Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

21 Messages

dim. 20 oct. 2019 10:32

Code erreur 7050 et déconnexons intempestives en WiFI

Bonjour,

Ma boîte Evasion est connectée au modem via le CPL filaire.

Depuis quelque temps, la qualité du signal WiFi est de plus en plus basse: déconnexions intempestives, signal perdu, 5GHz qui disparaît...

De plus, je viens de m’apercevoir, en voulant utiliser les applications sur ma télévision, que je recevais la réponse Code erreur 7050.

La connexion directe au modem via un câble fonctionne correctement.

Que se passe-t-il ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous.

Georges-Pierre Tonnelier

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

On ne le dira jamais assez, mais le wifi n’est pas garanti, même en CPL, peut être avez-vous quelques choses sur votre réseau électrique qui pose un souci.

Avait vous refait un appairage ?

Vous êtes nouveau sur le forum, je ne peut que vous conseillé de mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels y ont accès et pourront ainsi voir votre dossier :)

Ils ne travaille pas le dimanche.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

Merci pour votre réponse.

Je n’ai aucune idée de comment réaliser un appairage…

De plus, ma connexion CPL est entièrement filaire. Elle n’utilise pas le Wifi. Elle est connectée directement sur le modem à l’entrée et à la sortie, sur la boîte Evasion.

C’est mon Wifi général qui ne fonctionne plus correctement, se déconnecte régulièrement, a une portée très limitée…

Mon numéro de client est bien mentionné dans mon profil...

Georges-Pierre Tonnelier
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

 

Comme vous semblez avoir plusieurs problèmes pas forcément liés, pourriez-vous poster vos niveaux modem en suivant cette procédure , cela permettra déja de voir s’il n’y a pas un problème évident sur votre ligne .

 

 

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

Merci beaucoup pour ces conseils.

Voici les valeurs que j’ai recueillies:

 

Qu’en pensez-vous ?

Georges-Pierre Tonnelier
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 8 mois

Bonjour @Georges-Pierre Tonnelier,

 

Ces valeurs sont parfaitement correctes. Du moins, à l’instant T où vous avez effectué cette capture. Vous êtes entre de bonnes mains avec @Gerinald et @cosmos1999. Je vous laisse échanger avec eux.

 

Par ailleurs, un collaborateur reviendra d’ici peu vers vous par message privé pour vous aider.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 8 mois

 

 

Code d’erreur qui apparaît lorsque je demande à utiliser les applications.

 

Georges-Pierre Tonnelier

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 8 mois

J’ai aussi cette erreur-là...

Georges-Pierre Tonnelier
roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

il y a 8 mois

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/erreur-7050-portail-d-application-1875

https://assistance.voo.be/fr/support/other/code-erreur-8010-ou-8020-sur-box--evasion.html

Apparemment : 
Vous avez un problème de connectivité entre le modem et la box Évasion, il y a de fortes chances que ce soit un souci avec les CPL …

pour le confirmer il faudrait essayer la box directement par câble au modem. 
bonne s
 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 8 mois

Bonsoir,

Le problème provenait en effet de la connexion CPL.

J’ai débranché et rebranché le CPL puis je l’ai réinitialisé avec le bouton qui est situé dessus.

Depuis lors, tout est revenu à la normale !

Merci pour votre aide !

Bien à vous.

Georges-Pierre Tonnelier

Poser une question