T
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 6 mars 2018 17:29

Changer sa box .évasion pour un souci avec le port HDMI

Bonjour.
Je fais appel à la communauté car je rencontre actuellement un problème de signal avec notre box-evasion.
En effet, apparemment, il y a un souci de signal avec la prise HDMI, car notre TV ne reçoit aucun signal lorsque je passe par la prise HDMI, mais fonctionne sans aucun souci lorsque je passe par la prise PERITEL.
De ce fait, je pense que je dois changer de box.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la procédure à suivre afin de changer de box?
Puis-je me rendre en boutique pour effectuer le changement ou suis-je obligé de faire appel à un technicien à domicile?
Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tofke,

Comme l'indiquent les membres de la communauté ici et sur votre second sujet, un dépannage semble nécessaire pour la vérification du port HDMI de la box .évasion, et si nécessaire, un remplacement de celle-ci. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous contacter pour planifier le rendez-vous.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Oui, j'ai également une PS4 qui est reliée via câble HDMI.
J'ai échangé les câbles et la PS4 fonctionne toujours sans soucis (avec les deux câbles), alors que la box ne fonctionne avec aucun des deux câbles, mais bien avec la prise PERITEL...
Je suppose que je dois téléphoner au 078/505050 afin de fixer un rendez-vous avec un technicien?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup pour vos conseils et le service, il s'avère qu'effectivement la sortie HDMI de ma box-évasion était défectueuse, après changement de la box, plus aucun souci à signaler pour le moment.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

j'ai le même problème. Ce matin, j'ai téléphoné au service technique (078/505050). On m'a fait faire plusieurs manipulations pour finalement me dire que je devais contacter mon revendeur TV ou la marque de ma TV. Je n'en croyais pas mes oreilles. On m'a dit qu'on ne pouvait pas m'envoyer un technicien avec une nouvelle box évasion si je n'avais pas contacter mon revendeur TV. Je lis ci-dessus qu'il n'en est pas pareil pour tout le monde. Il faut savoir que j'ai une box évasion depuis que ce type de box est sortie, que j'avais déjà ma TV et que je n'ai jamais eu un problème de connexion entre les deux depuis toutes ces années. J'attends qu'on m'envoie un technicien ou je quitte VOO ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

j'ai le même problème. Ce matin, j'ai téléphoné au service technique (078/505050). On m'a fait faire plusieurs manipulations pour finalement me dire que je devais contacter mon revendeur TV ou la marque de ma TV. Je n'en croyais pas mes oreilles. On m'a dit qu'on ne pouvait pas m'envoyer un technicien avec une nouvelle box évasion si je n'avais pas contacter mon revendeur TV. Je lis ci-dessus qu'il n'en est pas pareil pour tout le monde. Il faut savoir que j'ai une box évasion depuis que ce type de box est sortie, que j'avais déjà ma TV et que je n'ai jamais eu un problème de connexion entre les deux depuis toutes ces années. J'attends qu'on m'envoie un technicien ou je quitte VOO ...


Bonjour,

Réponse étrange mais ne sachant pas quelle manips on vous a fait faire, difficile de dire si cela pourrait être justifié.

Pour moi, il doit être possible de mettre la box ou la télé en cause en essayant de brancher un autre appareil.

Si un dvd/Blu-ray/vidéo ou une autre source vous donne une image c'est que le port hdmi (testé) est bon.
Si en branchant la box sur une autre télé vous avez une image, c'est que le port hdmi (sortie box) est bon.

Si votre télé devait avoir plusieurs prises HDMI et qu'en branchant la box sur une autre fiche ça va, c'est le premier port hdmi de la télé qui est mort.

Important : il faut aussi être sûr du câble hdmi et avoir sélectionné la bonne source sur la télé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

merci pour votre réponse qui me permet de préciser un peu les manipulations effectuées par moi-même et les manipulations que m'a demandé de faire le technicien (en fait, ces manipulations sont identiques) :

  • j'ai changé de câbles HDMI (j'en ai testé 3 différents)
  • j'ai deux ports HDMI à la TV sur lesquels j'ai essayé deux câbles différents pour chaque port
  • je suis certain d'avoir sélectionné la bonne source sur la TV
  • j'ai relié deux autres appareils à ma TV avec le câble HDMI et là j'avais une image correcte
  • je n'ai pas de deuxième Tv et n'ai donc pu connecter la box évasion à une autre TV
Ce qui m'étonne est que j'ai expliqué toutes ces manipulations au technicien au téléphone et qu'il me demande d'agir par rapport à ma TV et ne m'envoie pas quelqu'un avec une nouvelle box.
Je rappelle que j'ai cette box évasion depuis que ce type de box existe (cela fait donc plusieurs années) et que j'ai toujours la même TV. Durant toutes ces années, je n'ai jamais eu de problème de connexion entre box et TV ... De plus, je suis client VOO depuis de nombreuses années ... J'avoue être déçu et fâché de la réponse obtenue

