B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

mardi 1 novembre 2016 09:32

Changement d'abonnement : passage au TRIO Toudoo

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Baudouin Werelds

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Le bouton est là pour augmenter la sécurité contre les hacheurs. Permettre à la personne qui le veut de désactiver son Wi-FI ,quand elle ne utilise pas.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Bien, donc si je coupe ce bouton Wi-Fi (Off donc) mon modem n'émet plus de Wi Fi (ni Privé, ni Public).
Mais un ordinateur connecté à un des 4 port Ethernet du modem aura quand même accès à Internet ?
Où bien ce bouton Wi-Fi fait en quelque sorte double emploi avec le bouton "général du modem". Si je "ferme le Wi-Fi" c'est comme si j'éteignais mon modem ?

JE CONFIRME: C'est un METIER !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Via le bouton, le wifi est désactivé (autant le privé que le publique) mais les ports Ethernet restent fonctionnels.

Dans le glossaire voo on parle du mode bridge :

Mode bridge

Un modem Netgear configuré en mode bridge voit sa partie routeur désactivée, il n'est donc plus que simple modem. Il peut alors devenir un relai pour un routeur supplémentaire. Celui-ci permettra à d'autres périphériques (NAS, smart TV, console de jeu, etc.) de s'y connecter au sein d'un réseau local. Le modem va alors envoyer les codes de connexion au routeur "privé" configuré en mode bridge, ce qui permettra aux périphériques d'être reliés à Internet. Lorsque le modem VOO est en mode bridge, il ne possède plus de pare-feu IPv6. Vous serez alors dépourvu d'IPv6 pour des questions évidentes de sécurité.


Mais j'avoue qu'il n'est pas clair pour moi que cela équivaut exactement à désactiver le wifi via le bouton (par exemple, le fait de couper le wifi via le bouton va t-il désactiver le pare-feu IPv6)

EDIT : complément d'info : J’ai un modem en mode en bridge et un routeur personnel. Comment brancher ma box .évasion à internet ? et Pourquoi ne puis-je pas bénéficier d’adresses IPv6 en mode bridge ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@Baudouin
1. Un modem (néologisme résultant de la contraction de "modulateur-démodulateur") est un simple traducteur de signaux analogiques hautes fréquences en signaux binaires compréhensibles par l'informatique (fonction démodulateur) et inversement (fonction modulateur). Ces signaux binaires sont véhiculés sur un des ports ethernet et sont interprétés/générés par un routeur.

2. Le "routeur" est une gare de triage qui envoye les signaux binaires reçus sur son port WAN vers les équipements informatiques concernés et inversement. Ce dispatching peut se faire indifféremment sur les ports ethernet LAN, par wi-fi ou les 2 simultanément.

3. Les équipements récents de VOO combinent les 2 fonctions et sont donc des modem/routeur. Mais j'ai préféré garder l'Airport Extreme comme routeur w-fi car sa couverture est bien meilleure (par rapport au modem-routeur Netgear de VOO).

4. Lors de l'installation de la box évasion, le technicien devra connaître le nom du réseau wi-fi de l'Airport ainsi que le mot de passe pour s'y connecter. Veillez à avoir ces infos sous la main (pas comme moi qui ai du chercher un peu) :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Merci à pthierry et à théo pour ces éclaircissements :) ça devient plus clair pour moi, j'espère qu'i en est de même pour Baudouin.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Merci à pthierry et à théo pour ces éclaircissements :) ça devient plus clair pour moi, j'espère qu'i en est de même pour Baudouin.


3 fois OUI ! C'est clair.
Merci pour toutes ces notions que je vais assimiler. Ainsi lors du passage du Technicien
je serai moins "biesse" pour converser avec lui !!!

SUPER CE FORUM (Mais serait il possible de noircir les polices de caractères car chez moi le texte
apparaît en gris et donc pas très lisible ... mais c'est un déial)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

SUPER CE FORUM (Mais serait il possible de noircir les polices de caractères car chez moi le texte
apparaît en gris et donc pas très lisible ... mais c'est un déial)


Je n'ai pas de problème de lisibilité, vous fréquentez le forum depuis quel type d'appareil ? vous n'avez ce problème d'affichage que sur le forum ?

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

SUPER CE FORUM (Mais serait il possible de noircir les polices de caractères car chez moi le texte
apparaît en gris et donc pas très lisible ... mais c'est un déial)


Je n'ai pas de problème de lisibilité, vous fréquentez le forum depuis quel type d'appareil ? vous n'avez ce problème d'affichage que sur le forum ?


Je suis sur un iMac, voici une capture:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Baudouin,

Je pense que c'est la première fois que ce genre de chose est évoqué.

Il faudrait qu'un autre possesseur d'IMac donne son avis car je sais que les experts voo teste sur plusieurs navigateurs pour s'assurer que tout va bien sur pc mais je ne sais pas s'ils ont la possibilité de tester sur IMac et donc s'il sont conscient de ce problème.

Et vous n'avez cela que sur le forum ? les autres sites sont plus lisibles ?

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Bonjour Baudouin,

Je pense que c'est la première fois que ce genre de chose est évoqué.

Il faudrait qu'un autre possesseur d'IMac donne son avis car je sais que les experts voo teste sur plusieurs navigateurs pour s'assurer que tout va bien sur pc mais je ne sais pas s'ils ont la possibilité de tester sur IMac et donc s'il sont conscient de ce problème.

Et vous n'avez cela que sur le forum ? les autres site sont plus lisibles ?


Bon, je sais quand même lire les textes sur le forum VOO mais si les caractères étaient un peu plus noirs je pense que la lecture
serait plus confortable. Capture de 2 forums en annexe

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Vous utilisez Safari ? Avez-vous essayé avec chrome ?


Je suis sur Chrome ;-)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Vous utilisez Safari ? Avez-vous essayé avec chrome ?


Je suis sur Chrome ;-)


Lol, et sur Safari alors ?


Je suis évidemment allé voir... idem. En fait la densité du noir
des polices de caractères tire plus sur le gris, comme la différence qu'on
voit ci-dessous dans Sujets similaires: phrase du sujet en noir et à la fin
entre parenthèses du gris pour le mot (2 réactions) ...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Donc il semblerait qu'une balise BBCode soit restée ouverte, parce que la couleur et la taille de la police sont modifiées.
Test:
texte en noir

Pourriez-me dire si le "texte en noir" est effectivement en noir chez vous ?

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Pourriez-me dire si le "texte en noir" est effectivement en noir chez vous ?

texte en noir

= le copié/collé = donc inchangé ...

pas grave, ne vous inquiétez pas ...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Essayons autre chose:

texte en italique

Ce texte ci-dessus est-il bien en italique et en vert ?

Edit: j'ai supprimé le rouge initial et remplacé par vert car le BBcode "red" ne semble pas accepté par ce forum

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...