K

1  message(s)

samedi 16 décembre 2017 11:11

Code 2010 sur chaînes HD BOX EVASION

Bonjour,

Régulièrement, certaines chaînes ne sont plus accessibles et la qualité des chaînes HD est très mauvaise, voire même impossibles à regarder.
J'ai vérifié toutes les connexions possibles, j'ai même remplacé le câble RJ 45.
Élément intéressant, lorsque je manipule le câble RJ45 à l'arrière de la Box Evasion, tout rentre dans l'ordre comme si le contact n'était plus optimal.
Le signal mauvais dans le diagnostic redevient alors bon mais ça finit toujours par se reproduire.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour kurb,

Le câble rj45 ne sert qu'a donner les droits à la box évasion et ne justifie pas les problèmes que vous rencontrez.
Avec ce que vous expliquez, je suis persuadé que le problème vient de votre câble coaxial.
Afin d'en être certain, je vous invite à le remplacer et dans la foulée, vous pouvez aussi contrôler la prise de télédistribution.

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

C'est une pure coïncidence car en effet en manipulant le câble RJ45 je suis persuadé que vous touchez un peu le câble coaxial d'où la reprise du signal. Je vous conseil de changer le câble coaxial comme dit Mister X. Pensez à ne pas acheter n'importe quoi ou de demander le passage d'un technicien.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour kurb5301,

Comme Mister X et mikL l'ont si bien mentionné, le souci que vous décrivez provient du signal et donc du câble coaxial. Je vous invite à vérifier si celui-ci est correctement branché ou à le changer comme conseillé par nos Experts.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...