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Promeneur

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23  messages

jeudi 15 octobre 2020 14:27

Cable Peritel Box Evasion

Bonjour , l’installateur est venu chez moi il y a 2 jours et j’ai remarqué seulement aujourd’hui qu’il manque le câble peritel qui relie la tv à la box évasion. Y a t’il un moyen d’en avoir un ? Si oui comment ? Merci ! 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Câble péritel ou câble coax ?

 

La péritel n'est plus utilisée depuis pas mal de temps, le coax n'est pas indispensable puisque l'image passe normalement par un câble hdmi (le coax ne sert qu'à bypasser la box) mais ce câble se trouve normalement dans la boite de la box (peut-être en dessous d'une séparation en carton ?)

Promeneur

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23  messages

@Marcs

 

Merci de votre réponse ! 

 

Le cable coaxial est en place si je ne me trompe pas , j'ai mis le cable HDMI dans HDMI 1 sur la box et dans la TV mais le menu VOO me dit qu'il y a une erreur dans le cablage , en regardant la vidéo d'installation j'ai vu qu'il y a un espèce de cable Peritel qui est entre les deux et il me manque ce cable...

 

Il s'agit du cable dans cette vidéo de VOO à ce moment là https://youtu.be/2X5ciBRgZfo?t=79

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Dans cette vidéo (qui date de 2015) on dit bien qu'il faut brancher le câble hdmi OU le câble péritel (suivant la connectique existante sur la télé) c'est l'un ou l'autre pas les deux.

 

Chez moi, il y a un câble coax qui va de l'ampli (NIU) à l'entrée de la box-évasion, un câble Ethernet (RJ45) qui va du modem à la box-évasion et un câble HDMI entre la box et la télé, ce sont les 3 seuls câbles indispensable.

 

 

Vous avez quoi comme message exactement sur votre télé ?

Ce n'est pas juste un problème de source ? (donc par exemple antenne ou hdmi 2 au lieu de hdmi1)

Promeneur

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23  messages

@Marcs 

 

Merci encore! 

 

Je ne suis plus chez moi actuellement mais dans tous les cas , la box evasion s'allume , je peux changer les chaines etc. et ma télévision s'allume aussi , j'ai tenté de mettre le cable HDMI dans HDMI 1 Arc et HDMI 2 mais sans succès , il me semble malgré ma mémoire très courte qu'il s'agissait d'un problème de liaison entre la box et la TV... 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Ce message est normalement accompagné d'un code erreur

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/code-d-erreur-2040----il-y-a-un-probleme-de-liaison-entre-votre.html

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/j-ai-le-code-d-erreur-3060----il-y-a-un-probleme-de-liaison-entr.html

 

Mais si la box fonctionne normalement il n'y a peut-être pas trop à ce tracasser.

 

D'autres habitués du forum passeront peut-être vous donner leurs avis ( @mikL  @carolooooo @roylion15 ? )

(Modifié)

Promeneur

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23  messages

Je ne sais pas voir cela car je ne suis actuellement pas chez moi mais je vous dirais quoi demain... Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une erreur de signal en tout cas donc ça doit être un soucis dans le branchement , je tiens à préciser qu'il s'agissait à la base d'un déménagement , l'infrastructure a du retravaillé le câblage à l'extérieur et à l'intérieur et installer une nouvelle prise voo donc il s'agit de mon modem/ma box que j'avais déjà. Cependant sans ce cable peritel , impossible d'avoir quoi que ce soit sur la TV , mais je ne sais vraiment plus quel était le message d'erreur 

 

Merci pour l'aide en tout cas !

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Il y a bien un article de vooassistance qui traite de ce code mais il n'est pas vraiment parlant

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/code-erreur-2020-sur-ma-box--evasion.html

 

par contre sur le forum, un utilisateur qui signalait le même problème a résolu celui-ci en remplaçant le câble coaxial

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/erreur-2020-box-evasion/5e53e4744cf00d702bf40545?commentId=5e53e7df4cf00d702b9baa6b

 

Pour les autres cas, c'était un problème de ligne.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

2020 = signal trop faible ou inexistant...

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Stormpeaks,

 

Désolé pour la réponse tardive. Nous sommes débordés.

 

Si votre souci est toujours d'actualité, merci de me le dire ici.

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