B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

mardi 1 novembre 2016 09:32

Changement d'abonnement : passage au TRIO Toudoo

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Baudouin Werelds

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Où va se brancher le téléphone ?


soit : http://assistance.voo.be/fr/telephone-fixe/verifier-branchement-telephone-fixe

soit : Le raccordement du téléphone, par le câble ou par le fil du téléphone ?

Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Le raccordement du téléphone, par le câble ou par le fil du téléphone ?

Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques.


Cette notion induit les gens en erreur, c'est pourquoi je n'en parle pas trop.
Le signal téléphone arrive toujours via le coaxial jusqu'au modem; Ensuite il est effectivement possible de recycler l'ancienne installation en se branchant dessus et en utilisant les prises disponible mais les cas ou cette installation sera plus propre ou plus simple que de brancher directement le téléphone sur le modem ne sont pas forcément fréquents.

Et les anciens téléphones sont compatibles tant qu'ils ont la bonne fiche (j'avais par exemple recyclé mon téléphone Belgacom sans problème, il fonctionnait parfaitement)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Mais est-ce que ma demande sera réalisable ? Wait and see ...
Bonne semaine !


Attention la Box évasion consomme de l'internet.

Bon, mais j'ai actuellement TV et NET et je souhaite seulement ajouter le TEL. Est-ce que quand on veut seulement le TEL en plus
on doit obligatoirement avoir une Box Evasion ? Ma VooBox me convient et me suffit.

Je récapitule:

NET=Je souhaite passer de 100 Go à 200 Go (comme mentionné dans la formule TouDoo)
TV= je garde ma VooBox
TEL à ajouter

Voilà voilà ... :$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Attention la Box évasion consomme de l'internet.:$


Bonjour,

La box ne consomme que pour renouveler les droits et éventuellement pour les applications (YouTube, marmiton etc) il est évident que YouTube ou un service qui diffuse de la vidéo consommera plus de data qu'une autre application.

Il m'arrive de mettre de la musique sur YouTube sur la télé quand je travaille dans cette pièce, pour l'instant je n'ai pas dépassé 135 Mb (tout compris télé + 2 PC)

Les émissions TV qui passent par le coaxial (les chaines télés) ne consomment pas de data.

Je sais qu'il est possible de garder un voocorder à la place de l'évasion mais je ne sais pas si on peut garder la voobox.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Attention la Box évasion consomme de l'internet.:$


Bonjour,

La box ne consomme que pour renouveler les droits et éventuellement pour les applications (YouTube, marmiton etc) il est évident que YouTube ou un service qui diffuse de la vidéo consommera plus de data qu'une autre application.

Il m'arrive de mettre de la musique sur YouTube sur la télé quand je travaille dans cette pièce, pour l'instant je n'ai pas dépassé 135 Mb (tout compris télé + 2 PC)

Les émissions TV qui passent par le coaxial (les chaines télés) ne consomment pas de data.

Je sais qu'il est possible de garder un voocorder à la place de l'évasion mais je ne sais pas si on peut garder la voobox.


DANS LE RESUME DE MA COMMANDE CHEZ VOO il apparait que la Box Evasion est en option . Voir sur ce tableau de ma demande faite par Internet où on peut lire OPTIONS... la Box évasion

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Attention la Box évasion consomme de l'internet.:$


Bonjour,

La box ne consomme que pour renouveler les droits et éventuellement pour les applications (YouTube, marmiton etc) il est évident que YouTube ou un service qui diffuse de la vidéo consommera plus de data qu'une autre application.

Il m'arrive de mettre de la musique sur YouTube sur la télé quand je travaille dans cette pièce, pour l'instant je n'ai pas dépassé 135 Mb (tout compris télé + 2 PC)

Les émissions TV qui passent par le coaxial (les chaines télés) ne consomment pas de data.

Je sais qu'il est possible de garder un voocorder à la place de l'évasion mais je ne sais pas si on peut garder la voobox.


DANS LE RESUME DE MA COMMANDE CHEZ VOO il apparait que la Box Evasion est en option . Voir sur ce tableau de ma demande faite par Internet où on peut lire OPTIONS... la Box évasion

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

attention comme je vous l'ai dit cette commande ne sera sans doute pas valable vu que vous étiez déjà client pour le net....(donc déjà pas de promo)
ce genre de commande est pour un NOUVEL ABO......et attention de ne pas vous retrouver avec 2 abos!
c'est la raison pour laquelle j'ai alerté 2 experts VOO (Adrien et Nathan) j'espère qu'ils vont s'occuper de vous et régler cela au mieux
pour moi le terme "option" signifie seulement que pour ce trio là (TOUDOO) vous avez le choix entre "évasion" et "voocorder".....je peux me tromper sur ce point....


