X
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 31 janvier 2016 14:03

CODE ERREUR 4028 SUIVI DE 4010 ????

Message 1 d'erreur
" suite à un problème technique, il n'est pas possible d'enregistrer ce programme,réessayez plus tard " code erreur : 4028
Message 2 d'erreur
"l'enregistrement n'a pu être réalisé correctement suite à une coupure de courant " code erreur : 4010
S'il vous plait arrêter de vous moquer du monde c'est 2 message concerne le même programme que j'ai voulu enregistrer, d'abord la programmation message 1
Quand j'ai voulu lancer ma programmation 2 jour plus tard écran noir et sur l'info message 2.
Alors quoi 4028 dis pas possible d'enregistrer et 4010 dis cause coupure de courant pour le même programme, vaudrais savoir ce que vous voulez sans prendre les téléspectateur pour des idiots.
Petite remarque pour le message 1, j'avais programmé un autre enregistrement aux mêmes heures et là pas de message d'erreur quand au message 2 je n'ai pas eu de coupure de courant pour la lecture de ce 2ème programme, alors .... s'il vous plait donné moi une réponse LOGIQUE comme est l'informatique.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour XtianM,

J'analyse votre cas et reviens vers vous très rapidement !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour XtianM,

Je n'ai pas de réponse à vous apporter, vous allez devoir malheureusement patienter le temps que Tiou règle votre soucis, cependant, il n'y a pas de réponse logique "comme l'informatique" étant donné que les messages d'erreur que vous obtenez vienne du système informatique. En effet, il n'y a pas de technicien derrière qui vous envoie un message d'erreur, ce sont des messages automatique de la part de la box .évasion.

Et donc, Voo ne prends personne pour des idiots, il y a peut-être un problème avec votre box .évasion, si vous ne désirez pas attendre la réponse de Tiou et préféreriez utiliser une méthode "expérimentale" afin de régler votre soucis, je vous invite à effectuer un RESET si cela ne vous dérange pas. N'ayant pas la box .évasion sous les mains, je ne sais pas si le RESET formatera votre disque dur, je vous conseille alors de le retirer avant le RESET afin d'être certain de toujours avoir vos enregistrements après RESET.

Bonne journée.

PS : D'après mes recherches, ce n'est pas la première fois que vous avez une erreur 4010, vous en avez déjà eu plusieurs au cours des 3 derniers mois.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

merci pour vos réponses.
Désolé pour l'idiot mais ce sont les mots qui me sont venus à l'esprit lors de la rédaction de mon message car vous devez bien comprendre qu'il y a de quoi perdre son latin (j'ai changé latin au lieu d'idiot).
Un problème avec ma Box Evasion c'est ma 3ème en quelques mois ??? Le reset déjà utilisé mais 4010 c'est " coupure de courant " au même moment j'enregistre sur une autre chaine et là pas de coupure de courant ???
Je demande une réponse logique puisque l'ordinateur de la box me donne ces messages ce qui veut dire qu'il a détecté une anomalie et pour lui " anomalie = message d'erreur " donc logique je veux la même réponse " pourquoi coupure sur une chaine et pas sur l'autre " et " pas possible d'enregistrer sur une chaine et pas sur l'autre " il doit aussi y avoir une réponse ...
et comme Lenny écris que le 4010 me poursuit depuis quelques mois MDR.
Changer la Box je ne crois pas que ce soit une solution mais plus tôt essayer de voir ce que veut dire ce 4028 et 4010 car je ne suis pas le seul dans le cas;
Techniquement et personnellement il y a moyens d'éviter ce problème du moins pour le 4028 c'est de programmer juste la veille là c'est faisable mais voila la veille on est pas toujours là... pour le 4010 là I do not know
Bien à vous et merci de vous occuper de nous

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

En tout cas, au niveau date (dans les 48 heures), il y a eu un soucis (sous une autre forme de message d'erreur (dans les 8xxx)) au niveau serveur de chez Voo. Peut-être qu'il s'agit du même problème ? Cependant, je ne saurais vous aider plus. Il faudrait attendre que Tiou finisse son rapport (probablement demain) car elle a accès à des informations que je n'ai pas et ces informations sont nécessaire.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ XtianM, J'ai aussi déjà eu ce problème de 4010 avec une soit disant coupure de courant, il doit s'agir d'une erreur dans le debuggage du programme. Si c'est bien le logiciel qui détecte les erreurs, c'est un programmeur qui a déterminé le message correspondant à chaque erreur et il y a peut-être eu un cafouillage dans le traitement d'une de ces erreurs. Je pense comme vous qu'un nouveau remplacement de la box ne résoudrait rien.
Solidairement.
Frédy

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour XtianM,

Je constate dans votre dossier qu'un collaborateur a pris contact avec vous et que votre dossier est bien suivi. Que donnent les tests qui vous ont été conseillés d'effectuer (test d'un nouveau disque dur et réinitialisation du décodeur) ?

Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...