Profil de Yvo
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 25 mars 2019 08:03

Code erreur 6010

Bonjour,

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à aucune chaine, excepté la 3, et un message m indique le code d erreur 6010. Il semblerait que le problème remonte à plus longtemps, mes enregistrements du WE ne se sont pas fait.
De plus cela fait déjà une semaine que les flèches et horizontales et verticales ne s affiche plus sur le devant de ma box.evasion.
J'ai déja essaye à de multiples reprises de relancer électriquement toout le système. Eteindre la box, eteindre, eteindre le modem, attendre plusieurs secondes, voire toute une nuit, mais toujours rien.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne sais pas par quelle magie, mais après avoir tout débrancher et rebrancher une enième fois, tout à refonctionné.

Encore merci pour vos conseils,

Yvo

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Yvo,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre décodeur n'est plus relié à votre modem, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez ce message d'erreur. Pourriez-vous effectuer les vérifications que nous vous avions conseillées il y a quelques années dans le sujet que vous aviez créé à ce propos ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Comme déjà dit dans mon message, j ai déjà tout essayé. Eteindre, débrancher, rebrancher, rallumer. J ai même changé les cables pour être sûr.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour Yvo,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre décodeur n'est plus relié à votre modem, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez ce message d'erreur. Pourriez-vous effectuer les vérifications que nous vous avions conseillées il y a quelques années dans le sujet que vous aviez créé à ce propos ?

Merci d'avance :)

Comme déjà dit dans mon message, j ai déjà tout essayé. Eteindre, débrancher, rebrancher, rallumer. J ai même changé les cables pour être sûr.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'aurais dû amener un café à Nathan ce matin, il n'était visiblement pas bien réveillé ! :smile:

L'absence de flèche, le code 6010 et le message "pas d'abonnement" ou "Veuillez vous abonner à cette chaîne" ont tous pour cause l'absence de connexion à internet. Votre box est déconnectée depuis trop longtemps, et par conséquent, les droits d'abonnement sont périmés et ne sont pas renouvelés.

Vous avez indiqué avoir redémarré la box, mais avez-vous vérifié que le câble Ethernet (RJ45) relie toujours bien le décodeur au modem ? Vous n'avez pas précisé ce détail extrêmement important.

Si votre box n'est pas à proximité du modem, alors elle s'y connecte par clef usb Wifi ou par CPL. Il faudra par conséquent vérifier que ces périphériques sont toujours bien synchronisés.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

La box est bien reliée au modem par un cable RJ45, que j 'ai même remplacé me disant qu'il était peut être trop vieux. Mais rien n'a changé

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous essayer de réinitialiser votre box .évasion ?

Faites bien attention à ne pas supprimer les enregistrements. La box vous demandera si vous désirez le faire, ou pas. Répondez correctement à la question.

Si cela ne va pas, je vous enverrai un dépanneur, mais cela ne coûte rien d'essayer, et c'est plus rapide. :wink:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup,

Je regarde à cela ce soir en rentrant.
Je reviens vers vous demain pour vous tenir au courant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ça marche ! :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Excellent !

Merci pour votre retour.

Et... Chez VOO, on aime le paranormal ! :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...