R

jeudi 11 février 2021 21:47

Code d’Erreur 8182

Depuis quelques temps il m’est impossible sur ma box évasion de revisionner ou de redémarrer des programmes sur aucunes chaînes ni même de visionner le contenu sur le catalogue de Be Tv ou autres catalogues des chaînes : écran  noir ou code d’erreur 8182 ! Je tiens tout de même à préciser que ces problèmes sont apparus au moment où mon modem Netgear (qui fonctionnait encore)a été remplacé par un modem Technicolor TC7210 de 2015 et ce le 11 Janvier 2021. Ce qui m’interpelle c’est le changement du modem ,c’est à ce moment précis que ces problèmes sont apparus. Je téléphone au service technique en leur expliquant le plus clairement possible le problème avec ce code d’erreur cité ci-dessus et là on m’envoie un technicien qui n’a cessé de me rabattre qu’il est technicien depuis 5ans chez voo et qu’il connaît son boulot, que pour lui l’installation est à refaire c’est à dire installer un nouveau câble pour améliorer le signal parce lui son boulot c’est d’abord de voir si il n’y a pas de problème de signal ce que je comprends aisément, et qu’il n’est pas autorisé à changer ni la box ni le modem car il suit les règles d’interventions. Ok mais si tout fonctionnait correctement avant ne serait il pas judicieux de vérifier avec une autre box et un autre modem peut être plus récent que le TC7210 si le problème se résout avant d’exiger du client qu’il doit refaire son installation sans pour autant me certifier que le problème lié à l’erreur 8182 sera résolue ?


Cordialement.

De Jonghe Raphaël.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour ? 
Si les hautes fréquences utilisées par la vod et les replays sont perturbées et délivrées à la box avec un signal de mauvaise qualité / faible, changer la box ou le modem n’y changera rien. 
Les techniciens ont des procédures à suivre et s’il a testé et déterminé que le signal est problématique, et que l’installation peut être mise en cause, il faut commencer par régler cela cad remettre l’installation en ordre et aux normes actuelles. 
On ne remplacera pas le matériel pour commencer un dépannage si  on sait que le signal est déjà mauvais. 
bonne soirée 

(Modifié)

12  messages

Bonjour ,

je répète avant l’intervention du 11 janvier tout était en ordre le signal avait déjà été amélioré et le changement par rapport au modem n’était pas une demande de ma part mais bien une initiative du technicien qui est venu sur place et qui m’a remplacé ma netgear par un modem Technicolor qui date de 2015 donc pas le modèle le plus récent .Quoiqu’il en soit je ne comprends pas pourquoi avant d’entamer le remplacement cette fois là on n’a jamais parlé d’une réinstallation d’1 câble??? De plus quand j’ai demandé au technicien hier soir si le problème d’erreur 8182 serait résolu si le câble était remplacé il m’a répondu qu’il ne garantissait pas que ce problème serait résolu.J’ai simplement demandé de tester avec une autre box si le problème persistait ...

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Mr De jonghe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello 

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem pour voir ce que çà donne.

Les fréquences utilisées par l' internet seront déjà une bonne indication de la qualité de votre ligne.

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

D'après mes infos le code erreur 8182

Échec de la configuration de la session RTSP
Après un certain nombre de tentatives infructueuses pour établir la session RTSP avec SRM ou communication PLAY avec le serveur VoD (soit le SRM ne répond pas ou erreur sur la session RTSP), l’application STB doit informer l’utilisateur avec le message pertinent "erreur 8182" 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

12  messages

Je suis actuellement au travail, mais pas de soucis je vous transmettrai ces infos dès mon retour , merci pour votre réponse.

Bav

12  messages

Hello ,

Je viens juste de rentrer du boulot je joint la photo des niveaux de signal.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Effectivement avec un signal pareil , il me semble logique que la vod / replay ne fonctionne pas .

Le matériel chez vous ne me semble donc pas en cause. 
il faut trouver l’origine du souci de signal . 

12  messages

Un grand merci en tout cas pour votre aide j’espère que l’on trouvera une solution rapidement . 
À bientôt .

12  messages

il y a 3 ans

Voilà j’ espère que cela vous aidera.

merci.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @R_A_P_H1804

 

D'après ce que je vois dans le dossier, les notes de mes collègues que vous avez eu en ligne au aujourd’hui et le rapport du technicien, le souci semble bel et bien lié au raccordement à refaire.

 

De base, celui-ci est aérien mais vous avez indiqué au téléphone vouloir le passer en souterrain et faire les trous nécessaires. Du moins, vous l'envisagiez.

 

Cédric

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

la partie souterraine serait de combien de mètres ?

la longueur totale de la ligne depuis le pylône ?

Vous devez placer une goulotte souterraine avec tire-fil pour tirer le câble.

Pour un raccordement souterrain le RG11 sera probablement utilisé par le technicien plutôt que du RG6U surtout si la longueur est grande.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...