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans



  • j'ai changé de câbles HDMI (j'en ai testé 3 différents)
  • j'ai deux ports HDMI à la TV sur lesquels j'ai essayé deux câbles différents pour chaque port
  • je suis certain d'avoir sélectionné la bonne source sur la TV
  • j'ai relié deux autres appareils à ma TV avec le câble HDMI et là j'avais une image correcte
  • je n'ai pas de deuxième Tv et n'ai donc pu connecter la box évasion à une autre TV
Ce qui m'étonne est que j'ai expliqué toutes ces manipulations au technicien au téléphone et qu'il me demande d'agir par rapport à ma TV et ne m'envoie pas quelqu'un avec une nouvelle box.


Je ne suis qu'un client comme vous, je ne peux donc pas agir au sujet d'un dépannage.

Il me semble que le fait d'avoir une image depuis une autre source devrait mettre d'office la télé hors de cause.
Avant de dire que c'est la box, il reste encore à tester un reset si vous ne l'aviez pas encre fait (commencer par simplement éteindre électriquement la box pour voir si cela ne suffit pas).

Si rien ne va, il faudra attendre demain lundi pour être pris en charge par un officiel voo sur le forum.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil (il ne sera visible que par les officiels)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Pelsser Victor,

Avant de venir à une conclusion, j'aimerais vérifier quelque chose. La dernière personne que vous avez eue en ligne indique qu'il y avait un code d'erreur 2040 lorsque la télévision était sur la source sur laquelle la box .évasion était branchée. Pourriez-vous me confirmer cela ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre la question mais je tente de vous répondre. J'ai eu une fois le message d'erreur 2040, "problème de liaison entre votre tv et votre box évasion. Essayez un câble péritel "(que je n'ai pas). Durant ce message, l'image en fond était saccadée, apparaissait puis disparaissait. Puis je n'ai plus eu ce message et depuis l'écran de ma TV reste noir avec le message : pas de signal.
J'ai signalé au technicien que le code erreur 2040 n'était apparu qu'une seule fois.
Par contre, je dois être plus clair : dimanche matin j'ai eu un premier technicien homme qui m'a demandé de faire une série de manipulations que j'avais déjà quasi toutes effectuées de mon côté et lors de la dernière manipulation, j'ai mal déposé mon téléphone et la communication s'est coupée. J'ai resonné et ai eu une dame à laquelle j'ai expliqué tout ce qui avait déjà été fait et dont elle m'a dit voir la trace. Alors que j'étais convaincu qu'on allait m'envoyer un technicien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait le faire et que je devais d'abord voir du côté de ma TV et de là où je l'ai achetée ... Elle m'a dit que ce problème de connexion entre la box évasion et la TV pouvait arriver mais rarement et qu'il fallait voir du côté de ma TV
Je vous signale que je l'ai fait ce matin et que mon vendeur m'a dit que si les 2 sorties HDMI de la tv fonctionnent avec d'autres appareils, il était certain que le problème ne se situe pas au niveau de la TV
Je ne veux en rien incriminer la dame que j'ai eue au téléphone. Je suppose qu'elle donne la réponse qu'on lui dit de donner mais étant un client ancien avec une connexion TV box évasion qui fonctionne correctement depuis des années, je suis surpris et, je l'avoue, pas content de cette réponse.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

vous disiez que vous reviendrez vers moi pour une conclusion ... Hélas, je ne vois rien venir. Je ne comprends toujours pas en quoi c'est si compliqué d'envoyer un technicien avec une nouvelle box ... Dois-je repasser par le service téléphonique. Je vous avoue que je la trouve de plus en plus mauvaise. Je suis chez Voo depuis des années et en étais satisfait mais là ....

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour à la communauté,

après avoir redonné au service technique, il a été accepté qu'un technicien passe. Comme nous serons absents de la maison en fin de semaine, il passera lundi matin. Je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Pelsser Victor je suis navré, je n'ai pas eu la possibilité de vous répondre plus tôt. Mais c'est une bonne nouvelle que vous ayez eu une réponse positive de mes collègues.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette réponse Antoine

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

le technicien est bien passé ce matin. Il a remplacé la box évasion et le problème est résolu.
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...