B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

mardi 1 novembre 2016 09:32

Changement d'abonnement : passage au TRIO Toudoo

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Baudouin Werelds

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont

Merci à eux effectivement car ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éclaireront en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

MERCI pour la réponse pertinente.
Et quid de la VooBox ? Quand on opte pour un TooDoo est-ce que on remplace d'office la VooBox par une Box Evasion ou
bien on conserve la VooBox ?

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

la voobox vous appartient donc vous n'êtes pas concerné
sauf si vous confondez voobox et voocorder


OK, j'ai bien une VooBox, pas le Voocorder. Donc si je veux une Box Evasion
je dois en faire la demande. En résumé j'ai souhaité simplement avoir le Tél en plus de
TV et NET. J'aurai donc un simple changement de modem pour y brancher
mon tél fixe via un RJ11. Mon erreur est d'avoir compris que avec l'abonnement TooDoo
que j'ai souscrit, VOO me donnait une Box Evasion ... comme repris sir le lien ci-dessous au tarif TooDoo:
http://www.tv-internet.be/?gclid=CPn8vc_Ah9ACFQ2eGwodq_YFug
Désolé de mélanger un peu toutes ces notions qui ne font pas partie de mon quotidien
mais grâce à vous j'en apprend des choses. Merci.
Et voici le résumé de ma commande en attente:

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

votre cas est vraiment particulier car vous aviez déjà des produits, dont le net
je ne pense donc pas que vous aurez droit à une promotion par contre comme je l'ai écrit dans mon édit, vous devriez bien avoir évasion
le mieux pour un cas compliqué comme le vôtre.....c'est un expert VOO dès mercredi!


Vous avez raison, pas simple à comprendre. J'attend d'autres réactions mais le verdict tombera quand
1- le technicien sortira de chez moi après raccordement(s)
2- je recevrai la facture

Je reviendrai ici avec mes expériences.
En attendant, à toutes celles et ceux qui m'ont lu, je souhaite un tout bon mois de novembre (pas trop devant les écrans !).

BAUDOUIN

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Je tiens à ajouter l'énorme progrès réalisé par la société VOO au niveau de la COMMUNICATION.
En effet, les contacts par Internet et mail sont efficaces. On a une réponse rapide contrairement à il y a quelques années, braVOO !
Les réponses (en norepy) sont complètes et précises. Le "MyVoo" est beaucoup plus convivial et ce forum est une mine de renseignements et d'échanges.
Quand il y a du positif j'estime qu'il faut l'épingler :)
BAUDOUIN

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

A propos du téléphone, si vous devez l'utiliser loin du modem et que vous ne voulez pas tirer des câbles, une solution qui peut être intéressante c'est d'utiliser des kits de plusieurs téléphones.
L'appareil maître est branché sur le modem et à proximité de celui-ci, le ou les appareils secondaires peuvent être branchés n'importe ou à l'endroit qui vous convient, ils n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent entre eux sans fil.

Sinon, un simple téléphone sans fil peut également convenir, la base reste à proximité du modem et vous gardez le combiné ou vous en avez besoin (pensez à le remettre à charger sur sa base de temps en temps :8)

EDIT : pour le wifi, vous devrez tester si le modem vous donne autant de réseau que votre borne Airport sinon vous devrez la garder pour avoir la même couverture qu'avant

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

A propos du téléphone, si vous devez l'utiliser loin du modem et que vous ne voulez pas tirer des câbles, une solution qui peut être intéressante c'est d'utiliser des kits de plusieurs téléphones.
L'appareil maître est branché sur le modem et à proximité de celui-ci, le ou les appareils secondaires peuvent être branchés n'importe ou à l'endroit qui vous convient, ils n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent entre eux sans fil.

Sinon, un simple téléphone sans fil peut également convenir, la base reste à proximité du modem et vous gardez le combiné ou vous en avez besoin (pensez à le remettre à charger sur sa base de temps en temps :8)


Merci pour cette astuce. Mais heureusement mon tél fixe (base d'un sans fil) est juste à côté de mon modem actuel.
J'ai donc compris que pour ajouter TEL à ma formule actuelle (TV + NET) le technicien raccordera le tél au modem via un simple câble RJ11. Et des RJ11 j'en ai 5 dans une boite ! Reste à savoir si mon "vieux" modem (Scientific Atlanta) fera l'affaire ... ?
A propos, quel est le modem vendu actuellement par VOO ? Est-il d'office Wi-Fi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les nouveaux modems sont tous wifi et le votre devrait être remplacé gratuitement puisque l'ancien ne permet pas le wifi.

Attention qu'il est en location gratuite, il devra donc être restitué le jour ou vous quittez Voo (même s'il remplace un modem que vous aviez acheté à l'époque)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Netgear ou Technicolor comme je vous l'ai dit
et l'autre ne conviendra plus à évasion
voir mon post plus haut


Donc c'est l'un ou l'autre selon le stock ?
Quand à la box évasion, je préfère garder ma VooBox pour le moment.
Si j'ai le TEL et 200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Mais est-ce que ma demande sera réalisable ? Wait and see ...
Bonne semaine !

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Les nouveaux modems sont tous wifi et le votre devrait être remplacé gratuitement puisque l'ancien ne permet pas le wifi.

Attention qu'il est en location gratuite, il devra donc être restitué le jour ou vous quittez Voo (même s'il remplace un modem que vous aviez acheté à l'époque)


Ah voilà une bonne nouvelle ! Et en fait, je n'ai pas besoin du Wi-Fi car j'ai déjà la borne AIRPORT qui fait le travail. AIRPORT est le nom donné aux routeurs Wi-Fi de chez Apple. Donc, j'aurai 2 réseaux alors ? L'affaire se corse hein !

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Donc c'est l'un ou l'autre selon le stock ?


Se sera un Technicolor : http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/. Voo ne vend plus ses modems mais les mets à la disposition de ses clients. Je pense que la raison principale de la gratuité de la location du modem c'est le service Wifree qui participe à l'usure du modem.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Mais est-ce que ma demande sera réalisable ? Wait and see ...
Bonne semaine !


Attention la Box évasion consomme de l'internet.

http://www.astel.be/VOO-invente-Evasion-presentation_4507

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Et en fait, je n'ai pas besoin du Wi-Fi car j'ai déjà la borne AIRPORT qui fait le travail. AIRPORT est le nom donné aux routeurs Wi-Fi de chez Apple. Donc, j'aurai 2 réseaux alors ? L'affaire se corse hein !


Non , il faut opter pour le mode bridge. Dans ce mode la partie routeur du modem est inactivée au profit d'un autre routeur. Voir :

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-bridger-mon-modem-2832?postid=24499

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Mon erreur est d'avoir compris que avec l'abonnement TooDoo
que j'ai souscrit, VOO me donnait une Box Evasion ... comme repris sir le lien ci-dessous au tarif TooDoo:
http://www.tv-internet.be/?gclid=CPn8vc_Ah9ACFQ2eGwodq_YFug
Désolé de mélanger un peu toutes ces notions qui ne font pas partie de mon quotidien
mais grâce à vous j'en apprend des choses. Merci.
Et voici le résumé de ma commande en attente:



Tu pourra avoir une box évasion sans payer les 60 euros de frais d'installation car tu rajoute une option à savoir dans ton cas le téléphone fixe.

Tu devras par contre payer le matériel de raccordement à l’internet. voir :
http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-connecter-internet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...