer chez Proximus !!!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, jamais reçu l'info en retour.
A l'époque j'avais contacté le helpdesk de VOO par téléphone ETpar mail, il m'ont dit il y a 6 mois qu'ils ne savaient pas mais qu'ils se renseignaient et me tenaient au courant...
La solution: passer chez Proximus !!!


Malheureusement, si ils ne sont pas capables de nous apporter une réponse assez rapidement, je ne serai moi-même peut-être pas capable de rester chez eux... Ainsi que mes quelques dizaines de clients... :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

En ce qui me concerne ça fait 8 mois que j'ai posé la question via différents canaux, je n'ai jamais eu de réponse.
C'est un bête IR code, rien de plus.
Si VOO ne détient pas cette info (ce qui est très curieux), je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué pour eux de le demander à leur fournisseur à qui ils ont commandé des dizaines de millier d'appareils...
Bizarre...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

En ce qui me concerne ça fait 8 mois que j'ai posé la question via différents canaux, je n'ai jamais eu de réponse.
C'est un bête IR code, rien de plus.
Si VOO ne détient pas cette info (ce qui est très curieux), je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué pour eux de le demander à leur fournisseur à qui ils ont commandé des dizaines de millier d'appareils...
Bizarre...


Je préfère qu'on nous dise que cela n'est pas possible plutôt que de nous faire attendre inutilement... Mais vu que c'est un si bête code, ce n'est donc pas impossible et c'est à peine croyable de ne pas fournir l'information directement... C'est ce genre de petites choses qui peuvent jouer dans le choix de tel ou tel fournisseur... La qualité du service client.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

j'ai une bonne nouvelle pour tous les possesseur d'un Home Cinema Bose (dans mon cas, le Lifestyle T20) :

- Passer votre télécommande box Evasion en mode infrarouge ( https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/box-evasion-et-telecommande-programmable-ir-759 )
- Mettez simplement à jour votre système bose.
- Une fois mis à jour, allez configurer votre source liée à votre décodeur en demandant de configurer de façon AUTOMATIQUE (pas manuelle) votre télécommande.
- Suivez les étapes de configuration de la télécommande en appuyant sur les touches demandées sur votre télécommande box Evasion (certaines touchent n'existent pas, c'est pas grave).
- Il va trouver votre télécommande et voilà ! Ca marche vraiment ! :)

A+

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

J'aurais bien voulu la même chose, mais pour mon ampli home cinéma Denon... (AVR1802).

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

@Christophe Gilles : Voilà une bonne nouvelle ! Merci d'avoir partagé cette solution :)

@autres : Pour ceux qui utilisent un système Home Cinema Bose, pouvez-vous essayer la manipulation proposée par Christophe ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Pour Bose Solo 5, l'étape 1 et 2 sont faites, mais pourriez-vous donner plus de précisions sur la 3 ?
"- Une fois mis à jour, allez configurer votre source liée à votre décodeur en demandant de configurer de façon AUTOMATIQUE (pas manuelle) votre télécommande."
Merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour PGInformatique,

J'avoue ne pas pouvoir vous répondre car je n'ai qu'un home cinéma Lifestyle T20 (je vais en fait dans le Setup, au même endroit que pour la mise à jour du Bose sauf que je configure la source liée à mon décodeur évasion et je choisis de configurer la télécommande Bose pour cette source de façon automatique). Je vous invite à consulter la documentation de votre modèle Bose solo 5 pour savoir comment modifier la télécommande de la même façon. Bye :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci encore pour votre aide mais j'ai fini par capituler en achetant une Harmony Elite... Ce n'était pas possible avec ce dont je disposais ou en tout cas pas sans l'aide de VOO... C'est quand meme dommage car c'est leur propre matériel... Je suppose que c'est uniquement un problème de communication. Maintenant, par contre, c'est le bonheur, débarrassé de la télécommande d'origine ! ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Toujours rien de nouveau? J'ai un cinemate 15 et impossible de coupler la télécomande universelle à la box évasion.
Ça fonctionnait très bien avec le décodeur de chez proximus...je vais finir par regretter d'être passer chez VOO

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour saudius,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone hier à ce sujet. Avez-vous eu une réponse à votre question ?

Bonne journée !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Non, la personne que j'ai eu au bout du file n'a pu me renseigner et m'a dit qu'il ne disposait pas de ces codes.
Il m'a quand même dits d'essayer le code pour un appareil Cisco mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai déjà couplé ma télécommande avec le voocorder mais pas moyen avec la box évasion...

Je ne suis surement pas le seul à avoir un système Bose et Voo

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Pouvez-vous essayer la manipulation suggérée par @Fabrice dans ce sujet du Forum ?

Merci d’avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...