Profil de Dam

1  message(s)

mercredi 7 mars 2018 16:20

Chaîne par défaut au démarrage de la box évasion

Bonjour,

A chaque démarrage de ma box évasion, elle switch sur Nickelodeon. Y'a t'il un moyen de changer la chaine par défaut ?

Merci,

Damien

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je crois que la box démarre sur la chaîne la plus souvent sélectionnée. Vous avez des enfants ?

Chez moi la box démarre sur Elle Girl tv, chaîne à laquelle je ne suis pas abonné mais à laquelle j'ai attribué le n°333, facile à composer même dans le noir, et que je sélectionne, justement parce qu'elle est muette, chaque fois que je regarde un programme à la demande ou un enregistrement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Chez moi, la box démarre sur la chaine sur laquelle elle était au moment de l'éteindre.

J'ai eu un échange en message privé avec DAmien pendant le bug des "commentaires", il me dit qu'il coupe le courant à chaque fois qu'il éteint sa box, je ne demande si cela n'a pas une influence sur le choix de la chaine à l'allumage.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

J'ai eu un échange en message privé avec DAmien pendant le bug des "commentaires", il me dit qu'il coupe le courant à chaque fois qu'il éteint sa box, je ne demande si cela n'a pas une influence sur le choix de la chaine à l'allumage.


Il me semble que si le courant a été coupé avec la box allumée, elle revient à la dernière chaîne sur laquelle la box a été éteinte "proprement".

Donc il suffirait de zapper sur la chaîne souhaitée, et d'éteindre la box à la télécommande.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je viens de faire le test et le comportement est assez spécial.
Je me suis placé sur la chaîne 22 (be serie sans abonnement). J’ai coupé la box .évasion à l’interrupteur durant une vingtaine de secondes, au démarrage de celle-ci elle était à nouveau sur le 22 .
Deuxième test, je me place sur le 50 (RTC HD), je coupe de la même manière, mais durant 3 minutes et au redémarrage je suis toujours sur le 22 :)
J'ai chaque fois coupé le décodeur sans la mettre en veille.

Je vais encore faire quelques tests et me renseigner à ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...