Merci mais si c'est trop compliqué de satisfaire ma demande qui se limite à avoir le TEL en plus, je reste chez Proximus
et garde TV et NET chez VOO, en ne changeant rien.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

hou là....
on essaie de vous aider, on ne travaille pas chez VOO hein......
il y a certainement moyen de trouver une solution et c'est pour ça que j'ai contacté ceux qui TRAVAILLENT pour VOO
pour le reste on ne fait qu'attirer l'attention sur des sujets qui pourraient vous nuire
y a pas de soucis, je ne vous ennuie plus
bonne journée et que tout aille bien, vous serez entre de bonnes mains


Je commence à apprendre les techniques VOO
mais parfois j'avoue que je suis un peu perdu. Chacun son métier.
Grand merci pour vos conseils et votre gentillesse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

DANS LE RESUME DE MA COMMANDE CHEZ VOO il apparait que la Box Evasion est en option . Voir sur ce tableau de ma demande faite par Internet où on peut lire OPTIONS... la Box évasion



C'est bien une option même si elle est gratuite (vous pouvez d'ailleurs vérifier que le total pack + télédistribution correspond au total affiché.

Pour le reste les remarques de Xena sont pertinentes et probablement correctes, et puisqu'il s'est permis de prévenir les experts voo de se pencher sur votre situation, je ne doute pas que vous aurez tout les renseignements utiles et les confirmations nécessaires.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Dernière minute: ce jour à 13 h 20 je viens d’avoir GEOFFREY de chez VOO sur mon GSM.
Ma formule demandée sera exhaussée, TouDoo avec donc ajout TEL et les 200 Go.
Geoffrey me dit aussi que ma VooBox sera remplacée par une Box Evasion et ce sans frais.
Quand je lui ai demandé ce que cela me coûtera par mois il a répondu:
54,95 euros avec ristourne de 10 euros pendant les 3 premiers mois ET PAS DE FRAIS D’INSTALLATION NI D’ACTIVATION en m’annonçant de façon très professionnelle que j’avais donc un cadeau de 110 euros !

J’attend le technicien lundi 7 nov après-midi.
Cela s’annonce bien. Je vous ferai part de mon compte rendu près le passage du technicien
en espérant que cela éclairera d’autres clients qui comme moi ne sont pas experts dans ce domaine.

Et, voilà même à l’instant, un SMS de VOO confirmant le passage du technicien.
Quand je disais que VOO avait fait de gros progrès au niveau communication.

MERCI à toutes et à tous et à bientôt …

Baudouin

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour BAUDOUIN,

Je vois en effet que votre solution a été trouvée pour votre demande.

N'hésitez pas à nous tenir informé de la situation après le passage du technicien :)

à bientôt !

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Bonjour BAUDOUIN,

Je vois en effet que votre solution a été trouvée pour votre demande.

N'hésitez pas à nous tenir informé de la situation après le passage du technicien :)

à bientôt !


Bien sûr, vous aurez mon compte rendu après l'installation prévue lundi 7 après-midi ...
plus que 5 fois dormir ;-)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Et, toujours plus fort: en plus de l'appel téléphonique, du SMS, voici un mail de chez VOO.
Alors là, VOO m'épate :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et, toujours plus fort: en plus de l'appel téléphonique, du SMS, voici un mail de chez VOO.
Alors là, VOO m'épate :D


En effet, et je constate également que dans les réductions, ils parlent maintenant aussi du 1er raccordement offert (quand il est d'application à la place du raccordement), c'est je pense une belle avancée car avant ce n'était pas forcément précisé clairement.

Cette imprécision m'avait un peu inquiété à l'époque de mon raccordement, mais nos experts voo m'avaient pris en charge de main de maître :8 (encore merci à eux pour leur implication permanente et leur attention à satisfaire le client chaque fois que c'est possible, ça ne fait pas de tort de le rappeler de temps en temps)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

SUITE: ce matin une gentille Laetitia de chez VOO me téléphone sur mon GSM pour connaitre mon numéro de téléphone FIXE
de chez Proximus (celui qui sera transféré chez VOO).
Pour info, j'avais déjà envoyé chez VOO à Ans le document autorisant le transfert il y a 3 jours ... Mais bon, ce document va probablement dans un autre endroit, un autre service chez VOO... C'est un détail.
L'essentiel est que le client se sent vraiment pris en charge: je sais qu'on s'occupe de moi chez VOO, c'est bien. MERCI !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...