E
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 28 mars 2021 12:03

Bruit de fond dans les hauts-parleurs de mon Home-Cinema

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un bruit de fond dans les haut-parleurs avant de mon Home-Cinema.

J'ai contacté le revendeur de mon amplificateur Home-Cinema pour lui expliquer.

Il m'a dit que c'était fréquent et du à un courant trop important qui arrive à la prise murale VOO du salon.
En effet, en enlevant ces deux cables, je n'ai plus de bruit.
Que c'était probablement un technicien qui travaillait dans une armoire extérieure VOO qui a mal effectué un règlage.
Dans ce cas, c'est l'ampli Home-Cinema qui prend le courant en surplus et crée un bruit de fond.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Peut-être ceci :

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Si j'enlève ce cable, le bruit persiste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Fort à parier que ça repasse par le coaxial de la box TV ...

non ce n’est pas ce modèle d’isolateur ...

Mais bon moi ce qui m’énerve c’est que si ça vient du réseau VOO , il y a un défaut qq part sur votre raccordement à la rue et ils doivent résoudre le souci . 
je vous suggère d’attendre l’avis d’un officiel. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Ok je vais attendre l’avis d’un responsable ici alors.

Merci à tous en tout cas. Super forum.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Oui c'est ca il faut enlever les deux.
- Enlever cable FM : le bruit reste;
- Sur toutes les sources;

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je reviens pour vous informer.
Un technicien VOO est passé pour autre chose (Box Evasion à remplacer).
Je lui ai parlé de ce problème.
Il m'a répondu que pour lui la ligne était correcte et qu'il fallait voir du côté de mon revendeur HiFi.
En repartant, il m'a dit qu'il avait déjà rencontré ce problème plusieurs fois (ou entendu des collèges) mais ne se souviens plus de la solution. Qu'il me recontacterai.

En parcourant le web, j'ai essayé la solution qui consiste à ajouter un MONACOR FGA-40MF pour supprimer les boucles de masse. Cela n'a rien donné.

Enfin j'ai essayé de connecter avec un simple cable la sortie TERRE AM / FM Tuner radio de mon ampli Home-Cinema (qui n'est normalement pas utilisée) à la TERRE d'une prise de courant multiple utilisée.
A noter que ce n'est pas cet ampli qui envoyait du bruit mais bien l'ampli de puissance supplémentaire.

A ce moment, le bruit à disparu. Enfin presque, il reste un petit bruit presque inaudible à 1 mètre.
Mais je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème du signal VOO.

Voilà.
A bientôt et encore merci.


Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pouvez-vous mettre les niveaux du modem?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Mon modem VOO est en mode Bridge. Je n'ai plus accès au modem VOO (enfin je ne sais pas à quelle adresse ). Voici ce que me donne le routeur ORBI :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si le modem est en bridge, l'adresse de la page d'administration est 192.168.100.1 au lieu de 192.168.0.1

( Votre tableau routeur Orbi n'a pas d'intérêt dans le cas présent )

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 192.168.100.1 ne fonctionne pas !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C'est quel modem VOO ?

Cela arrive de temps en temps avec les technicolors TC7210, parfois dans certaines configurations on ne sait plus accéder à l'interface web en mode bridge.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Oui c'est ce modèle !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, vous pourriez le remettre en mode routeur pour reprendre les niveaux (RESET FACTORY : un trombone dans le petit trou derrière le modem , donc sous tension maintenir 10/15 sec puis relâcher et il va directement rebooter)

Vous pourrez faire les relevés et par après recouper les wifis et le remettre en bridge.

 

Un changement de modem résoudra le souci pour l'accès à l'interface, les opérateurs du HD ne savent pas faire la manipulation nécessaire pour résoudre ce type de problème en général.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Voilà :

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je dirais que le tx est élevé par rapport au rx ce qui pourrait présager une rupture de masse quelque part 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...