NV
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 25 mars 2017 19:33

Commande HDMI CEC de mes appareils ne sont plus reconnus par la box évasion

Bonjour,
Je rencontre des soucis avec la commande Hdmi de mes appareils depuis le passage à la box évasion. Je commande mon Bd, une console et un Dvd via la synchronisation Hdmi. Depuis l installation, la tv ne reconnaît plus aucun appareil Hdmi appareillé. Dès que je retire la prise Hdmi de la box évasion, les périphériques réparaisses par magie...? J'ai une tv Sony Bravia. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? La tv est mise à jour, et ce ne sont pas des câbles bon marché.

D avance merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est la fonction HDMI CEC qui est mise à mal par la box Évasion qui ne supporte pas cette fonction actuellement... il faut mettre un adaptateur CECLESS de chez LINDY sur le câble HDMI de la box Évasion et ca résoudra votre souci. C'est environ 10€ sur Amazon.
Je peux confirmer que ca fonctionne parfaitement sur mes 2 tv Samsung avec Évasion et home cinéma bd etc...
Bonne soirée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Super, Merci pour l'info. Je vais en commander un. Bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Je confirme avoir suivi la solution de Roylion il y a plusieurs mois maintenant et c'est effectivement la bonne solution !

Il est triste de devoir en passer par là, mais ça marche.

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est quand même triste que ce problème ne soit pas corrigé depuis presque 2 ans maintenant alors que cela a été signalé à VOO depuis le début, il me semble bien que ce problème ou un bug similaire existait aussi au début des V5 de PXS et a bien été résolu depuis.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Je confirme que les V5 sont très stables. La mini a eu des soucis, mais tout est en ordre maintenant et je peux piloter ma V5 (classique) avec ma télécommande samsung (la smart remote, pas la classique) et c'est bien plus agréable que pour voo. Mais bon ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...